Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis pour casque


Messages recommandés

j'ai actuellement un Arai Quantum
, mais il vient d'avoir 5 ans et il s'est un peu détérioré, en fait je suis un peu mécontent , aérations qui se ferment mal, joint noir qui se décolle, mousse intérieure qui se fixe plus, etc... donc je pense en changer et j'hésite entre
le Shoei Xr 1000
.

et le Xlite 801 r

, je recherche un casque confortable et silencieux , avec un minimum d'aération, pas de déco, j'ai 10 kms d 'autoroute et 10 kms de nationale tous les jours, et je ne recherche pas un casque sport à 100%, dans une gamme de prix pas trop élevée.

sur Moto mag , il y a un comparatif qui donne une idée des qualités de chacun. le Xlite est bien placé , le shoei moins bien ... en magasin on m'a conseillé le Shoei qui serait le concurrent de Arai ... sur le magazine le trio de tete : Xlite 801 r, Schuberth S1, Shark rsx.

le Shoei peut rajouter un kit : Whisper strip kit (collerette anti-bruit) pour baisser le bruit......

vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 801... il y a mieux niveau confort et aération.... en revanche, c'est un exellent rapport qualité prix, l'aérodynamique est géniale (aucune fatigue à 160) et quelle légèreté !!! Il est très agréable quand on tourne la tête dans les angles morts quelque soit la vitesse... avant, avec mon Arai, c'était un suplice...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que www.louis.de vend actuellement toute une série de schuberth CONCEPT à des prix très intéressants. Attention, ils ne sont pas disponibles dans toutes les tailles et dans tous les coloris. Pour moi et mes fichues lunettes Schuberth reste le top (même sans lunettes!) suivit immédiatement du Shoei.

Jean-Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier au proshop Dainèse de Grenoble, j'ai craqué et acheté le jet avec la techno bluethooth


je sais bien que les puristes diront qu'on n'a pas besoin de téléphoner en bécane, mais en ce qui me concerne, si je ne répond pas à mes clients, je perds des ronds Sic

Et puis, p't'être qu'un jour, madame voudra le même pour qu'on puisse papoter en ballade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de tafioles, les hommes les vrais qui ont des motos, des vraies...ben ils ont des vrais casques...et pas des trucs de gonzesses en tutu ! Clin d\\'oeil

Ça c'est du solide ! :marines: avec ça, les MIB te saluent à 200m et te prennent pour un Garde Républicain !

Taadaaaaammmmm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Euh...il est bluetooth? GniiGnii




2 flingues2 flingues T'as pas vu un peu la méga antenne que je me tape sur le dessus ?? Napoléon

Avec ça, j'ai le GSM tri-bande, Canal Satelite, TPS, Canal+ (en codé, ok...Sic) et biensûr...la Blue Touffe ! :mob:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Et puis, p't'être qu'un jour, madame voudra le même pour qu'on puisse papoter en ballade...

déjà il va falloir que tu la motive plus pour faire de la moto Mr GreenPerplexe :hohoho:

par contre je sais pas si c'est une bonne idée ... Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le plus dur est de faire passer mon nez dans un integral... Mort de rire !
la j'ai un roof (cé bo mé cé tout) mon nez pasé quand il était neuf, mais la à 170 kmh, dans les rétros on dirait alain prost SicMort de rire !
j'vais me prendre un Jet (davida) ave c lunettes et la le nez y passe Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte mettre dans les 400€ K 2000 ... mais j'ai encore rien décider car ça gonfle de mettre autant dans un cax ..... Duh...

surtout quand tu vois les prix en Andorre et ailleurs Coucou2 ... le pb c'est la NF si tu achètes aux usa tu risques d'etre emmerder par ton assureur en cas de pépin ... :vik:



ps: le casque à pointe c'est beau mais y a pas le pinlock .... c'est moyen question aérodynamisme :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que tu puisses faire un sondage sur des casques. Nous n'avons pas la même tête, certains ont des têtes à Arai, d'autres à shoei ... c'est vraiment un choix trés personnel lié à la morphologie de chacun.

Tu les as tous essayé et les trois te vont bien ? j'en doute Clin d\\'oeil va faire un tour en les essayant, t'y verras plus kler sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xlite je laisse tomber c'est pas top, Arai ça me plait mais c'est trop cher et Shoei c'est ce qui me semble bon maintenant je me tate sur le modèle (voir M-S) entre le XR 1000 et le Z-One...

barbiturik a écrit:
Je ne comprends pas que tu puisses faire un sondage sur des casques. Nous n'avons pas la même tête, certains ont des têtes à Arai, d'autres à shoei ... c'est vraiment un choix trés personnel lié à la morphologie de chacun.


je sais déjà ça ...mais certains ont peut etre déjà tester certains modèles... d'ou le sondage pour avoir un avis. ou me donner d'autres idées d'achat .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZorG, il y a du vrai dans ce que dit Barbituric.
Que feras-tu si tu te décides pour un modèle qui est conseillé par le plus grand nombre et qu'il ne te convient pas ?
Moi, j'aime bien les Shoei, mais eux ne m'aiment pas.
J'ai un Arai, mais je dois supporter les courants d'R le long de la visière (et les conjonctivites qui vont avec par grand froid).
Et les casques de type BMW, je les trouves trop grands avec une prise au vent trop importante.
Pour moi, ils sont donc tous bon mais aucun parfait.
C'est juste une question de compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:
ce sondage était plutôt pour recueillir les avis sur ces trois marques. Sagesse


Encore faut il connaitre ces 3 casques et les avoir comparé tous les trois. je doute qu'un forumeur ait déja eut l'occasion de faire ce comparatif.

Pour faire avancer le smilblick, je vous conseil d'acheter le motomag d'avril, y'a un comparo pas ininteressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un Arai en ce moment mais déçu du rapport prix/qualité... le Xr passe bien mais j'ai pas essayé le Z-One.... l'avis des motards c'est pour me donner une idée mais seul je décide de ce que je vais acheter.

Pourquoi Motomag (ou autre) fait des tests de casques ?? vu que l'on n'a pas tous la même tête ...

barbiturik a écrit:
je vous conseil d'acheter le motomag d'avril, y'a un comparo pas ininteressant
je l'ai Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:

Pourquoi Motomag (ou autre) fait des tests de casques ?? vu que l'on n'a pas tous la même tête ...

barbiturik a écrit:
je vous conseil d'acheter le motomag d'avril, y'a un comparo pas ininteressant
je l'ai Clin d\\'oeil


héhé Mr Green vi, ca te permet de te faire une idée, sur le prix, la dotation en accessoires et la solidité lors du crash test réalisé en labo. Ca n'enléve en rien, l'obligation d'aller l'essayer sourire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xlite: déjà testé et je trouve que c'est un peu cheap. La finition est bof et confort aussi...

Arai: je les trouve super même en étant très chers...Sic

Shoei: le XR-1000 me fait un peu mal aux tempes et il est moins "moelleux" que Arai. Un peu compressé au niveau de joues.

mais comme di Barbi, le mieux c'est d'essayer...C'est pas le motard qui choisit le casque mais c'est la tête qui dit :"Hummmm, celui-là zorg je suis trop bien dedans ! Vas-y achète le !" Bien !Clin d\\'oeil


:good:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Mon expérience sur 2 modèles de Shoei et un X-Lite :

Shoei XR 900 : attache rapide très sur, même si la sangle a tendance a se dessérer régulièrement... Confort excellent. Insonorisation correcte (çà dépend aussi beaucoup des motos). Ventilation moyenne pour la buée, mais un système permet de laisser la visière ouverte sur un filet d'air. Stabilité moyenne à vitesse élevée. Vieillissement très bon, sauf au niveau des mousses qui se tassent un peu. Finition TOP. Peinture TOP. Ecran super pratique

Shoei XR-1000 : SUPER BRUYANT !!!! Sifflement ventilation basse (changée 2 fois en garantie !!!), bruit d'air sur la coque ColèreColère
Excellente stabilité à toute vitesse, très typé "racing" pour circuit. Léger, double D. Ventilation très moyenne. Pinlok indispensable pour l'hiver. Finition TOP. Confort acceptable (exception faite du bruit). Peinture superbe. Ecran super pratique.

