Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie "Saarland Hunsrück" le dimanche 18 juillet


Messages recommandés

Notre ami SirWallace (celui qui lit les posts mais qui est trop timide pour écrire ), me signalait sur Facebook que pour une fois, il ne travaille pas le dimanche 18.

L'idée serait qu'on puisse se faire une petite sortie retrouvailles d'été ensemble.

Qu'en pensez vous ?

(SirWallace, il faudra quand même que tu nous écrives si le projet te va, etc...)


Trajet : à convenir
Repas : à convenir
Boissons convenues
Voire on peut finir au QG de Moucheron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... çà bouge... cheers

La Bresse est un exemple de destination, on peut se concocter autre chose si vous le souhaitez.

(je ne veux pas forcément imposer les 10 Euros du ticket d'entrée pour voir des "chtabrés" escalader un mur avec des motos rallongées de l'arrière...)

sinon, cela se situe au col de Grosse Pierre, sur la route qui relie Gerardmer à La Bresse.

Voilà le programme par le club organisateur :
http://www.mclabressaude.fr/evenements.html

Voilà le programme et le descriptif par Lorraine au Coeur :
http://www.lorraineaucoeur.com/modules/compte/event.php?eventid=4293

Mais encore une fois, en fonction de la météo et de vos envies, il y a d'autres destinations possibles :

- les méandres de la Sarre , le lac de Losheim, Saarburg, la région du Hunsrück,

exemple de tour

ou un autre exemple


- Abreschviller, Le Donon

- Le Bitcherland et ses environs

- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
Je suis plutot partant pour une balade "sans droits d'entrée"... Donc sans frais !

Les méandres de la Sarre m'intéressent car je connais très peu... Mais je suivrai sans problème quelque soit la direction. Smile


idem pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp a écrit:
happyhube a écrit:
Je suis plutot partant pour une balade "sans droits d'entrée"... Donc sans frais !

Les méandres de la Sarre m'intéressent car je connais très peu... Mais je suivrai sans problème quelque soit la direction. Smile


idem pour moi


idem aussi,de plus il va faire beau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, merci pour vos réactions, nombreuses, unanimes, et conjointes.

On bascule donc en direction des méandres de la Sarre.

Je vais :

1.) demander l'avis, l'accord, l'assentiment, et peut-être la participation de mon gouvernement adoré.

2.) concocter un itinéraire tenant compte d'un point de rendez-vous initial commun

3.) voir comment on va connecter les points d'itinéraires "non encore défrichés" par mes soins et comment on coordonne cela. (je vous proposerai un google map à ce propos). (je reste d'ailleurs ouvert à vos suggestions et conseils)

Addendum au point 1.) :
Je viens d'arracher l'accord du bout des lèvres à mon épouse pour sa participation.
Il se peut néanmoins que nous soyons "alourdis" d'un SDS supplémentaire en la personne du fiston (1,85m, 85-90kg). Puis-je vous demander si, de manière éventuelle, et encore à confirmer, l'un d'entre vous (ou plusieurs en alternance) accepterai un passager ? Merci d'avance. Point annulé

Addendum au point 3.) :
Je ne connais que le coin de Mettlach (les méandres), avec café-terrasse (que nous avions essayé avec Jonathan), jusqu'au lac de Losheim, avec café-restaurant-snack-terrasse-parc (testé avec mon épouse).
Concernant le repas, je vous propose de laisser chacun libre d'emporter son casse-croute ou de déjeuner d'un Würstchen ou d'un plat léger ou lourd en restaurant.

Je me penche sur la carte et je note donc :

- Mustang + Mme
SDS fiston (négatif)
- Happyhube
- El Moutardo (à confirmer)
- JP
- David@57
- Raf (à confirmer)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
hello les mp3 400 sont acceptés ?


Nous ne faisons pas de restriction dans nos balades

MAIS il faut noter pour celle-ci :

- parcours d'environ 230 km, (hors acheminement) soit environ 5 heures de route, ce qui entrainera des cadences soutenues quand cela est possible, ou s'il faut rattraper du temps.

- l'itinéraire prévoit un mélange de routes allant (du chemin de terre... non) de la petite route, à la départementale, aux nationales, et.... aux autoroutes (allemandes..... Very HappyVery Happy )

Moi je ne vois pas d'inconvénient Claude, ton MP3 sera accueilli avec plaisir, si ce n'est que pour toi cela fera 400 bornes supplémentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balade (surprise) de dernière minute (ou presque) :

Sortie "SAARLAND HUNSRÜCK" (prononcer hounnsrük)

Dimanche 18 juillet 2010

Repas selon le choix de chacun
Il est prévu de s'arrêter dès qu'on a soif....
On pourra s'arrêter entre les arrêts aussi.

