maxijohn

News produit 2010 : Eco'R, l'économiseur de carburant

Messages recommandés

Consommer moins de carburant et réduire ses émissions de CO2 tout en conservant les mêmes performances de son moteur, tout le monde en rêve. Dans ce but, le fabricant du nouvel additif Eco'R, certifie aujourd'hui être en mesure de faire économiser 200 € de carburant par an. Gros cubes comme 125 sont concernés.

Le Printemps de la Moto et du Scooter vient d'ouvrir ses portes et déjà, une première bonne nouvelle attend les visiteurs du salon parisien de l'avenue de la Grande Armée. Sur le stand de l'innovation, Xavier Morlat, directeur général d'Omstar Environnement France, présente l'Eco-R, un nouveau produit particulièrement clément avec le porte-monnaie autant que l'environnement. Il s'agit d'un reformulateur de carburant biodégradable à 99,9 %. Ajouté dans le réservoir de votre moto, en très petite quantité, ce fluide permettrait d'économiser de 6 à 12% de carburant, tout en enregistrant une diminution des émanations de carbone de 30 à 50%.

L'Eco'R, comment ça marche ?
Conçu à base d'esters, dérivés d'acide carboxylique, le produit permettrait d'augmenter la lubrification de chaque élément en mouvement, mais pas seulement. L'action de l'Eco'R favoriserait également une meilleure combustion du carburant et des huiles, tout en nettoyant les dépôts qui se fixent sur les pistons ou les chemises. Le fabricant nous indique que ce produit est donc particulièrement efficace sur les vieilles mécaniques. En revanche après utilisation, il faut veiller à nettoyer les filtres d'essence alors particulièrement encrassés. Un seul bidon vendu 49,90 € permet une utilisation pour toute une année. En effet, dans la mesure où un deux-roues parcours en moyenne 8 000 km par an et que le produit doit être utilisé à raison d'une dose de 10 ml pour 10 litres de carburant, le bidon de 500 ml correspond à une année de traitement. Notez enfin que l'Eco'R est actuellement testé sur les flottes de taxis deux roues et qu'il est à l'étude pour être transposé en compétition.

Infos : www.eco-r.eu





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa à priori ce produit, mais... Wink

... seulement 8000 kms par an en moyenne pour un 2 roues ? Rolling Eyes

Je fais donc parti de ceux qui font grimper les stats... lol!

... C'est plutôt entre 13000 et 15000 kms par an pour mes scooters ! Twisted Evil


De plus, ce produit serait "particulièrement efficace sur les vieilles mécaniques" selon le fabricant... scratch
... Dommage alors, il n'est pas fait pour moi, car à mon rythme, ben... geek
... Les scooters n'ont pas le temps de vieillir !

Mes scooters sont jeunes... usés, mais pas vieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites