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Shoya Tomizawa, 19 ans, victime d'un terrible accident, dimanche, lors du Grand Prix de Saint-Marin, est décédé des suites de ses nombreux traumatismes au crâne, au thorax et à l'abdomen.

Alors qu'il occupait la troisième place de la course, peu après en avoir été le leader, le pilote japonais est sorti large d'un virage à gauche, à quinze tours de l'arrivée, la roue de sa moto glissant sur le vibreur. Alex de Angelis et Scott Redding, qui le suivaient, n'ont pu éviter l'impact et ont chuté à leur tour. Shoya Tomizawa, au sol, a probablement été touché par l'une des motos en perdition. Il a rapidement été emmené au centre médical du circuit puis à l'hôpital de Riccione.

En avril dernier, à Losail (Qatar), le jeune homme avait remporté la première épreuve de cette nouvelle catégorie (Moto2) alignant une quarantaine de pilotes, ce qui occasionne souvent des chutes collectives. Le dernier décès d'un pilote remontait au mois d'avril 2003, sur le circuit de Suzuka, lors de l'épreuve de MotoGP du Grand Prix du Japon. Il concernait déjà un Japonais, Daijiro Kato, alors âgé de 24 ans. (avec AFP)

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Un bien triste accident... No


Ce qui doit nous rappeller à tous que même sur circuit un accident grave et mortel peut arriver... Evil or Very Mad
... C'est d'autant plus une raison pour ne pas confondre la route et un circuit. Rolling Eyes




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Un boulot de dingue ... geek

Quand je vois que que Micheal Shumacher reprends la formule 1

-Retour en F1 avec Mercedes (2010)
Le 23 décembre 2009, Mercedes Grand Prix recrute Schumacher aux côtés de Nico Rosberg. Il retrouve Ross Brawn avec qui il a gagné ses sept couronnes mondiales[11]. Les premières courses sont difficiles pour l'Allemand car les nombreux changements de règlementation depuis qu'il a pris sa première retraite ne jouent pas en sa faveur. Il avoue d'ailleurs être un peu "rouillé" en séance de qualification. Après quatre courses, il pointe à la 10eplace du championnat quand son coéquipier est second. Lors du retour du championnat en Europe, son écurie aligne une nouvelle version de la monoplace à empattement long qui convient mieux à son style de pilotage. Schumacher se classe alors quatrième des Grands Prix d'Espagne et de Turquie.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Schumacher

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