Admin-moto-scoot-grandest

FFMC : Un appel à la résistance !

Messages recommandés

Devant l’absence de reconnaissance des spécificités du deux roues motorisés, l’augmentation de la répression ciblée et le manque de résultats qu'elle constate après 10 mois de concertation, la FFMC estime nécessaire de lancer un appel à la résistance aux motards, scooteristes et motomobilistes.
Ses revendications écoulent directement du constat d’avancées trop timides sur ces points précis et ce malgré sa participation assidue à la concertation engagée avec la sécurité routière. La "Fédé" s'oppose au contrôle technique pour les cyclos (cheval de Troie du futur CT moto), mais demande une fiscalité revue à la baisse pour les équipements de sécurité, une réglementation de la circulation interfiles, et de l’argent pour la prévention et la formation, pas pour la répression.

Une revendication citoyenne

Tirant les enseignement de sa dernière manifestation (50 000 participants dans 60 villes de France, le 13 mars dernier ), elle est consciente que ses revendications doivent prendre une autre forme. C’est pourquoi elle invite tout particulièrement les usagers de 2RM à se comporter en "bons citoyens", respectueux de règles qui n’ont pas été écrites pour eux.
A compter d'aujourd'hui et jusqu’au 18 juin, date à laquelle elle remettra officiellement ses revendications aux préfets, la FFMC demande aux motards de France de se rapprocher de ses antennes locales afin d’organiser la résistance dans leurs départements et d’exprimer haut et fort leurs revendications.

Par Alex Guichard, d'après un communiqué FFMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
...demande aux motards de France de se rapprocher de ses antennes locales ...


on a le choix ou on peut se rapprocher de toutes ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites