Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Balade du 23 Mai du coté des 3 frontières


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le projet est de réaliser une Balade en Mai au départ de Metz pour un périple de 150 km direction les trois frontières (Allemagne, Luxembourg Belgique ).

Pour l'aperçu de l'itinéraire c'est ici => La Balade "3 frontières"
- Rendez-vous à 9:30 - 10:00 Parking du Kinepolis.
- Repas : tiré du sac.
- Dates : le 8, 9 ou 23 mai 2010 (à choix par sondage).

Venez nombreux. Very Happycheers
Voici un Aperçu des différentes Etapes Very Happy

1ére Etape : Le châteaux de Luttange




2éme Etape : Le Hackenberg - Ouvrage de la ligne Maginot






3éme Etape : Le Château de Freistroff



4éme Etape : Le Château de Malbrouck



5éme Etape : La citadelle de Sierck-les-Bains



6éme Etape : Rodemack Cité Médiévale





7éme Etape : Basse-rentgen le Château de Preisch



8éme Etape : Thionville et la Tour aux Puces


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sondage Very Happy

Cette balade est proposée, en simultanée, sur le forum scooter et débute au kiné de Metz.
Pour la visite du Hakenberg, je ne suis pas contre mais je n'ai pas encore les infos des jours et des horaires d'ouverture.
Suivant l'interêt de la visite (qui dure une Heure) pour les participants et en fonction des horaires de visite il faudra peut etre modifier l'itinéraire .
Je crois qu'il y a un espace pique-nique aux abords du fort .

Donc n'oubliez pas de préciser si la visite vous interresse ou pas . (la majorité l'emportera)

Reste à attendre le vote pour la date et le nombre de participant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ... Smile
La date retenue pour cette Balade est le : 23 Mai 2009 .
Je vous rappelle que cette balade est commune aux deux forums "Scooter en balade" et "Moto Scooter Grand-Est" .
Je vous fais un recapitulatif de tout les participants dés que possible .Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephy a écrit:
la visite du fort dure 2 heure environ


C'est bien ce que je pensais ... j'ai fait la visite l'année derniére , vraiment trés interressante, mais c'est vrai qu il faut y consacrer 2h00 avec trajet en petit train souterrain ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DATE DEFINITIVE RETENUE du 23 MAI !


Impec ! Cool

C'est OK pour moi, je viens en solo com' d'hab ! Wink

Avec un peu de chance on aura du soleil, quoiqu'il en soit: OK aussi pour le repas tiré du sac.

Désolé, non pour la Visite, car 2 heures c'est trop dans le cadre d'une Balade qui n'est pas prévue avec cet objectif principal ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récapitulatif Pour la Balade :

"Scooter en Balade"

- happyhube.......=> Yamaha Majesty 400 .............Solo
- Coco ..............=> KYMCO DINK-STREET 125 ......Solo
- Fab ................=> KYMCO DINK-STREET 125 ......Solo
- Knapp .............=> KYMCO DINK-STREET 125 .....Solo (à confirmer)
- Le Belge ..........=> KYMCO GRAND-DINK 125 ......Solo
- maniacS...........=> KYMCO X-citing 500RI ..........Solo
- Pascal Metz .....=> PEUGEOT SATELIS 125 .........Solo
- Blackloud ........=> PIAGGIO MP3 400 LT ............Solo (à confirmer)


"Moto-Scooter Grand-Est"
- Maxijohn...........=> SUZUKI 600 bandit
- phil57 .............=> hyosung gtr125
- Marin ..............=> SUZUKI 656 bandit S
- stephy..............=> SUZUKI 600 bandit
- Christelle..........=> SUZUKI 600 bandit
- Thierry.............=> varadero 125
- Mustang57........=> Triumph Tiger 1050 SE (à confirmer)
- Moucheron57....=> BOOM family 8i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxijohn a écrit:
cool a savoir personne me gène pour la balade,perso les balades inter forum je trouve ca cool et contrairement a ce que CATALAN dit,je n'ai rien contre personne sur scoot en balade... bien vue cheerscheerscheers

Je n'en doute pas une seconde jonathan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
papy si tu viens pas regarde ce qui vas t'arriver.....................

Même pas peur
C'est vrai, quoi: on a pas idée d'organiser une balade de gringalets sur 1 journée alors que c'est un WE de 3 jours
Comment tu crois que j'arrive à faire une vidange (sur chaque bécane) tous les 3 mois si j'roule pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy moustache a écrit:

C'est vrai, quoi: on a pas idée d'organiser une balade de gringalets sur 1 journée alors que c'est un WE de 3 jours


Pas trés sympa pour moi ...
Moi je n'ai pas trois jours ... alors ja fais en fonction de mes possibilités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal Metz a écrit:
Bonjour à tous,

Le projet est de réaliser une Balade en Mai au départ de Metz pour un périple de 150 km direction les trois frontières (Allemagne, Luxembourg Belgique ).