X-Lite R-801 Réplica :
Confort royal. Assez bruyant (sifflements très pénibles avec les ventilations supérieures ouvertes). Ventilation corecte. Ecran pratique à démonter-remonter. Boucle double-D. Finition moyenne et peinture semblant moins solide que chez Shoei. Mais résistante quand même à l'usage. Champ de vision excellent et résistance aux chocs très haut de gamme. Stabilité exemplaire à toutes les vitesse. MAIS.... car il y a un gros "mais", il ne me va pas du tout. Il me fait une barre sur le front. Sa calotte n'est pas adaptée à ma tête !!!!!
Dommage.

Je vais donc m'orienter à terme vers un Shark RSX Stunt ou un Shoei Z-One.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vous balance ma propre expérience !
J'avais acheté comme premier casque (faut bien commencer un jour) un NOLAN (modèle N73, je crois) . Je lui reprochait surtout le bruit à partir de 100 km:h. Vu mon gabarit (1.90 m) , le pare-brise de mon ancienne GS et le speedster de la R, n'ont rien arrangé. Sic
Alors, je me suis mis en chasse pour un nouveau !
J'étais fort intéressé par le Schubert - ouvrable - mais je lui reprochais d'être lourd. Même topo pour le modèle EVO 5 de BMW. Lourd aussi mais par contre silencieux . De plus le mousse du haut me faisait mal sur le front après 10 minutes Colère
Finalement je me suis tourné vers le modèle integral de BMW et j'ai été conquis.
Bonne ventilation à basse vitesse, pas de buée, large vision latérale et léger à porter ! Bref il me va comme un gant Bien !
Comme le disait si bien Marc, il faut essayer et comparer ! C'est la morphologie de notre tête qui décide en fin de compte et non les résultats des tests et comparatifs. Nous dirons que ces tests nous guideront dans notre choix final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hemdale a écrit:

Shoei: le XR-1000 me fait un peu mal aux tempes et il est moins "moelleux" que Arai. Un peu compressé au niveau de joues.


Euh, j'peux pas dire exactement, mais j'ai changé récemment pour un XR1000 et je me sens super bien dedans. En tout cas très léger à porter !

Hem, pour les joues compressée, Shoei propose des "Cheek Pads" (Coussinets de joue) de différentes épaisseurs pour s'ajuster à chacun ... si le reste va Perplexe

A l'usage, c'est vrai qu'il est super buyant (plus que mon ancien Nolan N37, c'est dire !). Mais Motomag qui a testé récemment les casques Haut de gamme, la solution pour le bruit, c'est d'utiliser le kit de réduction de bruit et là ça devient top ! J'vais d'ailleurs sûrement investir parceque je le trouve vraiment bruyant.

D'toutes façon, j'voulais pas de ces p.... de boucles rapides qui ne s'adaptent pas à ce qu'on porte autour du cou (et ici, c'est important car le matin, faut mettre un tour de cou chaud et le soir un foulard léger tellement la température peu varier en mi-saison !). C'était donc un Microlock Nolan/Xlite (génial à l'usage) ou un double D qui dégage suffisament d'espace pour pas avoir à tout sortir à chaque fois qu'un enlève le heaume.

Mon concess' m'a convaincu de passer à Shoei après une revue de détails du bazar comparé à un Nolan (Légéreté, confort, écran à démontage rapide, qualité des finitions, joints étanches, Pinlock etc...)
En plus, en farfouillant dans le catalogue, j'ai choisi un coloris noir mat avec un déco discrete qui va bien avec le Rockster Ed. 80 Trop bien ! (J'voulais pas de ces décos pistardes criardes à mon goût et les unis, c'est un peu fade. J'aimais bien la déco du casque Joe Bar Team Amoureux fabriqué par Lazer mais j'peux pas y mettre ma tête !)

Mais à en croire l'essai de Motomag, le top, c'est le Schubert S1 que l'on peut essayer en condition réelle dans les 'centres d'essais'. Mais y'en a pas dans le coin Etonnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...