Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voxan disparaît contre 565 000 euros


Messages recommandés

C'est dans le petit hôtel des ventes de Clermont-Ferrand (63) qu'a résonné cet après-midi le dernier coup de marteau de Me Bernard Vassy, commissaire-priseur, devant quelque 250 personnes venues seules ou en groupes, dont de nombreux motards.

"L'ambiance était bon enfant mais il y avait de la nostalgie et du respect. C'est comme si les gens venaient assister au dernier concert de leur idole", a déclaré à l'AFP Me Vassy, assurant avoir été "ému" par ces enchères qui avaient débuté hier (lire MNC du 5 mai 2010 : Voxan vendue aux enchères à Issoire).

Un sentiment visiblement partagé par le public quand la dernière des motos sorties de la chaîne de montage Voxan, a été mise à prix à 5000 euros, à l'instar de chaque lot. "Les gens présents ont vécu de près ou de loin l'histoire de Voxan. Tout le monde a droit à une part du rêve", a souligné le commissaire-priseur. Le concept bike dessiné par Philippe Starck a été adjugé pour 15.000 euros à un passionné lyonnais.

"J'ai suivi l'aventure Voxan. Ces motos sont nées à Issoire et il était normal qu'elles y restent", a déclaré à l'AFP Auguste Tchine, propriétaire du circuit auto-moto d'Issoire et nouvel acquéreur des motos précédemment exposées au musée.

265 000 euros ont été récoltés jeudi, auxquels s'ajoutent les 300 000 euros obtenus la veille (lire MNC du 5 mai 2010 : Voxan vendue aux enchères à Issoire). Soit au total 565 000 euros, à peine le prix d'un bel appartement à Paris ou d'une maison familiale avec jardin en proche banlieue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

SALUT
C'est bien , au moins tu en parles MadMadMad moi cela me fait mal au ventre, car en FRANCE on est pas foutu d'avoir une USINE de MOBS!!!!!!!!! les RITALS , les SCHLEUS , les ROSBIFFS, les INDIENS des STATES, les RUSSEs font des MOBS........ nous on fait des POELES a MAZOUT, et encore avec des tout tout tout petits moteurs!!!!!! Evil or Very Mad
J'ai vu tourner les voxans au TOUR de FRANCE, ca envoie bien , si je n'en ai pas , c'est parceque j'ai une BUELL..... oui je sais elle ne se fait plus
Neamoins , j'avais suivi l'AVENTURE VOXAN, les BOSS ...... c'etaient ..... des BRELES, comme la MAJORITE des BOSS dans ce pays , c'est pour cela que la FRANCE est au TOP au point de vue ECONOMIE!!!!!!!!!!en commencant par la FIN....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant je comprends ton point de vue CycloneM2, voire même je l'approuve en ce qui concerne la perte de Voxan.

Autant je ne peux pas être d'accord DU TOUT quand tu parles en faisant l'amalgame des "BOSS" comme tu les appelle.

Les "BOSS" ce ne sont pas les quelques paumés de trous du c. nommés par les politiques et les financiers à la tête des très grosses entreprises, qui n'ont d'existence que parce qu'elles servent de vache à lait aux mêmes politiques et financiers qui font la une des journaux à scandale.

L'entreprise en tant que telle a été tuée par les lois sociales abusives et les taxations saugrenues. L'esprit des entrepreneurs a été sabordé depuis de nombreuses années en France. La richesse de nos entreprises, et pour moi l'entreprise commence à une personne, l'artisan est une entreprise, a été sabordée par les sangsues affamées. Et ce depuis des décennies.

On s'est gargarisés, en bon coqs français (celui qui ouvre sa gueule alors qu'il a les pieds dans la merde), pendant des années pour des entreprises, où l'on créait et fabriquait des produits qui ne servaient à RIEN, si ce n'est à se féliciter les uns les autres. Généralement des grosses entreprises.

Des exemples ?

Concorde... qui l'a acheté ?
idem pour la Velsatis de Renault, l' Advantime, la SM de Citroën, le Rafale de Dassault, le Turbotrain, et il y en a plein d'autres...

Des lois à la con.

On a été très longtemps à conduire des voitures avec les phares jaunes... les seuls au monde avec quelques hurluberlus d'anglais....
et on doit les vendre à QUI nos ampoules jaunes ?
En télévision, il y a le PAL dans le monde, sauf les Ricains et les Japs qui ont le NTSC, et les Français avec le SECAM...
et on doit les vendre à QUI nos téléviseurs SECAM ?

parce qu'on nous impose des normes à la con par des lois à la con, établies par des politiciens à la ...

