Mustang57

Un gendarme ? çà tourne bien !

Messages recommandés

Allez donc voir cette vidéo

Il y a d'autres vidéos de formation dans les liens de la page... regardez et bonne formation !

Ils savent conduire, on peut leur faire confiance...

Vidéo très intéressante

Ce sont d'excellents conseils et une bonne révision...

... Et rien ne vaut mieux que la pratique, donc en balades !

idem, mais parfois la mise en pratique est difficile du à mon manque d'expérience...

J'ai essayé...

effectivement, on passe plus vite et plus sûr.

Mais il est difficile de ne pas jeter un œil sur l'état de la route dans le virage ET surtout sur les voitures qui arrivent en face...

Ceci dit, en tant que cavalier (émérite) je confirme que le cheval, la moto va là où porte le regard.
C'est vrai en voiture aussi (si l'on est au volant...)

Mustang57 a écrit:
J'ai essayé...

effectivement, on passe plus vite et plus sûr.

Mais il est difficile de ne pas jeter un œil sur l'état de la route dans le virage ET surtout sur les voitures qui arrivent en face...

Ceci dit, en tant que cavalier (émérite) je confirme que le cheval, la moto va là où porte le regard.
C'est vrai en voiture aussi (si l'on est au volant...)

J'ai pas eu besoin des gendarmes pour apprendre cela.....seul l'experience apporte cela et surtout l'ecoute des autres.

Ce sont des pros et s'entrainent souvent en milieu fermé

Pour info cet aprem au Luxembourg j'ai croisé 2 motards des douanes qui arsouillaient et seul mon regard portant loin m'a permis de me ranger a l'entrée d'un virage eux debout sur les freins surpris de me voir sur le bas cotés

Plus de peur que de mal en faisant demi tour et me remerciant par un geste et un regard sympa pouce levé.

Meme eux commettent des erreurs tout comme tout un chacun

La route n'est pas un terrain de jeux et seul une bonne concentration vous evite le pire

Maintenant chacun fait comme il le sent a partir du moment ou il se met seul en danger sinon vous aurez la piqure du "Moucheron" et elle fait tres mal car aucun antidote.