Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2 jours dans les vosges les 26 et 27 juin 2010


Messages recommandés

Salut à tous

j'ai une Varadero 125 et j'ai l'intention de faire une petite balade dans les Vosges le week end du 26 et 27 juin 2010 avec une nuit d'hôtel.

Départ du Leclerc de Maizieres en Moselle le Samedi a 8h00 puis direction Gerardmer pour 180 km




Déjeuner tiré du sac pris au bord du lac de gerardmer

Arrivée a l hôtel puis balade de 60 km vers le Honneck , la route des crêtes et la bresse


L'hotel





ou



Remonté le lendemain en passant par l'alsace ( 270 km ) la route des vins , ribeauvillé , Dabo , sarebourg



Je prend un peu la température afin de voir pour les réservations dans cet hôtel avec un nombre de chambre limité ... ( une 15 aine je crois )

Voila c'est tout pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais ce WE là, on descend des 4 coins de la France et je retrouve tous mes potos du http://daelim125.forum.free.fr/ dans l'Aveyron
C'est ce qu'on appelle "le Daelim-Wek-End": une fois par an: des retrouvailles entre joyeux forumeurs: une teuf d'enfer autour d'un barbeuc qu'on a du mal à éteindre tant c'est sympa

Ce sera pour une autre fois, mais j'aurais bien fait cette balade là, et avec plaisir
Juste un p'tit truc:
quand vous arrivez au Honneck, au lieu de faire demi tour et de redescendre par la D34D vers La Bresse,restez sur la D430 (les crêtes) jusqu'à la ferme auberge de Rothenbach, au pied du Rothenbachkopf, et redescendez par la petite route dite "des américains" vers le col de Bramont, pour rejoindre La Bresse (ou poussez jusqu'au Markstein si vous avez le temps)
Vous aurez de très beaux points de vue sur les lacs de la lande et de blanchemer en contrebas et sur bien des sommets aux alentours (à moins que tu n'ais une autre idée en tête en passant par le bas - mais c'est moins top à mon sens)
Avec un peu de bol, vous pourrez peut-être même voir les Alpes depuis les crêtes (à condition de prendre le temps de poser vos brelons quelques instants )





Franchement, ce jour là, si je ne m'étais pas arrêté pour pis... , je serais passé à côté de ce grand spectacle
Alors: Ouvrez l'oeil, et bonne balade à tous ceux et celles qui la feront
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez vous régaler
Prudence malgré tout, la route des crêtes est très fréquentée par les motards... même ceux qui roulent comme des balles
Je retiens toutefois la date de ta balade (au cas où je serais coincé au dernier moment pour poser les congés dont j'ai besoin pour filer vers le Sud - auquel ca je me débrouillerais pour me trouver l'hébergement - donc, ne change rien dans ton organisation )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marin a écrit:
désolé
pas pour moi cette balade !
en effet je serais dans un avion au dessous de vous direction le pays de la sardine
voila amusez vous bien , j espère que ta balade se feras !

Ah bon, tu pars pour la Russie
...ben oui, ce n'est pas le pays de la sardine
... il parait que là-bas, les Tsars dinent à l'huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée des 2 jours... Mais j'ai pas mal de contraintes et impératifs en ce moment, ce n'est pas évident que je puisse venir sur 2 jours...

Mais comme je suis très tenté, car j'adore les Vosges... Je vais voir de mon coté, et je confirme dans la semaine (Mercredi ou Jeudi) si je viens pour les 2 jours.

... De toute façon, au pire des cas, je vous rejoindrai sur une journée seulement, mais je viendrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment

SCOOTERS EN BALLADE

Thierry ( a confirmer ) mbk skycuiser 125

MOTO SCOOTER GRAND EST

Happyube ( a confirmer ) Majesty 400

ROAD ANGEL

Terickk et son fils 125 Varadero
Doudoujm 125 Varadero
Adrenaline & Cindy Aprila 125 Classic ( a conirmer )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite relance de Topic

Pour le moment

SCOOTERS EN BALLADE

Thierry ( a confirmer ) mbk skycuiser 125

MOTO SCOOTER GRAND EST

Happyube ( a confirmer ) Majesty 400

ROAD ANGEL

Terickk et son fils 125 Varadero
Doudoujm 125 Varadero ( sur place )
Adrenaline & Cindy Aprila 125 Classic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif

