Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PV, pv, Pv, mais aussi pV...


Messages recommandés

Voici un lien you tube sur une manif pour l'abus de PV:

lien sur you tube visionné intégrale sans problème, respect la chartre sur les vidéos, est moins impressionnante que pour la manif de ffmc.
Modo: si pb merci d'effacer le lien (mais il faudra me dire ce qui ne va pas).

==> La Manif
Edit Modo (happyhube): Vidéo OK
NB pour Iris_fr: au passage j'ai remis ton texte en forme pour plus de visiblité: j'sais, j'suis gonflé ! ==>
Pas de soucis hub, cela montre que mon article a de l'intérêt
Laughing

Voici ce qui est arrivé à un de mes amis parisien:

"Moi je viens j'ai la haine, j'ai pris en UNE SEULE FOIS : 90 € pour le xenon, 90 € pour le pot , 45 € pour le sonometre, 45 € pour la chicane, 90 € pour la plaque, passage banc et antipollution (RAS), 90 € et 3 points pour les stickers de casque (injustifié) prise de carte grise avec immobilisation du véhicule et la ...facture du concess pour la remise d'origine... Et puis en plus il ne me reste que 2 pts." Wink

Sur certain il est clair qu'il devait être verbalisé, mais pour les 90 € pour le xenon et 90 € et 3 points pour les stickers de casque la je trouve cela excessif la facture totale est de: 450 € avec en plus immobilisation du véhicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Iris, mais :

- la loi est la loi, surtout en ce qui concerne la sécurité. Alors les stickers de casque : OUI
Le xenon, le pot, je pense qu'il y a mieux à faire que de verbaliser pour çà.
Par exemple tous les Kékés en Skoutes

Ceci dit, je persiste en modérant de la sorte :

DANS UN PAYS OU LA RACAILLE ASSASSINE LES GENS DANS LA RUE ( cf. Grenoble, Villers, Saint-Martin d'Hères ce week-end) LES FORCES DE L'ORDRE FERAIENT MIEUX DE METTRE LA PRESSION (... haute...) SUR CETTE RACAILLE QUE SUR LES (honnêtes) MOTARDS et AUTOMOBILISTES.

Je ne plaisante pas. Je ne plaisante plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les feux au Xénon, ça date un peu pour les PV: depuis l'année dernière, les forces de l'ordre verbalisent tous les 2roues avec des Xénons, c'est connu ! Rolling Eyes

L'explication en est simple, ces kits adaptables ne sont pas homologués route pour la plupart, souvent aussi trop puissants en lumens et éblouissants, et donc interdits !! Wink

Les stickers de casque, si c'est bien ceux réfléchissants et livrés avec le casque, pour le PV c'est pareil: C'est un dispositif de sécurité imposé par la loi pour plus de visibilité, leur absence est verbalisable également. geek

Quelque chose m'échappe dans cette logique (si logique il y a): utiliser des Xénons, probablement pour mieux voir et "être vu", et enlever les stickers réfléchissants pour finalement être moins vu... C'est Cornélien comme démarche ! scratch


Ceci dit, à part le banc de puissance, l'ami d'Iris cumulait les infractions au code...
... Et aller à une manif contre les PV en situation d'être verbalisable, désolé mais ce n'est pas très futé il me semble. Suspect

C'est effectivement donner le bâton pour se faire battre, avec une pointe de provoc... pas gratuite cette fois ! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci du xenon et simple. la norme euro oblige tout phare au xenon d'etre munis de lave phare et de réglage en hauteur électrique. Voila pourquoi les motos et voiture aussi non équipé mange.
Après sur les kits xenon hid c'est inscrit en tout gros.

Le pot ben..... c'est abusé!!!! J'ai essayé ca fait mal.. Seul chose moi j'avais pris plus cher quand même.

Les bandes de casques laissez moi rire un peu....Tournons le soucis autrement... les vêtements de sécurité ne sont pas obligatoire mais ca oui lol!lol! Donc au yeux de la loi il faut que ta tête brille mais la greffe de peau ne les tracasse pas,donc vaut mieux rentrer 90€ de pv et dépenser des millions en soins.. Je comprend mieux pourquoi on perds du fric maintenant.. Bande de rigolo.
Blague a part..