Itinéraire sinueux, varié, à l'ombre, au soleil, près de l'eau, en campagne et en ville,... à l'aventure parfois.
(je me fie à mon instinct et à mes cartes)
(certaines datent un peu...).

On y va....

Le lien pour la carte :


Agrandir le plan



le détail...



A : BOUZONVILLE (km 0): retrouvailles pour 9h00 sur le parking du supermarché MATCH
(au cas où : il y a une station service à Vaudreching à l'entrée de Bouzonville)
Prévenez par mobile si vous risquez plus de 15 minutes de retard...


B : PICARD (km 17) : Regroupement avant de monter sur l' AUTOROUTE A8
direction Luxembourg.
Normalement, sauf travaux, il n'y a pas de limitation....Nous vous invitons néanmoins à la prudence....
il faut sortir au bout de 18,5 km à la sortie 6 : Merzig / Losheim


C : MERZIG (km 37,3) : Regroupement
Debriefing, on attend les retardataires, on nettoie les moustiques.
Nous n'aurons pas le temps de nous arrêter au parc des loups... dommage...


Puis on se dirige vers la Saarschleiffe, les méandres de la Sarre, que nous prenons par la rive Ouest, dans le village de Dreisbach. Nous longeons le fleuve de très très près, sur un petit chemin goudronné (vers le Wassersportsheim) où il conviendra de rouler doucement en respectant les nombreux piétons et vélos.
Arrêt près d'un café où il est prévu de se désaltérer.
Puis remontée par une petite route sinueuse vers Orscholtz pour se rendre au point de vue qui domine le méandre de la Sarre. (Je crois qu'il y a un parking payant... nous aviserons).

Descente par la belle et sinueuse Cloefstrasse, puis la Eichenlaubstrasse plus conséquente, vers Mettlach.


D : METTLACH (km 65,9)
Siège historique de la société Villeroy & Boch, avec ses nombreux bâtiments industriels.
Demi-tour pour remonter la Eichenlaubstrasse vers Saarburg, notre prochaine étape.
A partir de là... je serai aussi en terrain inconnu....
Les moins courageux pourront faire demi-tour....tongue




E : SAARBURG (km 82,4)
Ville Médiévale en bordure de la Sarre. En plein centre ville, la chute de 20 mètres de la rivière Leuck.
(Ancienne) garnison française (16ème chasseurs).
Nous suivons la B51 le long des sinuosités de la Sarre, jusqu'à notre prochaine étape




F : SAARHÖLZBACH (km 98,1)
Séquence aventure.... nous quittons la route principale, et devons trouver la route (?) ou les rues qui nous mènent par la Eichenlaubstrasse vers Britten




G : BRITTEN (km 105,3)
Si on arrive là, c'est qu'on est sur la bonne route...
Si vraiment on a faim, on peut bifurquer vers Losheim au besoin
Britten est le nom d'un constructeur de motos qui n'a rien à voir avec ce village




H: WEISKIRCHEN (km 119,4)
Mêmes remarques qu'en G




I : PRIMSTAL (km 140,9)
Mêmes remarques qu'en G mais en mieux
Nous ne serons pas loin du Sternwarte Petersberg, l'observatoire astronomique...



J : TÜRKISMÜHLE (km 158,2)
Le nom me plaisait bien....
Mais nous contournons (et nous arrêtons) au Bostalsee, plus grand lac touristique du Sud-Ouest de l'Allemagne sur 1,2 km2




K : THELEY (km 171,1)
Suivant le timing, il y a une autoroute (A1) pour un possible retour




L : LOSHEIM AM SEE (km 198,7)
Un lac, un resto, des Wurst, des bières....




M : BECKINGEN (km 215)
Faut y passer...
Mais on n'arrivera pas aux mines de cuivre de Düppenweiler

N : comme NIEDALTDORF (km 226,Cool
Nous chercherons le "Biehl's Bistro" qui révèlera aux plus audacieux (3,30 EUR) les splendeurs de la Tropsteinhöhle, une grotte découverte en 1880 lors des travaux de construction du café.