Les vendre à ceux qui ont acheté les milliers de vaccins contre la prime à la casse ?

L'automobile a eu sa prime, les laboratoires ont eu leur vaccin, tout va bien , dormez tranquilles.

Je ne suis certes pas favorable à ce monde capitalistique dominé par le fric. Mais comment ne pas comprendre la difficulté de l'entrepreneur en France ? le "BOSS" comme tu dis, qui investit son argent, son travail, sa vie, à l'entreprise qu'il a créée ou reprise ?

Désolé, mais pour moi, la SNCF, EDF, PTT, RENAULT, les HBL, etc... ne sont PAS des entreprises.
Des anciennes régies, nationalisées, services "publics", ensembles monstrueux, entreprises tentaculaires phagocytées, embrumées dans les méandres de nos institutions.
Des supports de répartition de NOS impôts en faveur de leur aide sociale.
Aujourd'hui on est passés à l'étape "mondialiste" : elles ne servent plus aux intérêts d'un état, mais à ceux d'une bande de financiers avides. Les mêmes qu'avant, mais plus forts. Ceux qui emploient les hommes politiques pour leur pondre des lois en leur faveur.
Tu veux des noms ? il y en a une cinquantaine dans le Monde, pour le monde, dans leur monde.
Inconnus pour l'essentiel du grand public.
Mais demandes à Nicolas, Barack et Angela, ils savent qui c'est.
Aujourd'hui, ce sont leurs "employés" qui sont certes sacrifiés à l'autel de l'économie mondiale, d'accord.

Mais combien d'employés et d'employeurs du "privé" sont morts et enterrés avant qu'eux ne soient touchés ?

Les avantages acquis... à qui ?

Au boulanger du coin ?
au menuisier avec ses deux apprentis ?
à l'épicier avec sa camionnette ?

à la multinationale planétaire... oui

Alors, quand un génial inventeur fou crée une folie, fabrique une création de son esprit, la vend à des passionnés...
il se casse la gueule parce qu'il n'entre pas dans le cadre des lois et institutions françaises...
parce qu'il ne génère pas assez de marge pour payer les charges énormes qu'on nous impose, les taxes ubuesques (désolé Hub), ne prend pas assez de temps pour remplir les paperasses de tous nos "sert à rien" d'Insee et autres Conseils et Organismes aux émoluments disproportionnés...
Les Banques ? les comptoirs de ces avides de fric.
La Bourse ? leur outil de pillage
L'Etat ? leur esclave

tu veux des noms dans les sports mécaniques?

Voxan, Ligier, J Durand (Jidé), Baboulin, Matra, T-Rex, Mecachrome, ....

où sont aujourd'hui Motobécane, Peugeot, Mobylette, Vélosolex, Terrot, Monet-Goyon, Japauto, René Gillet, Gitane, Gauthier, BFG, Godier-Genoud, Boxer, ... ?

Derrière chacun de ses noms, chacune de ces motos, il y a des hommes, des "BOSS", des créateurs, des fous, des employés, des suiveurs, des encadreurs, des précurseurs, des gens,...

Les Boss français sont des brêles d'après toi ?
Jacques Gardette, fondateur de Voxan en 1995, est une brêle ?
Sans doute pour cela que Dassault est entré dans le capital quatre années après la création de l'entreprise, en 1999 ?
Onze modèles créés... des brêles ?
Alors je t'en prie, n'accuse pas si tu ne sais pas ce que c'est.
Ne traites pas de "brêle" des gens qui ont voulu concrétiser leur rêve.
J'ai 32 ans d'expérience de l'entreprise, petite, et moyenne.
Moi aussi j'ai voulu réaliser ce rêve.
D'autres sur ce forum aussi.
A ton regard, je suis une "brêle".
Libre à toi.
Ce soir je prends ma liberté de me défendre.

Toi tu te présentes en tant qu' "Anarchiste et Révolutionnaire".
Tu en as le droit, et loin de moi l'idée de te le reprocher, si ce sont tes idées.

Pour moi, une révolution, c'est partir d'un point pour en arriver, au bout d'un certain temps, au même point.
Tracer un cercle, tourner un rond.

Anarchiste ? refuser l'autorité et la domination dans une économie où les gens coopèrent en autogestion ?
oui.... sans doute....

Comme tu présentes tes opinions, je te livre les miennes. Moi, je suis Gaulliste.