Je pense que nous allons en dépit du bon sens sur la sécurité.
Comme Mustang je supporte plus.

Texte officiel pour utilisation des 2 roues motorisé. Obligation de port de casque,et c'est la seul obligation.
Et on sa fait cassé les burnes pour un bruit de pot,une bande réfléchissante,un rétro etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand je pense qu'on a eu un ministre motard dans le temps ! ! !

Ceci dit, je confirme une chose :

Mon épouse m'a suivi récemment de nuit avec la voiture... l'autocollant à l'arrière du casque se voit très très bien la nuit. D'après elle, c'est le premier élément qui était visible de loin dans les phares de la voiture (parce que situé plus haut que la plaque et le feu).

Il en était de même pour les bandes réfléchissantes de ma veste d'ailleurs.

De la même manière, si je suis amené à rouler par temps gris (rare dans nos régions), voire légèrement pluvieux (çà jamais chez nous...), je mettrai ma surveste jaune fluo avec les bandes réfléchissantes.

J'ai beau être une lumière, je préfère que mon équipement réfléchisse lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir a un ancien sujet pensez vous qu'une t.v.a. reduite changera les habitudes?j'en doute.

De plus tout produit non homologué est clairement indiqué sur les boites

Donc qui joue avec le feu fini par se bruler les doigts tot ou tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pour jouer, vaut mieux connaitre les règles et les accepter à ses risques et périls... ou s'abstenir de jouer ! Twisted Evil

Concernant la TVA, dans une période ou l'état cherche à gratter 4 sous par tous moyens, je doute fort que cette proposition de loi de TVA à 5,5% ne dépasse le stade... du projet. Wink

Quand à son effet sur nos porte-monnaies, il y a de forts risques qu'il ne se réduise à un jeu d'illusioniste. geek
... Si d'aventure elle passait, ce dont je doute vous l'aurez compris. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
iris_fr a écrit:
Voici un lien you tube sur une manif pour l'abus de PV:

lien sur you tube visionné intégrale sans problème, respect la chartre sur les vidéos, est moins impressionnante que pour la manif de ffmc.
Modo: si pb merci d'effacer le lien (mais il faudra me dire ce qui ne va pas).

==> La Manif
Edit Modo (happyhube): Vidéo OK
NB pour Iris_fr: au passage j'ai remis ton texte en forme pour plus de visiblité: j'sais, j'suis gonflé ! ==>
Pas de soucis hub, cela montre que mon article a de l'intérêt
Laughing

Voici ce qui est arrivé à un de mes amis parisien:

"Moi je viens j'ai la haine, j'ai pris en UNE SEULE FOIS : 90 € pour le xenon, 90 € pour le pot , 45 € pour le sonometre, 45 € pour la chicane, 90 € pour la plaque, passage banc et antipollution (RAS), 90 € et 3 points pour les stickers de casque (injustifié) prise de carte grise avec immobilisation du véhicule et la ...facture du concess pour la remise d'origine... Et puis en plus il ne me reste que 2 pts." Wink

Sur certain il est clair qu'il devait être verbalisé, mais pour les 90 € pour le xenon et 90 € et 3 points pour les stickers de casque la je trouve cela excessif la facture totale est de: 450 € avec en plus immobilisation du véhicule.



salut iris tu parle de quel stikers de casque moi j'ai un nouveau casque cela va faire 2ans et aucun stikers dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurens a écrit:
tu parle de quel stikers de casque moi j'ai un nouveau casque cela va faire 2ans et aucun stikers dessus


Petit rappel : en France, les bandes réfléchissantes sont OBLIGATOIRES sur les casques de moto, à l'arrière et sur les cotés...

Je rectifie :

Citation :
Art. R.431-1 du code de la route:
"En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché."


L'homologation française des casques inclue la présence des dispositifs réfléchissants, donc, quand il n'y a pas de bandes réfléchissantes, le casque n'est pas homologué, donc infraction à l'article R.431-1 du Code de la Route, soit 90 Euros (montant à vérifier)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...