O : comme Ohhh il est tard... retour par Bouzonville

Participants (mise à jour permanente ou presque) :

- Mustang + Mme
- Happyhube
- El Moutardo (+ Mme à confirmer)
- JP (+ Mme à confirmer)
- David@57
- Claude ? (à confirmer)


P.S. si quelqu'un a un GPS fiable... il peut charger l'itinéraire.... au cas où
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serai présent qu'il pleuve vente, grèle ou neige ... scratch enfin à confirmer s'il neige (faut voir comment je m'lève le matin et de quel pied ... Suspect ... ben quoi ? qu'est-ce que j'veux que j'fais ... Wink )

Bref, seul ou en duo, (pour l'instant seul mais j'm'en balance ... enfin mon coeur balance ... lol! Aïeuhhh mais chérie je lollllll affraid
Nannn je lol, c'est du sûr, je vous suis (comme d'hab Rolling Eyes )

VincentPrésent ... scratch tiens ça rime ...
Je fais des verres sans en avoir l'air
De la poésie sans avoir de zi..... hum ...

A dimanche

clihh clihh clihh ... il est content l'moutardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis : repas selon le choix de chacun mais j'ai pas envie de me retrouver seul à becter dehors comme un nazzzzz ! Rolling Eyes
Qui va a resto ? et qui mange comme "un vrai motard" avec fourmis dans l'case dale, tâche de mayo sur le fûtal, mal au cul et cul sale, gobelet ou bouteille en plastoc qui casse entre les doigts ... je lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El'moutardo a écrit:
Tu as mis : repas selon le choix de chacun mais j'ai pas envie de me retrouver seul à becter dehors comme un nazzzzz ! Rolling Eyes
Qui va a resto ? et qui mange comme "un vrai motard" avec fourmis dans l'case dale, tâche de mayo sur le fûtal, mal au cul et cul sale, gobelet ou bouteille en plastoc qui casse entre les doigts ... je lol


Et bien comme ça on sera deux lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david@57 a écrit:
El'moutardo a écrit:
Tu as mis : repas selon le choix de chacun mais j'ai pas envie de me retrouver seul à becter dehors comme un nazzzzz ! Rolling Eyes
Qui va a resto ? et qui mange comme "un vrai motard" avec fourmis dans l'case dale, tâche de mayo sur le fûtal, mal au cul et cul sale, gobelet ou bouteille en plastoc qui casse entre les doigts ... je lol


Et bien comme ça on sera deux lol!


cool Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El'moutardo a écrit:
J'ai un GPS ..., je le prends ?


Oui, comme çà j'aurai une excuse...

El'moutardo a écrit:
j'ai pas envie de me retrouver seul à becter dehors


Nous aurons également le "selbst-KassKrout", ce qui ne nous empêchera pas de dévorer un Bretzel ou une Currywurscht.

de même, si nous emmenons notre bouteille d'Evian, cela ne m'empèchera pas de prendre une Bitt ( ou une Warsteiner pour les esprits tortueux comme la route qu'on va prendre)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moucheron57 a écrit:
jserai bien venu mais je risque d etre un peu juste


Passe la seconde pour être avec nous... Twisted Evil

... et tu as le parcours, tu peux toujours nous rejoindre dans la matinée...
... faut bien que ça serve le téléphone ! Smile


david@57 a écrit:
El'moutardo a écrit:
Tu as mis : repas selon le choix de chacun mais j'ai pas envie de me retrouver seul à becter dehors comme un nazzzzz ! Rolling Eyes
Qui va a resto ? et qui mange comme "un vrai motard" avec fourmis dans l'case dale, tâche de mayo sur le fûtal, mal au cul et cul sale, gobelet ou bouteille en plastoc qui casse entre les doigts ... je lol


Et bien comme ça on sera deux lol!


Non, vous ne serez pas seuls... prés d'un ruisseau bien frais, dans lequel trempe une bouteille de rosé... à l'ombre d'un vénérable et accueillant arbre centenaire, qu'agrémente une brise légère... Cool
... vision que je préfère de loin à celle des fourmis ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé sortie annulée pour moi.moto au garage,clef de contact bloquée dans la coque arrière ou l'on ouvre la selle.et impossible ni d'oter la selle ni d'oter la clef,de plus la coque arrière ne se démonte pas???donc pas de moto avant milieu de semaine prochaine si tous va bien.. Sad
bonne balade a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poisse ... No

scratch Heuuuu juste une chtite question .... ko ça en passant Rolling Eyes ... t'as pas de double de clef ???
J'dis ça pakeu dès fois on y pense pas ... 'fin j'crois geek

Nannn je lol, répond pas c'est trop naz comme question Wink


Moucheron57 ... tu sais que : même si j'ai la tête dans l'guidon je suis joignable en roulant ok !!! au cas où ! (j'dis pas ça pour toi Happy ... non non )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david@57 a écrit:
Désolé sortie annulée pour moi.moto au garage,clef de contact bloquée dans la coque arrière ou l'on ouvre la selle.et impossible ni d'oter la selle ni d'oter la clef,de plus la coque arrière ne se démonte pas???donc pas de moto avant milieu de semaine prochaine si tous va bien.. Sad
bonne balade a vous.