Pour l'aperçu de l'itinéraire c'est ici => [size=18]La Balade "3 frontières" .

- Rendez-vous à 9:30 - 10:00 Parking du Kinepolis.
- Repas : tiré du sac.
- Date : le 23 mai 2010

Venez nombreux. Very Happycheers
Voici un Aperçu des différentes Etapes Very Happy

1ére Etape : Le châteaux de Luttange
2éme Etape : Le Hackenberg - Ouvrage de la ligne Maginot
3éme Etape : Le Château de Freistroff
4éme Etape : Le Château de Malbrouck
5éme Etape : La citadelle de Sierck-les-Bains
6éme Etape : Rodemack Cité Médiévale
7éme Etape : Basse-rentgen le Château de Preisch
8éme Etape : Thionville et la Tour aux Puces





Hello Pascal,
Je remet un petit rappel du projet de la sympathique Balade que tu proposes.
... pourrais-tu nous faire le point des participants, SVP !

Et bien sur, en fonction du nombre, si tu veux un coup de main pour encadrer le convoi, c'est avec plaisir, on est quelques-uns à l'avoir déjà fait.. A ta disposition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le forum, moi j'y vais !

Ceci dit, c'est une belle troupe, un seul groupe est possible, mais il faudrait au moins 2 "voltigeurs" qui se relaye pour assurer les passages des intersections et ronds-points.

Avec un tel groupe, celui qui sera devant devra rouler lentement, il devra aussi ralentir bien avant le panneau d'entrée dans les communes pour que le groupe se resserre, ensuite accélérer bien après le panneau de sortie des communes pour éviter d'accentuer l'effet élastique.
... Sinon ceux qui seront derrières vont devoir faire de sérieuses pointes de vitesses pour coller au reste du groupe.

Dans tous les cas, il faudra donc prévoir plus de temps que pour une balade en solo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

Comme le dit Hubert, ça commence à faire un beau groupe et il se peut qu'il y ai encore du monde.cheers

Et les inscriptions "gratuites" ne sont pas closes Wink .

On prendra le temps d'organiser le roulage avec les volontaires voltigeur et fermeur.

Pour ceux dont c'est la premiére participation, merci de vous signaler il y aura un topo que je vous ferai parvenir pour ne pas être "paumés" et rouler en securité .

Je pense faire le repérage d'ici une semaine si il y a un ou plusieurs interressés contactez moi par mp pour caler le jour et l'heure Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
17 en un groupe???? vous etes pas tout net.. surtout entre des 125 et des gros cube ca va pas aller.enfin vous faite comme vous le sentez.mais perso je trouve cela difficile au vue du parcours.


Bonjour John,

Rien n'est figé, "tout est possible, tout est réalisable" lol!
c'est le bon sens et la sécirité qui dicteront ces détails.

Je suis pour "mixer" les cylindrées pour preserver la notion de partage et si il est necessaire de faire 2 ou 3 groupes pas de probléme pour moi Smile .

Il faudrait juste que les volontaires, pour encadrer les groupes, se fassent connaitre ... Laughing
il y a déjà Hubert qui est volontaire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marin a écrit:
bonjour
ben moi je suis volontaire , !
pour aider du mieux possible , cette joyeuse troupe
ceci dis nous ne sommes pas des gamins
et le bon sens prévaudras , donc je reste a votre entière disposition
j ai hâte de faire cette balade

cheers Super !!!
Merci Marin Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions :

1 - Pascal ou un modo, merci de modifier le titre du topic en incluant la date du 23 Mai car certains membres (que je ne citerai pas) n'ont pas vu que le choix était bloqué au 23 Mai, Merci

2 - Sauf aléa incontournable je confirme notre participation, en duo, Sylvie-Anne et moi même.

3 - Bien entendu, compte tenu de ma moped, je me tiens à votre disposition en fin de cortège, non loin de notre Moucheron national et ibérique, (tes conseils zavisés sont toujours zacceptés).

4 - Compte tenu de mon poids, j'exclue néanmoins (par manque d'expérience) à priori le rôle de voltigeur.

5 - Afin qu'il ne soit pas déconcentré (le moucheron), mon épouse pourra arborer un superbe gilet jaune fluo de sécurité (acheté un jour avec Marino et Lapinou67 chez Polo), assurant ainsi une forme de signalisation mobile (et néanmoins captivante) de notre cortège.

6 - Serait-il possible de fixer un lieu de rendez-vous pour les lève-tard qui ne pourraient nous rejoindre qu'entre 13 et 14 heures ? Juste pour le cas où "certains que je ne cite pas" souhaiteraient nous rejoindre. Pour ou après le repas par exemple. Tu vois SirWallace, j'ai rien dit...

7 - Pascal... nous ne serons que quelques jours après le 17 Mai...

8 - Papy... tu te décides... oui ? on pourra faire un retour-détour.

