Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dimanche 23 mai balade 3 frontiéres


Messages recommandés

Nous aussi sommes bien rentrés.

Merci à tous pour cette très sympathique journée.
Comme quoi, on peut réunir 3 forums sans aucun souci.

Il est vrai que la chaleur aidant, les grosses machines ont eu tendance à chauffer.
Nous avons pu les refroidir un peu après la séparation à Schentgen.

Merci encore... les photos suivront... plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle et moi sommes arrivés à bon port ...
Contents d'avoir fait cette balade sous le signe du Smileys Very HappyVery HappyVery Happy
D'avoir fait des rencontres plus que sympas ...
Un grand merci à Marino, Hubert, Pascal Very Happy, gaetan , et Moucheron pour avoir encadré ce formidable groupe cheerscheers

Le temps de faire le tri des photos et je completerai mon CR certainement pour demain soir ... WinkWinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce 23 mai se présente sous un beau soleil sunny ,

Le rendez-vous est fixé sur le parking de Kinépolis de Saint-Julien les Metz à partir de 9h00 ; quand tout le monde est réuni, ce ne sont pas moins de 20 machines et 25 personnes qui sont prêtes pour la balade.












1ére Etape : Le château de Luttange

C'est un Château qui a été rénové en partie uniquement par des Bénévoles .
Il est remarquable par sa façade, la poterne (porte dérobée dans la muraille permettant la discrétion)qui donne accès à galerie intérieure . Fermé au public, nous avons pu tout de même profiter des alentours avec notamment, un superbe calvaire qui veille à l'entrée de la rue du château et de l'arrière de l’église. En faisant le tour, nous avons pu découvrir le portail qui donne sur le parc et l'arrière encore en ruine du château (on peut constater l'ampleur du travail de restauration à faire).


















2eme Etape : Le HACKENBERG, Ouvrage de la ligne Maginot

C’est le plus gros ensemble fortifié de la Ligne Maginot
Destiné à accueillir un millier de militaires, il est resté inactif pendant la drôle de guerre -1939-1940 (l’offensive allemande s’est faite par le Belgique)
Il a été timidement attaqué et a résisté mais il a été remis à l’ennemi à l’armistice et son équipage envoyé en captivité.
Les Allemands l’ont transformé en usine souterraine ; ils ont résisté 4 jours à l’offensive de l’armée américaine du Général Patton et y ont effectué des sabotages et destructions.
Il a été réparé et entretenu jusqu’en 68, puis abandonné en 1970
C’est une association de passionnés qui le gère aujourd’hui.

C'est là que nous avons choisi de pique-niquer .



















La Photo du Groupe qui, à ce moment là ,avait une GROSSE PENSEE pour Papy-Moustache,












3éme Etape : Le Château de Sainte Sixte à Freistroff

Il accueille ce week-end, artistes, artisans, danseurs et comédiens, cirque et théâtre (entrée 2 €)
Témoin du Moyen-âge et de la Renaissance, c’est un bâtiment au curieux plan ovale dont les 6 corps sont couverts de toits à tuiles en écailles et disposés autour d’une cour intérieure fermée.
L’une des tourelles d’angle possède une particularité très rare (qu’on trouve aussi à Blois) : ses fenêtres sont en biais et suivent le même angle que l’escalier en colimaçon de l’intérieur.









































4éme Etape : Sierck-les-Bains Le château
Le Château est construit sur un promontoire rocheux de grès rouge. La date de construction est inconnue mais existait déjà au XI° siècle. Etat actuel fin du XV° et bâtiments ajoutés au XVIII°.
Résidence des Ducs de Lorraine et leur cour.
Sur un mur, on peut découvrir une tache, due au ruissellement de la pluie, et on devine le Visage du Christ, place de la mairie. Et par un Heureux hasard, sur la place, on trouve une terrasse pour une pause rafraichissement.









5éme Etape : MANDEREN Le Château de Malbrouck

Construit au XV) par le Seigneur de Sierck.
LE Duc Anglais de MARLBOROUGH (celui de la chanson Malbrouk s’en va-t-en guerre) y séjourna 2 semaines au XVIII°
Il est situé aux 3 frontières et a été racheté par le Conseil Général de Moselle qui y organise des expositions.
En ce moment : NIKKI de SAINT PHALLE, ARTISTE FRANCO-AMERICAINE, mondialement connue, notamment pour ses NANAS et la fontaine de BEAUBOURG (avec son mari, Jean TINGUELY).