Sur mon scooter, pas de danger que ça arrive: le coffre sous la selle s'ouvre avec la clé depuis le neiman... Achète un scoot ! lol!

Oups, désolé... ça m'a échappé...

C'est vraiment trop bête ce problème, mais tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Wink

... Peut-être qu'un spray de WD40 (ou huile 3 en 1) débloquerait le mécanisme grippé, ou à défaut permettrait de retirer la clé... Tu as tout samedi pour essayer sans t'énerver (ce que j'ai tendance à faire en pareil cas: faut que ça marche, je ne supporte pas la mécanique récalcitrante... même si ça ne rêgle rien!). Smile

Avec un peu (ou beaucoup) de patience et un peu de chance ça pourrait se solutionner.
... Désolé pour toi et bon courage, j'espère que tu pourras cependant venir. Cool
Sinon à une prochaine balade.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david@57 a écrit:
Rectification,je serais la quand même,


EXCELLENTE nouvelle...
et si tu nous dis en plus que Mme veillera personnellement à ce que la clé reste en place en roulant, ce sera encore mieux !

Ceci dit, rien ne l'y oblige bien entendu, mais çà serait sympa quand même... Laughing

Nous avons donc :

- Mustang + Mme
- Happyhube
- El Moutardo (+ Mme à confirmer)
- JP (+ Mme à confirmer)
- David@57

- Claude ? (à confirmer)(plus de nouvelles ?)

Soit une escadrille de premier plan...
et si je compte bien... 1050+400+600+1000+1000 = 4050 cc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, nos amitiés à ta chère et tendre.

ceci dit, comme çà on pourra mieux admirer ta ligne d'échappement qui, normalement, depuis le temps, a due être modifiée ! ! ! ! tongue (j'vais m'faire dégommer la prochaine fois moi...)


Je viens d'imprimer 15 pages A4 de cartographie-road-book ....avec çà, on devrait y arriver.... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:
david@57 a écrit:
Rectification,je serais la quand même,

On restera à vu d'nez ... cheers

Nous avons donc :

- Mustang + Mme
- Happyhube
- El Moutardo (+ Mme à confirmer) Ben non ... Madame pas venir ... donc je viens seul !
- JP (+ Mme à confirmer)
- David@57

- Claude ? (à confirmer)(plus de nouvelles ?)

Soit une escadrille de premier plan...
et si je compte bien... 1050+400+600+1000+1000 = 4050 cc
scratchscratchscratchBen où il est mon 650 ??? scratchscratchscratch
SuspectSuspectSuspectMouais ben moi si j'compte mieux ça fera 4100cm3
Non mais
SuspectSuspectSuspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien rentrés de notre coté également.

J'espère que l'itinéraire vous a plu.

en tous cas nous avons apprécié : votre compagnie, les beaux paysages, les très nombreuses motos, également les superbes voitures de collection que nous avons croisées, des routes sympathiques, des bières bonnes....

Nous n'avons pas fait toutes les routes programmées, car elles se sont avérées plus "petites" que prévues, les distances n'étaient en fait pas aussi longues que ce que je pouvais craindre, et tout çà m'a paru comme n'étant pas si "loin" finalement.

Dans les top du hit parade :

Les méandres de la Sarre, avec la petite route en bas, mais aussi le point de vue qui est superbe.
Faudra quand même trouver la route d'accès au parking tout proche...

La route de Saarburg à Mettlach le long de la Sarre, qui est un régal à elle seule, propre, bien large, à fleur de l'eau, dans la vallée, ... mmmm j'en garde un très bon souvenir.

Losheim est un beau petit lac, doté d'infrastructures correctes.

Le Bostaalsee, on l'a vu de loin, il y avait beaucoup beaucoup trop de monde.

Et de nombreux points de vue, des villages sympathiques (mais nombreux, et à 50 ...), quelques très belles maisons, une nature "naturelle" autour de nous, .... chouette.