9 - Nico... elles dorment l'après-midi... non ?

Amicalement,
Pascal-Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:
on attend encore les indécis....

Papy, Nico, SirWallace, etc...


Ben, j'hésite:

Si je viens pas: c'est John qui m'en met une (y me l'a dit 2 pages avant )
Si je viens: c'est Pascal qui m'en met une aussi pour ne pas avoir été sympa avec lui ( il a pas aimé )

Le choix n'est pas facile à faire

Faut que je consulte ma boule de cristal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que :

s'il vient avec le Tourer il faudra qu'on l'attende en haut des montées, et qu'il soit à l'arrière à cause des ornières qu'il crée, et puis de toutes façons, avec les gamins et les vieux qui lui courent après en jetant des pierres, et les chiens aussi, il vaut mieux. Et puis il y a la fumée aussi, mais de toutes façons il sera ralenti par les recharges de charbon qu'il doit pelleter.

s'il vient avec le CBF çà fera Mickey, et il vaut mieux qu'on le mette tout devant, loin devant, pour que les gens n'aient pas le temps de se dire qu'il est avec nous.

s'il ne vient pas, et bien il va s'en prendre une, mais alors une sacrée... mais de moi aussi, parce que le Jura et le vin jaune c'est pas une excuse...pourquoi pas du Morbier tant qu'on y est ?

De toutes façons, il est déjà en route, j'ai vu le Tourer garé devant un Motel : regardez à droite



oui... moi aussi j'aime bien la Harley qui est devant la pompe.

Il y a d'autres photos de la pompe là :
http://www.megaportail.com/People/6489-marisa-miller-pose-pour-harley-davidson-2010.html

Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal Metz a écrit:

sinon Papy moustache .... tu crains un gringalet ?


Un gringalet: Non, pas du tout, mais ce jour là, ... Visiblement, vous êtes beaucoup

Mustang57 a écrit:
De toutes façons, il est déjà en route, j'ai vu le Tourer garé devant un Motel : regardez à droite

Si vous aviez vraiment l'oeil, Mon Cher, vous auriez remarqué qu'il ne s'agit en aucun cas du prestigieux modèle qu'est le Tourer, mais d'une simple pétrolette réputée Outre Atlantique (et ici d'ailleur) pour ses fuites d'huile
Par contre, comme vous me le suggérez si bien: j'enfourche de ce pas la belle et m'en vais de suite à la pompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:
on attend encore les indécis....

Papy, Nico, SirWallace, etc...


Pascal alias mustang, après environ 2 semaine d'attente d'une réponse de madame, elle c'est enfin décidé et nous seront présent le 23 mai. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le Tourer de Papy n'était qu'un prétexte pour partager avec vous l'égérie de Harley-Davidson qu'est la belle Marisa Miller.

Ceci dit, et pour montrer que je suis sérieux parfois, je viens de lire dans le R.L. de ce jour que le Week-end de la Pentecôte, et donc le 23 Mai, est l'occasion d'une exposition artistique au Château Saint-Sixte de Freistroff, peinture, fonderie d'art, sculpture, bois, verre, céramique, pierre, mode, déco, bronze, porcelaine, bijoux ( Evil or Very Mad )
Entrée à 2 EUR, (restauration sur place sur réservation)

L'occasion de le visiter peut-être ?

Au fait Pascal, qu'en est-il des visites ? Est-ce qu'on passe devant les châteaux, ou bien s'arrête t'on et où ?

(Papy, la vraie question pour nous est : où sont les bars et troquets (ouverts) sur le parcours ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Je lui ferais bien le plein à la miss...


...sauf que j'étais parti le premier
.... va falloir que tu cours vite si tu veux me doubler
( Au fait, comment ça va mon gars ? )

Mustang57 a écrit:
(Papy, la vraie question pour nous est : où sont les bars et troquets (ouverts) sur le parcours ? )

Aaaaaaaaaaaahhh, mais ça change tout
Si on commence enfin à discuter sérieux sur ce forum, je vais peut-être (j'ai bien dit "peut-être") reconsidérer la question

Faut juste que je trouve un scooter à louer pour pas avoir l'air C.. ce jour avec mon Tourer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal Metz a écrit:


Récapitulatif mis à jour Balade du "23 Mai"



Objection, votre Honneur !
Sauf erreur de ma part:
1) Moucheron vous a informé depuis fort longtemps venir avec sa moitié, ce qui n'est point le cas dans votre état récapitulatif
2) Papy - certe après votre post- vient de mettre une option il y a peu sur cette virée , que je vous prierais de bien vouloir prendre en considération (à confirmer par lui, bien sûr !)

Admin a écrit:
bon ca suffit de pourrir le post de pascal oui!!!!!!!!!!!!!


P't1, t'es pas drôle aujourd'hui Qu'est-ce qui t'arrives, John
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...