Je m'inspire de celui qui a dit ou écrit :

"Toujours le chef est seul en face du mauvais destin." (Mémoires de Guerre, 1944-46)

"A la base de notre civilisation, il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs."

"C'est purement négatif de toujours remettre tout en cause, c'est, en somme, la marque des faibles, des incapables."

"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."

Un boss, c'est avant tout un entrepreneur. Et pas une brêle.

Et nous n'en serions pas là aujourd'hui si nous les avions laissé faire, les boss, en France.

Au moins un point d'accord que nous aurons, CycloneM2, c'est qu'en France nous sommes encore libres d'exprimer nos opinions, et de réagir. Toi et moi, et les autres.

Cordialement et sans rancune,

Une brêle parmi d'autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement notre "brêle" préféré , Mustang57, a bien raison, tout comme Maxijohn avec sa remarque sur Voxan.

Ceci dit, le système social "à la Française", et l'économie qui va donc avec, est bien différent du modèle social Japonais, Coréen ou même Chinois... Et sans aller aussi loin, en Europe des situations existantes dans les ex Pays de l'Est. Twisted Evil

C'est à un certain prix qu'on peut assurer un niveau des salaires, de couvertures sociales avec différents régimes, dont les sources historiques varient.
Régimes sociaux qui sont issus pour la plupart de ce que chacun qualifie de progrès sociaux, consécutifs ou non à des luttes syndicales... Cool

C'est effectivement par et pour ce niveau et cette qualité de vie, tout au moins sa conception, qu'on est arrivé en France à assurer des services aux usagers, des aides, des études de faisabilité et des infrastructures publiques, utiles à la Collectivité, c'est à dire nous autres...

Ceci se fait via les administrations et des entreprises publiques ou semi-publiques (les fameuses ex-régies pour certaines, voire d'ex- administrations), mais aussi par le recours aux entreprises privées pour de nombreux marchés (avec le système des appels d'offres)...
... L'état participe aussi à faire fonctionner les entreprises Françaises. Smile

Même si ceci passe aussi parfois par des coûts supérieurs à ce que je qualifie volontiers de recours au tout libéralisme, au tout capitalisme, avec la mise en concurrence pure de nos entreprises avec l'extérieur. (C'est donc aussi un moyen "déguisé" de préserver nos entreprises.)
Le système capitaliste du tout concurrentiel qui existe cependant, et dont on sait pertinemment les dégâts que cela peut causer avec l'exemple de la mondialisation qui, au plan économique et social, échappe à tout contrôle d'état, quel qu'il soit à ce jour... Evil or Very Mad


... C'est d'ailleurs là, à ce niveau, que les "gros intérêts", avec les lobbies, trouvent le plus à s'exprimer... CQFD ! Rolling Eyes

Notre système peu paraître lourd et coûteux parfois, mais nul autre système n'est parfait à ce jour... Et c'est souvent quand on en a besoin qu'on se plaint de ses carences, c'est donc un peu le serpent qui se mord la queue par moment. Wink


De là à rentrer dans des considérations économiques plus poussées, je pourrai le faire mais je m'en garderai bien car, il n'y a pas qu'une thèse économique, mais plusieurs qui souvent s'opposent.
Ceci avec des conceptions très différentes défendues, qui selon le cas ou la situation sociale et économique personnelle de chacun font qu'on oscille allégrement entre parfois le "pour le tout état", le "pas assez d'état" ou à l'opposé le "trop d'état"... rabbit

... Sans oublier le "c'est trop cher" avec le "on n'en fait pas assez", quand il s'agit des activités de services publics... Souvent peu rentables au demeurant sauf à les rendre inaccessibles à un très grand nombre de personnes en France, d'où la nécessité des administrations et des entreprises publiques qui les assurent et qui ne sont pas là pour dégager des profits ! tongue

Toutes les versions existent dans notre "petit monde à la Française"... geek

... Et généralement on en conclu que c'est étonnant que toute cette "usine" fonctionne encore... Mais c'est peut-être ça, là aussi, qu'est "un des paradoxes à la Française". lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
je savais bien que certains points susciteraient une réaction Hubienne...

Allez, j'amende honorable sur le volet social, je souscris au système des services publics "à la française".