SCOOTERS EN BALLADE

Thierry ( a confirmer ) mbk skycuiser 125

MOTO SCOOTER GRAND EST

Happyube ( a confirmer ) Majesty 400
El' Moutardo ( a confirmer ) Burgman 650 Suz

ROAD ANGEL

Terickk et Little CED 125 Varadero
Doudoujm 125 Varadero
Adrenaline Apprilia Classic 125 ( Duo a confirmer )
Rikeus Yamaha YZF 125 ( à confirmer )
Yanizuka Rieju 125 ( à confirmer )
Pad57 Yamaha YZF ( 125 Duo à confirmer )
Pross Hyosung 125 GTR

l Hotel http://www.hotel-romeo.fr/ (j'envoie un chèque 15 jours avant pour réserver tout ça)

Le parcours

Voila les routes que je propose

On prend Doudoujm au vol et on file vers gerardmer ( 190 km )



J'ai fait un parcours de 70 km pour l'apres midi mais doudoujm qui habite sur place pourra le modifier



La remontée le dimanche ( 190 km )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! Désolé, j'avais oublier de donner suite à ma précédente réponse. Rolling Eyes

J'aimerai bien passer un week-end dans les vosges, mais je fréquente un peu trop d'hôtels pour mon boulot en ce moment... et j'ai trop de frais et pas assez de temps pour tout faire à la maison par ailleurs... Mais je compte venir quand même sur 1 jour. Wink

Et donc, je vous rejoindrai le dimanche matin pour passer la journée avec vous, et rentrer ensemble, si ça vous convient ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur Very Happy Tu pourrais être a gerardmer pour 10h ? ( Heure a laquelle on décollerai de notre hotel apres le petit dej ) je demande a notre contact sur place de nous faire un petit parcours autour de gerardmer avec un arrêt bouffe petit budjet avant de repartir tranquille en Moselle a partir de 14h 15h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je confirme

je viens de réserver des chambres pour adrenaline lawrent , moi et mon fils a l'hôtel ROMEO de gerardmer + un membre sur place

Tel 03 29 63 00 90
Mail inforesa@larouteverte.com

Si ca vous dis , il n'est pas encore trop tard pour ce WE dans les Vosges

Pour Hubert : c'est toujours OK dimanche 10h devant le café du lac ?

Pas d'amateurs chez les grand est ????

c'est les 125 qui doivent vous motiver ???? on roulera doucement pour vous attendre , vous inquiétez pas les amis

Faut compter 1O0 € le WE

28 et 29 degres pour samedi dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf empêchement de dernière minute, l'imprévu, ce devrait être bon. Smile

... A moins d'une grosse fatigue suite à ma semaine Parisienne chargée, je devrais pouvoir me lever de bonne heure le dimanche pour vous rejoindre... Si c'était le cas (très fatigué), je te préviendrai vendredi soir par MP (en fin d'aprem). Wink

Mais je compte bien rouler dimanche, au besoin dans le coin en dormant tout mon saoul. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte démarrer vers 7h00 du matin, histoire de rouler cool (sans autoroute) et en prévoyant les pauses cafés ( => plusieurs cafés)... Et quelques virolos pour le fun ! lol!


Dis moi qui ferait la route avec moi pour qu'on se donne rendez-vous sur Metz (parking du restaurant "Au Coup d'Oeil" ?)... Et si tu as mon numéro de tél. Portable et le sien ? Wink

Communique moi son N° de tél et aussi le N° de tél de Doudoujm par MP svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour résumer

La samedi Matin nous avons RDV a 10h30 a XERMAMENIL , Doudoujm nous attendra ( Road's angels)

Adrenaline , lawrent et terickk partiront de Maiziere a 9H au plus Tard( Road's angels)

Papy g est sur nancy donc ca devrais pas poser de problème pour lui ( Road's angels)

Dora l exploratrice des teams lorraine nous rejoints pour 10h30 a XERMAMENIL

On file tous ensemble vers gerardmer pour 12h , on mange , on dépose les sac a l hotel et on va rider

