Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Plus de sens interdits pour les vélos à partir d'aujourd'hui !


Messages recommandés

On pourrait croire à une information du 1er avril, mais inutile de régler votre montre ou votre calendrier, nous sommes bel et bien le 1er juillet : à partir d'aujourd'hui, les vélos peuvent circuler en sens interdit dans toutes les rues des zones 30 et des zones de rencontre de France et de Navarre !

Jusqu'ici expérimentée à Paris, Strasbourg et Bordeaux, la circulation des cyclistes à double sens dans les rues à sens unique présente l'avantage de mettre un peu de fantaisie dans une circulation urbaine pas encore suffisamment stressante avec ses portières qui s'ouvrent, ses voitures qui tournent sans clignoter ou ses camions qui vous déboîtent sous le nez...

Il faudra donc désormais compter avec les vélos arrivant en face dans une rue étroite, sûrs de leur bon droit depuis la modification du code de la route en date d'aujourd'hui... Pour le coup, les "zones de rencontre" - à ne pas confondre avec les sites de rencontre - porteront beaucoup mieux leur nom !

Un double sens cyclable, c'est "une voie à double sens dont un sens est exclusivement réservé à la circulation des cycles non motorisés", explique sans rire le très sérieux Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques (Certu).

Une définition que confirme sans sourciller la non moins respectable Délégation à la sécurité et à la circulation routières : "autrement dit, c’est une voie à sens unique pour les véhicules motorisés (véhicules légers, deux-roues motorisés, camions...), mais ouverte dans les deux sens pour les vélos", renchérit la DSCR en précisant qu'elles se trouvent "exclusivement dans deux situations : les zones 30 (limitées à 30 km/h, NDLR) et les zones de rencontre (limitées à 20 km/h avec priorité aux piétons qui peuvent circuler sur la chaussée, NDLR)

Mais le plus savoureux reste la justification officielle de cette aberration : non seulement "le double sens cyclable raccourcit les distances à parcourir" (pour les cyclistes), mais surtout il "garantit plus de sécurité du fait d’une meilleure visibilité réciproque entre usagers et un différentiel de vitesse moins important"...

Il est en effet bien connu que si deux véhicules circulant en sens contraire se percutent, leur différentiel de vitesse est moins important que s'ils circulaient dans le même sens... Par précaution pour les générations futures, on évitera tout de même de faire lire cet article aux élèves de collège (voire de primaire ?) qui n'ont généralement besoin que de trois minutes et deux croquis pour comprendre que c'est exactement l'inverse qui se produit...

En attendant de compter les morts percutés par une voiture ou un camion circulant dans le bon sens - 11 cyclistes dont 7 en Vélib ont déjà été tués rien qu'à Paris entre 2007 (année de lancement des vélos en libre-service dans la capitale) et 2009, souvent en raison des angles morts -, rappelons que la remontée des files (dans le bon sens !) et la circulation dans les couloirs de bus (toujours dans le bon sens) sont chaque jour sévèrement sanctionnées pour les deux-roues motorisés.

Mais peut-être faut-il tout simplement les remonter à l'envers ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

SALUT

Je sais sur tous les FOFOS tout le monde gueule sur la POSSIBILITE de prendre les SENS INTER en VELO ou ROLLERS, je suis pour , cela existe depuis longtemps ............ dans les PAYS CIVILISES , perso je roule a DONF en VTT dans les SENS I , et J'EMM..... les CAISSES qui PUENT................................. en FRANCE , 99°/° sont au TAZOUT, j'ai deja fait sauter quelques RETROS lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CycloneM2 tu m'donnes l'impression que t'es pas fini sur ton VTT... à moins que tu n'ais des tendances kamikazes... ?? Suspect


... perso, si un "p'tit C.." me pêtes un rétro, il a intérêt à alligner rapido les biftons, s'il ne veux pas que l'hosto ne lui coute beaucoup plus cher... C'est toujours couteux une indigestion de vélo, surtout quand on l'a "bouffé" de force. geek


Bien sur cette réponse est factice, mais c'est tout ce qu'elle mérite devant tes propos... Bien éloignés des principes de tolérance, respect des autres... Pour ne pas dire de courtoisie que nous pronons ici pour tous les usagers de la route. Smile


La loi du talion, oeil pour oeil et dent pour dent, c'est forcément la réponse à la loi de la jungle... Mieux vaut parfois éviter la confrontation, on ne saurait trop présager de la réaction d'un inconnu... Car on peut tomber sur un os. Wink

Je te laisse méditer... Que ferais tu si on s'amusait à rouler sur ton VTT... contre un rétro cassé ? lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets une précision qui me semble nécessaire :

La loi du Talion proposait une réciprocité de la peine (et non l'inverse), car avant cela, la réplique était disproportionnée et généralement nettement plus cruelle ou barbare que l'attaque elle même.

Il s'agissait donc d'une proposition d'assouplissement des pratiques de l'époque.... Rolling Eyes

Je vois que CycloneM2 n'a pas perdu son coté agent provocateur, et tente de choquer et faire réagir.
C'est notre LADY GAGA à nous quoi Laughing

Le comportement ignare, irrespectueux et déplorable de certains cyclistes me laisse parfois fou de rage : feux grillés, traversées intempestives, conduite en sens interdit, sur les trottoirs, stops abyssaux tellement ils sont coulés, circulation à plusieurs de front, ...

Comparativement aux pensées qui me traversent alors l'esprit, Mad Max serait de la guimauve pour nourrissons gazouillants

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

OUARF!!!!!!!!! y a du repondant .................. mais oui c'est de la PROVOC!!!!!!!!!! y en a un qu'a tout compris lol!lol!lol!

Mais c'est vrai que je fonce avec mon VTT.......... qui appartenait au VICE CHAMPION de FRANCE...... 9,9 kgs avec les pleins

Et la Cyclone M2 n'est pas non plus une MOB a rester derriere les POELES A TAZOUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un VTT... Mais 2 kg et + avec moteur 2 mollets... Longue course qui ne prend que peu de tours/Mn... lol!


Mais c'est plus pour aller sur pistes et chemins, hors routes donc et flaner sans me soucier des BAR qui n'accèdent pas dans ces endroits... Pour rouler cool donc... Là aussi mais beaucoup, vraiment beaucoup plus lentement. Cool

... Et c'est plutot sous le soleil du midi, la plage, la garrigue... sunny

... Et ça donne soif, donc faut impérativement ménager le moteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...