Néanmoins, saches-le, je ne transigerai pas, et en aucun cas, sur le volet "prise en otage des clients-usagers" pour la défense d'avantages acquis exclusifs, quasi bourgeois, disproportionnés voire honteux, de certaines "entreprises" (non ce ne sont pas des entreprises), si vous prenez "le train" en marche et n'êtes pas dans le dernier wagon....
Ni sur la pléthore de "sert-à-rien" dans des structures branchées, si vous êtes au courant...
ni sur... bon, j'en reviens au propos :

Peugeot, Motobécane, Voxan, BFG, Barigo et autres, méritaient autant le soutien de l'Etat que Renault, Peugeot et Citroën.

Okay, on a sacrifié Simca, Panhard, Matra, Venturi, Ligier, Gordini, tout comme Facel Vega dans le temps...

Libre - concurrence ?
Capitalisme libéral ?
Protectionnisme ?

Oui, dans ce cas, je suis favorable au protectionnisme, à l'américaine ou à l'allemande :
Les véhicules de l'Etat, des grosses entreprises, voire même des plus petites, pourraient être des véhicules français. PERSONNE n'oserait récriminer à ce propos.

Exemples :

Police US = je ne les ai jamais vus en voiture européenne ou japonaise, idem pour les motos
Police Allemande = BMW, VW, Porsche et BMW pour les motos
Police Italienne = Fiat, Alfa, voire Lamborghini et Moto-Guzzi (et BMW)
Police et Gendarmerie F = Renault, Peugeot, mais également Ford, Subaru et pour les motos BMW et Yamaha

Okay, ils ont longtemps eu des R4 et des Estafettes pour lutter contre des délinquants en BM ou en Audi.
Mais une Clio sport, une Mégane Sport et auquel cas des Voxan ou des Motobécane adaptées n'auraient rien eu à envier aux nippones germaniques.

On ne sait pas faire en France ?

Alors pourquoi MBK, anciennement Motobécane, appartenant à Yamaha, fabrique, en FRANCE, bureau d'études compris, la plupart des scooters Yamaha (jusqu'à 125cc) vendus en EUROPE ?

C'est une question de VOLONTÉ.

Pourquoi sommes nous encore le SEUL pays (à moins qu'il n'y aie encore l' Italie qui n'est pas triste non plus de ce coté là...) à distinguer des véhicules utilitaires avec une TVA récupérable par rapport aux véhicules à TVA non récupérable ?
Vieille trace d'un protectionnisme datant d'un temps où seuls les constructeurs français savaient vendre des véhicules avec "les portes arrières soudées" et "une condamnation des places arrière par un plancher fixe pour le transport des marchandises".
Bien vu du temps où les autres ne savaient pas le faire.
Bien vu du temps où les constructeurs français construisaient en France, et les autres ailleurs.
Aujourd'hui ? cela n'a plus aucune raison d'être.
En Allemagne, les entreprises récupèrent la TVA sur toutes les dépenses de l'entreprise, que ce soit du carburant, une Porsche, une BMW, ou une Ducati.

On aurait pu jouer au protectionnisme caché, comme le font d'autres pays, dont l'Allemagne, et bien d'autres en Europe et ailleurs.

Je suis certain qu'on aurait pu adapter une Voxan spéciale maintien de l'ordre, ou spéciale distribution du courrier, ou tout-terrain militaire.

On a préféré laisser "au privé" l'avantage de la libre-concurrence, et permettre au "marchés publics" de choisir des solutions orientales et diplomatiques.

A quand nos forces de l'ordre en Zastava et en Tata Nano ?
Et nos gouvernants se déplacant en Zil en descendant de leur Tupolev ?
Notre police de la route en Chang-Jiang et en Ural ?
Nos facteurs en Zundapp ou en Chongqing Lifan ?

Malheureusement, la disparition de Voxan n'est pas la seule, et il y a des centaines de marques, de produits qui disparaissent en France, en dehors de la moto.

Bientôt nous aurons ce dont rêvaient certains : tous la même voiture, les mêmes habits, la même lessive, le même repas, dans des maisons identiques...
tous égaux...