Nous avons pu constater les compétences linguistiques de certains lol!

Bref... une bonne journée...

Les photos vont suivre ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une moto ... une moto ... mais j'ai déjà une moto ... SuspectSuspectSuspect T'as de la chance d'être grand et balaise toi, sinon j't'y dirai bien 2 mots moahhh SuspectSuspectSuspect


Bien rentré ... quel journée cheerssunny

Même pôôôô de GPS qu'on a eu besoin ... même pôôô ! ça c'est de l'itinéraire ... bravo Mustang ! et merci
Content d'avoir fais connaissance avec JP .... à une prochaine mec

a+ je reviens plus tard ...

Au fait Hub, mauvaise langue que tu es ... tu as vu : "huit zéro zéro" et sans me cacher ou attendre dans un p'tit coin ... croix de bois croix de fer etc ... ça fait drôle hein ? geek

Re A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mouai Rolling Eyes ... C'est incroyable mais vrai: Wink El'Moutardo est arrivé à l'heure ce matin ! Shocked

Je sais les potos: Vous ne me croyez pas, et pourtant... geek

Faut dir' que je n'en croyais pas mes yeux moi-même... à 8-0-0 devant chez moi !
... Tssss... L'a fait exprés, tout ça juste pour me faire mentir ! lol!


Du coup, j'en ai profité, j'ai pris tout mon temps pour me préparer, car il ne faut tout de même pas une heure pour faire 30 kms... Cette fois, j'avais trop anticipé "le retard habituel" !



Sacré El'Moutardo, il est com' à la SNCF: tout peut arriver... Et même qu'il soit à l'heure !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El'moutardo a écrit:
Une moto ... une moto ... mais j'ai déjà une moto ... SuspectSuspectSuspect T'as de la chance d'être grand et balaise toi, sinon j't'y dirai bien 2 mots moahhh SuspectSuspectSuspect


Bien rentré ... quel journée cheerssunny

Même pôôôô de GPS qu'on a eu besoin ... même pôôô ! ça c'est de l'itinéraire ... bravo Mustang ! et merci
Content d'avoir fais connaissance avec JP .... à une prochaine mec

a+ je reviens plus tard ...

Au fait Hub, mauvaise langue que tu es ... tu as vu : "huit zéro zéro" et sans me cacher ou attendre dans un p'tit coin ... croix de bois croix de fer etc ... ça fait drôle hein ? geek

Re A+



C'est pas ma faute si tu es court sur patte. lol!

A la prochaine . cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos ... (je me permets d'en mettre car Mustang m'a "permis" de le faire lol! ) mais je laisse le soin aux Modos de commencer le CR et de mettre mon post en seconde voir troisième position ... c'est parti, j'attaque fort avec le fameux sourir de David
si si Twisted Evil ça paraît pas mais il est là ... et bien là (son beau sourir)
.

.
Wink
.
hi ! hi ! vengence vengence ... Twisted Evil
.
On va commencer par le début
.
Mais désolé, j'ai pas retenus le nom des endroits Rolling Eyes ... j'ai du y passer trop vite ShockedShockedShockedlol!
.

.

.
Contrairement à ce qu'on peut penser cette péniche AVANCE ... en fait elle amenait le macadam pour qu'on ai une route ... d'enfer ... et on l'a eu ! Wink
.

.
Elle était longue hein ! (la péniche geek )... faut dire qu'on en a avalé des km ...
.

.
Jolie point de vue ... non ! superbe point de vue ... un régal pour les yeux ...
.

.

.

.

.
Et là ... vous l'voyez mieux ? 'l'est heureux hein !!! lol!
.

.

.

.
Le repas ... hummm ! miam miam !!! Merci ma chérie pour la bonne salade que tu m'as préparé et surtout le gros paquet de chip's tongue ...
.

.

.

.

.
Et malheureusement le "Quittage" ben oui il en faut bien un ... c'est chiant mais c'est ko ça !
.

.
Super ... franchement ... super ... Merci Mustang et merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extras ces photos, quelle belle journée nous avons eu sunny ... Merci à vous tous ! cheers

Merci Mustang pour cette belle balade...


... Et merci encore au traducteur et à la traductrice, sans vous je crois bien que je n'aurai jamais eu mon café ET mon verre "d'eau froide". lol!



Vivement la prochaine... Qui pour moi sera soit le 25 Aôut, soit en Septembre... Wink
... Because August will be "On The Beach" and "On The Sea" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...