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Sécurité routière : Maudits deux-roues...

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Avec 55 décès en moins qu'en 2009, les trois premiers mois de l’année 2010 enregistrent une baisse de l’insécurité routière de 6,2% par rapport au premier trimestre précédent. 827 personnes ont toutefois perdu la vie entre le 1er janvier et le 31 mars 2010 (882 au cours du premier trimestre 2009). Sur la même période, le nombre d'hospitalisations recule de 16,8% (5 155 contre 6 196), et celui des blessés de 14,1%. Clairvoyante, la délégation à la sécurité routière reconnaît tout de même qu'un hiver particulièrement rigoureux et plusieurs épisodes neigeux de grande ampleur ont logiquement entraîné une baisse du trafic et - vraisemblablement - une conduite plus prudente, participant à ce retrait de l’accidentalité.
Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si ces maudits deux-roues n'y mettaient pas leur grain de sel. "L’arrivée des beaux jours, dès la mi-mars, a engendré une reprise du trafic, un début de retour des motocyclistes sur les routes, et par conséquent une recrudescence de la mortalité routière au cours des dernières semaines." Ainsi en mars 2010, 305 personnes ont trouvé la mort sur les routes, soit 11 (3,7%) de plus qu'en mars 2009 (le meilleur mois de mars jamais enregistré). Tous les autres indicateurs s'améliorent ce mois-ci : accidents corporels en baisse de 10,5%, blessées de 10,5% et hospitalisations de 13,9%. Quoi qu'il en soit, si jamais l'objectif fixé par le chef de l'Etat, de passer sous la barre des 3000 décès à l'horizon 2012 n'est pas atteint, on sait maintenant à qui faire porter le bonnet...

Par Alex Guichard

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c est la faute aux constructeurs
pourquoi il n y a pas de deuxième disque frein a l arrière ???? scratchscratchscratch

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