Barbec possible le soir chez doudoujm en payant la bouffe bien sur


Pour le dimanche


Happyub et pad57 doivent etre a XERMAMENIL pour 9h ou Doudoujm les attendra pour retourner a gerardmer nous rejoindre après notre petit dej et ensuite on va rider

Voila j'espère avoir été clair

Tous le monde est le bienvenu pour un jour ou pour le WE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors, personne ici pour m'accompagner le dimanche ?! Shocked

... On a pourtant déja roulé sur nos 125 cc avec des gros cubes (même des Goldwings)
et plus tard sur nos gros cubes avec des 125... ça fait, quand même, pourtant longtemps qu'on attend un aussi bon week-end météo... A vous de voir: télé ou virolos ? lol!


Pour le retour du dimanche, j'ai une proposition => aller manger au Moto-Hotel du Col de Bussang (dépaysement garanti et belle ambiance...), puis revenir par la "Route des Crêtes"... Une alternative qui vous ferait un beau parcours de virolos ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
A vous de voir: télé ou virolos ? lol!


Impossible et désolé Hub : fête prévue samedi aprem/soir (avec feu d'artifice) et dimanche visite chez ma Môôôôman chérie qui viens de sortir de l'hôpital cheers ... en plus lavage du Toutou car avec 30 ° il ne mettra que 2 jours pour sècher complètement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une proposition de parcours, à un rythme balade cool pour la journée de Dimanche, si ça intéresse le groupe:

1) Partir de Gérardmer et rejoindre le "Moto-Hôtel du Col de Bussang" pour y manger, le cadre est magnifique et l'ambiance très cool, esprit motard garanti !
(Me prévenir si OK pour que j'annonce notre arrivée avec le nombre de participants.)
Le trajet fait 62 kms en 1h02mn, sur Via Michelin c'est 61 kms de routes à beaux paysages, via la D417 puis la N66, avec traversées de Saint-Amé, Remiremont puis Lépange, Le Thillot et Bussang.

2) Après le repas, du Col de Bussang rejoindre Saintes Marie Aux Mines via Le Markstein, et surtout la mythique "Route des Crêtes" (Que tout motard se doit de faire un jour avec tous ses virolos... Pour le Fun assuré.)
Le Parcours fait 90 Kms en 1h49mn, mais avec des paysages superbes et des passages à proximité d’une multitude de cols, Col du Moorfeld, Le Markstein, Col de la Schlucht, Collet du Lac Vert, Col du Calvaire, Col de Louschbach, Col du Bonhomme, col du Pré de Raves et Col de Bagenelles.
On passe sur la N66 direction Mulhouse, traversée de Ranspach, puis la D12bis11 direction Mitzach, Traversées de Saint Amarin, de Fistelhaeuser puis de Geishouse puis la D13bis8, D431 puis D430, le Marskstein, puis D417, D612, D148, D148A et D48… donnés dans l’ordre.

3) De Saintes Marie Aux Mines rejoindre Metz, c’est 168 kms en 1h56mn, via Nancy.
On passe sur la D459, on prend la N59, on passe à proximité de Saint Dié des Vosges, puis on continue sur la N333 et ensuite la A33 (sur 25 kms), on prend la Sortie en direction de « A31, E21, E23 de Pont à Mousson, Metz Luxembourg »...

C’est en tout un parcours de 320 kms, soit 4h47mn, avec de belles petites routes pour cette journée annoncée très ensoleillée… Et même si on rajoute ½ heure de plus, c’est tout à fait faisable.

Bien entendu j’ai les road books de tous ces parcours… qu'on peut refaire sur Via Michelin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres joli parcours happyhub on décidera en groupe dimanche

Pad 57 viens directement le samedi donc tu sera seul pour faire la route le dimanche

RDV 10h a gerardmer Hotel ROMEO ou LA ROUTE VERTE ( ils sont distant de 200 metres )
c'est les mêmes patrons

Bonne route

Tu as mon tel et j'ai le tient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Et suis "reviendu" des Vosges... avec pas mal de virolos et belles vues. Laughing

... après 509 kms parcourus par cette belle, chaude et ensoleillée journée sunny
... avec d'agréables compagnons de route, sans oublier un bon et sympathique repas pris au Moto-Hôtel du Col de Bussang ! Very Happy

Journée EXTRA, merci ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...