Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

achat varadero Thierry


Messages recommandés

Salut tout le monde !!

Besoin de conseil et avis : pour résumer, Thierry veut un varadéro :

Sommes allés en voir un il y a 30 mn et 24 s : il est de déc 2006 - 3650 km, pneu nikels, batterie neuve, U, pas d'autres équipements, révision des 4000 faite (il est fort le mec, y a que 3650 km lol ! prix : 2900 € (argus 3190 €)

On va en voir une demain : elle est de 2001 - 16000 km, pense que les pneus sont bons, je lui ai demandé s'il avait fait révision, il m'a juste dit qu'il avait graissé la chaîne (super révision !!), top case fourni prix : 2200 € argus côtée à 2250 €.

Qu'en pensez vous? c'est sur qu'il y a une différence de prix mais pour la première (orange Marino mais pas moche) il n'y a rien à refaire pendant un moment pour l'autre c'est moins sur, elle est peut-être à 2200 mais s'il faut faire la révision et changer les pneus, je me dis qu'il vaut peut-être mieux saigner le banquier et prendre celle qui n'a que 3650 bornes !!

A + et merci flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christelle,

Je partage ton avis, et si t'as le moyen de saigner ton banquier,
tu repartiras déjà avec une machine beaucoup plus récente que l'autre
Vu la description que tu en fais, elle a déjà l'air de t'avoir tapé dans l'oeil
(tout du moins sur l'aspect du soin apporté à la bécane, et c'est important)
et pis, faut voir si c'est son dernier prix, ou si tu peux encore grapiller quelques euros
En tout cas, il ne roulait pas beaucoup (900km/an )

La deuxième: faut voir, mais si tu veux la revendre d'ici peu ou dans quelques temps pour quelque raison que ce soit,
il ne faut pas perdre de vue qu'elle a déjà 9 ans, même si son kilométrage reste faible
Reste à voir s'il n'a fait que graisser la chaîne depuis le début et si la bête est bien chaussée ,
ce qui veut dire inspection détaillée de la titine

Voili-voilà à froid mes premières réflexions
Si elles peuvent te servir

Edit - 19h33: un petit lien qui peut te donner quelques astuces pour pas louper des points essentiels
il y en a d'autres

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Bien%20acheter/bien_acheter.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
alors si je peux me permettre
la deuxième c est trop chère , oubli!!!
ma mienne avait 15000km et le garage me la prise a 2100
pourquoi j ai fait l affaire ,tout con a 15000km sur la vara il y a les consommables
plaquette , kit chaîne , de plus quelque ptit souci de compteur électrique
batterie , enfin si le gars la vend a ce prix la , essaye de négocié
j éxplique : a mon avis il va descendre le prix et vite crois moi !
en plus je crois qu il faut faire la synchro
j espere avoir répondu a vos question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben.... merci les copains,

vos réponses sur le forum et tél portable nous ont bien aidé et boosté !!! résultat, j'ai rappelé le gars (Mathias), je lui ai demandé si on pouvait faire affaire pour 2800 € en lui précisant que je pouvais lui apporter 1800 € en espèces de suite et cool, il a accepté, (je saignerai moins mon banquier, un peu quand même, presque aussi cher que mon 600 bandit ce varadéro !!!!)

Donc voilà, je lui apporte le solde demain, thierry récupère le vara et on aura peut-être bientôt un autre copain sur le forum car je n'ai pas manqué de lui parler de vos conseils avisés et des ballades que nous faisons ou essayons de faire, quelles soient courtes ou longues ... (perso j'ai une préférence... lol).

Il vient d'avoir le permis et hésite à s'acheter 600 CBF ou 650 bandit ou yamaha, je pense qu'étant jeune permis le CBF est plus cool, c'est une idée que je me fais ? je lui ai dis qu'il pourrait avoir de bons conseils sur ce forum

Encore merci, je pense que nous avons fait une affaire

flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, vous avez fait vite
Belle et bonne bécane que te voilà, Thierry
...mais je trouve que la peinture est un peu sèche


Pour Mathias, le Bandit est une très bonne machine ( les autres aussi, d'ailleurs - même que le CBF est un vrai vélo et en+: assez confortable - j'sais pas pourquoi, mais je l'aime bien, moi, le CBF )
Après, faut voir ce qu'il attend Pour ce qui est de la bagagerie: je sais que chez Honda, il trouvera tout ce qu'il faut (c'est du plug and play) Pour les autres marques, c'est pas forcément la même histoire en termes d'accessoires
Maintenant, question perf. je n'ai testé que mon CBF et il me suffit largement, mais j'avais un potos qui ne disait que du bien de son Bandit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie bécane
bon mais voila vous avez encore merder , pas bleu !!!
pfffffffffff
vraiment les jeunes , peux pas vous laissez seul une minute !!
fait attention thierry !! tu va adorer
la vara va te donner beaucoup de bonheur , une jouissance indescriptible
dés que tu l enfourcheras , tu seras un autre homme
en communion avec dieu (dieu vara bien sur )
tu te mettras a rêver a toute sorte de chose ( que la morale réprouve )
j ai entendu dire , je dit bien entendu dire qu il y aurait eus des hommes qui après avoir rouler avec leurre vara ont divorcer
et dorme au garage a coté de leurre belle
aller bonne route avec ta nouvelle monture et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marino pour tes belles histoires mais je dorsdéja avec ma belle tous les soirs depuis 9 ans.quand au vara je viens de la chercher et ça change vraiment du custom on a un nouveau regard sur la route, faut que je me fasse la main
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente machine, et comme tu peux le voir dans ma signature, elle reste en mémoire et je la respecte en tant que telle. C'est une vraie moto, par son aspect, sa puissance, sa taille, son endurance.

C'est aussi LA raison pour laquelle je suis présent sur ce forum, et çà... çà ne s'oublie pas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxijohn a écrit:
1ere balade près de la sarre... par des chemins bizarres


Non, non.... je ne peux pas être d'accord.
Des chemins, oui, mais pas bizarres pour une Vara, parfait compromis entre une pure trail et une routière.
L'élégance sur les cailloux.

Et puis, moi je dis que Michelin s'est trompé en dessinant le trait sur la carte.
Il aurait du le mettre en pointillés.
en gros pointillés au vu de la tête des cailloux qu'il y avait.

Et les cailloux n'étaient rien par rapport à la tête de l'admin sur son scoot ! ! !
J'en rigole encore.
D'ailleurs, la photo de ma signature, c'était à l'endroit où on est allés : aux méandres de la Sarre.

Bonne machine la Vara.. Très bonne.
Au plaisir de la voir pour de vrai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...