6éme Etape :Contz les bains

Contz est un village connu depuis le XVIIème siècle sous le nom de Kand. Depuis la révolution, Contz a appartenu aux cantons de Rodemack, de Cattenom et de Sierck-les-Bains.
En dehors de la richesse de son histoire, Contz les Bains propose un panorama d'une rare beauté avec vue plongeante sur le château de Sierck-les-Bains. Tout les ans à la Saint-Jean la tradition veux que les habitants de la région fasse rouler un Boule de Feu Géante dans la pente vers la Moselle qui se trouve plus bas; cette evenement attire un large public tout les mois de juin .






















7éme et dernière Etape : Rodemack Cité Médiévale La « PETITE CARCASSONNE LORRAINE »

L’un des 151 Plus Beaux villages de France.
Il remonte à l’époque romaine car on y a retrouvé les vestiges d’un ancien castellum
Il a appartenu selon les époques, les guerres et les traités à l’Allemagne, au Luxembourg, à la France et à l’Espagne. Il est français depuis 1678.







En résumé une journée tres "Chaleureuse" .Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous livrer les impressions de Danielle
pour cette grande balade en groupe ,

les voilà :

Danielle Metz a écrit:

J'ai passé une journée formidable qui m'a apporté beaucoup de joies; j'ai rencontré des gens très sympas qui m'ont intégrée à leur groupe et m'ont montré beaucoup de bienveillance .

De plus, j'ai découvert des choses que je n'avais jamais vues dans ce petit coin de Lorraine que je croyais connaitre : le visage du Christ à Sierk, et à la fin de la balade le "Stromberg", point de vue de Contz-les-Bains. (Merci à Mariono de nous avoir guidés jusque là).

Au guidon de mon scooter, j'ai apprécié les sensations, les odeurs, la liberté et la vitesse (si,si !!! Wink).
Après plus de trois ans de galères, l'horizon s'éclaircit !
Si j'ai encore du mal à marcher et des douleurs diffuses, j'ai réalisé que d'autres choses me sont possibles.

C'est pour celà que cette journée revêt une telle importance pour moi et que vous y resterez associés.
J'attends la Prochaine occasion, pour renouveller l'expérience, sans doute en duo.

Merci à tous ceux qui m'ont encouragée et à bientôt




Je remercie, à nouveau, tout ceux qui ont permis que cette journée soit réussie Very Happy

@ Pascal : je suis sur que tes photos seront trés bien cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
très bon we , avec de nouvelle têtes bien sympathique ma foie !
mélange des genres , circuit agréable
nous n avons pas eus a déplorer de perte humain ni matériel !
tout s est bien passer
quelque photos bizarre !

un aveugle qui a perdu sa route ( et sa canne ) et moi bien entendu
belle journée , soleil au rendez vous
a refaire bien entendu et pourquoi pas finir la prochaine fois par un barbec
et je vous dis a bientôt sur les routes de lorraine
allez bye les ptits zizi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marin a écrit:

belle journée , soleil au rendez vous
a refaire bien entendu et pourquoi pas finir la prochaine fois par un barbec
et je vous dis a bientôt sur les routes de lorraine
allez bye les ptits zizi


Avec Plaisir Marino ... n'hésites pas à faire tes propositions , je suis sur qu'il y a quelques scooters et Mp3 qui sont prêts à dire OUI Very Happy.

@ tous: ben alors Vos Photos ??? .... je suis sur qu'elles seront belles et je suis impatient de les découvrir ... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
@ pascal-metz... les compagnons de dimanche sont le bienvenue ici,fait passer le mot...

Tu peux compter sur moi John

@ Pascal (Mustang57 et pas à moi lol! ) :
Je voulais te demander si je pouvais mettre le lien de tes Photos sur "Scooter en Balades"???

En tout les cas elles sont superbes tes photos (même qu'elles sont mieux que les miennes Very Happy )...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nico57 : Merci

@ Pascal De Luttange : Mon appareil est plus récent que le tien, c'est tout. Bien sûr que tu peux mettre le lien avec une dédicace de ma part à Henri

@ Marin : ze l'avé trouvéééé biennn bon le rogé, le rauzzé, on l'avé bu avec hhhhhuuuuubbbbe. drunken

@ JP : jaaaaaalooooouuuuuuux ... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Encore une belle virée à laquelle j'aurais bien aimé participer
Des têtes qui me sont connues, d'autre que j'aurais bien voulu rencontrer
Merci à vous tous, de m'avoir accompagné ce jour là par la pensée.

Une belle photo de groupe que je ne peux pas oublier, tout comme vos messages déposés sur toile
les potos et les potesses


Encore une tite question: A en croire la photo de Pascal (de Metz), on dirait que vous avez pris de la hauteur juste avant d'arriver au château de Sainte Sixte à Freistroff
Mais comment s'appelle donc cette montagne que je ne connais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...