maxijohn

La Z750 passe le cap des 40 000 ventes françaises

Messages recommandés

Pour la cinquième année consécutive, la Z750 n'a laissé que des miettes à ses rivales sur le marché français : au sommet de sa forme, la Zed vient de dépasser la barre des 40 000 ventes ! Un succès sur lequel lorgne ouvertement la tardive Yamaha FZ8...

Véritable coup de génie des Verts, la Kawasaki Z750 s'est écoulée à plus de 6 000 unités en France en 2009, loin devant sa petite soeur ER-6n (5 426 unités), la Yamaha XJ6 (4 614) et l'inoxydable Suzuki Bandit 650 (3 650 unités).

Ce succès permet au "Sept et demi" d'Akashi de franchir l'enviable barre des 40 000 ventes depuis son arrivée sur le territoire français en novembre 2003 ! Plus vivante qu'une 600, bien finie et joueuse, la "Zed" cumule les atouts et ne connaît d'autres véritables défauts qu'un embonpoint gênant à l'attaque, un confort spartiate et un amortissement perfectible (lire notre Dossier Spécial Z750).

La verte joue aussi de ses lignes acérées et de son tarif ultra concurrentiel (7 499 euros et 7 999 euros avec l'ABS) pour faire saliver l'amateur de roadster, mais c'est surtout du côté de sa cylindrée intermédiaire qui associe couple, allonge et caractère qu'il faut chercher les bases de son statut de best-seller.

Un mix à la fois simple et éprouvé (communément utilisé autrefois, le 750 cc fut sacrifié sur l'autel de la compétition) et pourtant ô combien pertinent ! A tel point que l'absence de riposte sur ce juteux créneau a régulièrement fait l'objet d'interrogations dans nos colonnes...

Premier à réagir (sept ans après l'apparition de la Zak' !), Yamaha vient cependant de dévoiler une sérieuse alternative nommée FZ8 (lire nos Essais des FZ8 et Fazer Cool qui s'appuie largement sur les atours de sa grande soeur FZ1 pour tenter de faire les freins à cette diablesse de Z750.

Suivant la voie défrichée par la Kawasaki - mécanique de sportive dégonflée et tarifs contenus bien que supérieurs à ceux sa rivale (7 999 euros en prix de lancement et 8 399 euros ensuite), la Yamaha FZ8 ajoute la corde "sport-confort" à son arc pour essayer de déloger la Z750 des podiums commerciaux. L'orientation se montrera-t-elle suffisamment probante pour remettre en question l'objectif des 50 000 ventes visé par Kawasaki Motor France ?

Seul un duel Moto-Net.Com sera évidemment en mesure de trancher ! Patience : les deux nippones sont d'ores et déjà réservées et l'issue de ce match très attendu sera dévoilée d'ici peu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel toi à la concession kawa 1 vente de z750 par jour, cela montre bien les choses. Comme tu l'avais souligné à Julien "elle est ou la crise?" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites