Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FFMC : Un appel à la résistance !


Messages recommandés

Devant l’absence de reconnaissance des spécificités du deux roues motorisés, l’augmentation de la répression ciblée et le manque de résultats qu'elle constate après 10 mois de concertation, la FFMC estime nécessaire de lancer un appel à la résistance aux motards, scooteristes et motomobilistes.
Ses revendications écoulent directement du constat d’avancées trop timides sur ces points précis et ce malgré sa participation assidue à la concertation engagée avec la sécurité routière. La "Fédé" s'oppose au contrôle technique pour les cyclos (cheval de Troie du futur CT moto), mais demande une fiscalité revue à la baisse pour les équipements de sécurité, une réglementation de la circulation interfiles, et de l’argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression.

Une revendication citoyenne

Tirant les enseignement de sa dernière manifestation (50 000 participants dans 60 villes de France, le 13 mars dernier ), elle est consciente que ses revendications doivent prendre une autre forme. C’est pourquoi elle invite tout particulièrement les usagers de 2RM à se comporter en "bons citoyens", respectueux de règles qui n’ont pas été écrites pour eux.
A compter d'aujourd'hui et jusqu’au 18 juin, date à laquelle elle remettra officiellement ses revendications aux préfets, la FFMC demande aux motards de France de se rapprocher de ses antennes locales afin d’organiser la résistance dans leurs départements et d’exprimer haut et fort leurs revendications.

Par Alex Guichard, d'après un communiqué FFMC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...