Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière : Maudits deux-roues...


Messages recommandés

Avec 55 décès en moins qu'en 2009, les trois premiers mois de l’année 2010 enregistrent une baisse de l’insécurité routière de 6,2% par rapport au premier trimestre précédent. 827 personnes ont toutefois perdu la vie entre le 1er janvier et le 31 mars 2010 (882 au cours du premier trimestre 2009). Sur la même période, le nombre d'hospitalisations recule de 16,8% (5 155 contre 6 196), et celui des blessés de 14,1%. Clairvoyante, la délégation à la sécurité routière reconnaît tout de même qu'un hiver particulièrement rigoureux et plusieurs épisodes neigeux de grande ampleur ont logiquement entraîné une baisse du trafic et - vraisemblablement - une conduite plus prudente, participant à ce retrait de l’accidentalité.
Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si ces maudits deux-roues n'y mettaient pas leur grain de sel. "L’arrivée des beaux jours, dès la mi-mars, a engendré une reprise du trafic, un début de retour des motocyclistes sur les routes, et par conséquent une recrudescence de la mortalité routière au cours des dernières semaines." Ainsi en mars 2010, 305 personnes ont trouvé la mort sur les routes, soit 11 (3,7%) de plus qu'en mars 2009 (le meilleur mois de mars jamais enregistré). Tous les autres indicateurs s'améliorent ce mois-ci : accidents corporels en baisse de 10,5%, blessées de 10,5% et hospitalisations de 13,9%. Quoi qu'il en soit, si jamais l'objectif fixé par le chef de l'Etat, de passer sous la barre des 3000 décès à l'horizon 2012 n'est pas atteint, on sait maintenant à qui faire porter le bonnet...

Par Alex Guichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...