enfin... nous... pas eux

lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT a TOUS
Au moins la ce n'est pas un FORUM TRISTOUNET SleepSleep
Mais , bien que vous avez raison , je ne melange pas les vrais ENTREPRISES et avec les FOIRES dirigees par les COPAINS des COPAINS de la VEDETTE!!!!!!!! scratch
Je parle en connaissance de causes , car j'ai deja monte des entreprises!!!!!
Le principe etait simple ..... UN CHEF , le DIRECTEUR de l'USINE et des OPERATEURS( ouvriers , employes, secretairesetc..... du moins au debut.... remuneration le SMIC pour tout le monde, CAP mini, BTS ideal,perso 2 SMIC , car je bossais de 5 h a 24 h!!!!!!!!!!!!
Le temps que les FINANCES soient bonnes et que l'effectif depasse les 100!!! pas de syndicat , ni de delegues ,pas d'heures de perdues, pas d'alcool , ni de cig..... ce n'etait pas le GOULAG!! mais il y avait une ambiance du tonnerre de DIEU
Le personnel acceptait le CHALLENGE ou n'acceptait pas , tous les matins , plus de 100 CV sur ma table de travail, car pas de bureau au debut , mais une table de cantine dans un coin de l'atelier

OR je sais qu'au debut de VOXAN , les commerciaux , voulaient et avaient un RENAULT ESPACE haut de gamme, je le sais car il y avait une representation VOXAN par chez moi, et je ne parle pas des indemnitees, alors quand on a la volonte de reussir le montage d'une BOITE..... il faut savoir RAMER, alors arretter de me parler du FRANCE et du CONCORDE, ce sont les petites entreprises qui tiennent l'economie d'un pays( 50 a 200 p)mais la pour diriger faut etre un PRO
COOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là on est d'accord CycloneM2, les PME et les PMI sont la vraie ressource.

Mustang57 a écrit:
Nos facteurs ...ou en Chongqing Lifan ?


et pour garder un aspect moto-culturel à ce topic voilà ce qu'ils font :














bientôt on ira acheter nos motos sur Alibaba (*)

(*) Alibaba est un moteur de recherche pour les produits chinois... regardez plutôt le choix, et quand il est indiqué, ... le prix affraid

http://www.alibaba.com/trade/search?SearchText=motorcycle&Country=CN&CatId=0&IndexArea=product_en&sq=y
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT
En general sur ce FOFO , je trouve que la MAJORITE des FORUMEURS ne sont pas obsedes , par les MOBS HYPER-PUISSANTES en FULL Very HappyVery Happy
Y a un bon nombre de SCOOTS, et ceux ci depassent rarement les 500 cc, donc COOL

Je peux donc dire sans me faire charrier, qu'au jour d'aujourd'hui , la MEILLEURE MOB que j'ai essayee, c'est .......................; la 250 NINJA R, du pur pilotage , et de l'amusement, sans danger et pas trop de risques de perdre son CARTON ROSE!!!!!!!!!!
On s'eloigne du sujet , mais j'ai pas trouve de POST ESSAIS

A ce jour toujours pas de nouvelles de PAPY ????????????????????????,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la ninja
c est un belle outil , mais voila
quand tu peus rouler a le permis voiture jusqu a 125 cm
dés que tu passe le A ben tu vois plus grand , c est pour ça qu ont n en vois pas beaucoups
en fait jamais
t as compris ?? scratch allez hop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

NON Marin j'ai pas compris............................je deconne..... juste un petit peu
Serieusement , va sur le FORUM de la NINJETTE, y a des GUS du monde entier, suisse, canade ... et meme des EMIRATS, qui roulent en 250, c'est marrant en France , on est un tout petit pays, economiquement a la derive!!!!! et on ne reve que de rouler avec un gros cube!!!!!!!la je comprends pas!!!!! car , je sens que tout le monde se plaint du tarif des ASS. du FIOUL, des PIECES, des ..... PV, mais on veut acheter , au dessus de ses moyens ...... la tu vois je pige pas MadMad enfin on va bien RIGOLER d'ici la RENTREE quand le LITRON sera a 2 E !!!!!!!!.................. .......... Je sors..... faire un tour en MOB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai , tu as raison !
mais voila, c est la France , avec son cortège , d aberration
dans toute sa splendeur
je sais même pas si chez kawa thionville il y en a d expo
ou même vendu
rassure toi même a 2 EUROS ,sa rouleras pareil
regarde le paquet de clope , sa fume toujours !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ninja 250 développe 33 cv, pour un poids léger proche de celui d'une 125, de quoi largement se faire plaisir... Cool

Question pilotage, c'est même une machine d'initiation quasi idéale, de quoi travailler les trajectoires sans forcément affoler les compteurs et les radars... et bien sûr sans prendre de risques. Twisted Evil

C'est tout l'art de retrouver le plaisir de rouler, à l'écoute de sa machine... Avec de belles montées dans les tours sans que ceci soit traduit obligatoirement par un "décollage de Mirage F1". lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...