Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ca continue.....


Messages recommandés

La Commission Européenne lance une consultation publique sur le contrôle technique moto
La FFMC appelle les motards à faire entendre leur voix
Alors que l’Union Européenne prépare une loi pour rendre le contrôle technique des deux-roues motorisés (2RM) obligatoire dans tous les Etats membres, la Commission européenne lance jusqu’au 24 septembre une consultation publique pour recueillir l’avis des citoyens.

La FFMC, farouchement opposée à l’instauration d’un tel contrôle qu’elle trouve en tous points inutile, inefficace et inapproprié (voir le site dédié « non au contrôle technique » ), appelle les motards à participer à cette consultation pour faire entendre leur voix.

Le questionnaire à renseigner se trouve sur le site : Il est rédigé en anglais mais la FEMA (Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes), qui milite aux côtés de la FFMC pour que la mesure ne soit pas adoptée, met à votre disposition sur son site internet une traduction en français.

Bien loin d’être un simple sondage, cette consultation publique est une étape obligatoire avant l’adoption de chaque réglementation européenne.
Elle pourrait même s’avérer déterminante si l’on en croit la Commission qui s’est engagée à donner un véritable poids à l’avis des citoyens.

C’est l’occasion pour les motards français de s’exprimer et de faire valoir leur expérience.
Si mille motards disent non au contrôle technique, ils nous entendront.

Si dix mille motards (ou plus) disent non au contrôle technique, ils nous écouteront !

Cet appel est relayé par la FEMA dans l’ensemble des Etats membres de l’Union Européenne

Adresse de la FEMA
Fédération Européenne des Associations Motocyclistes
Rue des Champs, 62
B1040 BRUXELLES
BELGIQUE

site de la Commission

EDIT : Le sondage est terminé semble t'il ...

ffmc invite a la manif le 23/10 a 13H a la FIM direction Nancy..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je confirme que j'y serai ! cheers


Voici l'info complète prise sur le site de la FFMC 57: Twisted Evil

... et l'adresse du site est là: http://ffmcmoselle.free.fr/index.php

Réservez la date du samedi 23 octobre pour une manifestation de grande ampleur.
Elles seront regroupées dans les grandes villes et seront donc plus importantes.
Comme la 88, nous nous regrouperons à Nancy.

Rendez vous sur le parking de METZ EXPO (ex FIM) de Metz Grigy pour un départ à 13 heures.

Nous manifestons Contre le contrôle technique qui est envisagé pour tous les motards européens et Pour la légalisation de la circulation inter-filles.
Nous vous invitons à transmettre à vos potes motards.


Le terme "motards" est bien sûr générique... et englobe les scootéristes, c'est 2RM de "tous poils" ! lol!




NB: Au fait, à part moi, qui y va du Fofo ??? scratch
Ce serait cool qu'on se retrouve un peu avant Wink , prés de l'entrée de la FIM par exemple, car une fois sur place ce n'est pas forcément évident de retrouver quelqu'un... vu le nombre des machines. geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Tous les internautes, et nombre de téléspectateurs, ont entendu parler de cette fameuse modification du Code de la route du 12 novembre dernier.
Le décret n°2010-1390, du ministère de l’Écologie, publié au Journal Officiel le 12/11/2010, instaure les 7 heures de formation obligatoire pour les titulaires du permis B souhaitant conduire une 125 cm3 ou un trois-roues de plus de 125 cm3 (les fameux Piaggio MP3, mais aussi les Can-Am Spyder sont concernés).
Il est également précisé que le conducteur d’un cyclomoteur (50 cm3) débridé (vitesse supérieure à 45 km/h) risquait, désormais, une amende de 135 euros.
Ces mesures seront effectives à partir du 1er janvier prochain.

Quid du contrôle technique ?

Parmi le train de mesures sur les deux-roues applicables au 1er janvier 2011, on s’attendait à voir mentionnée l’instauration du contrôle technique des cyclomoteurs.
Lors du Comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 18 février 2010, le dernier en date, François Fillon l’avait en effet annoncé comme une mesure phare, destinée à lutter contre l’insécurité routière. Et puis, patatras, le flan est retombé à mesure que les fonctionnaires du secrétariat d’État aux Transports planchaient sur les modalités d’application du CT cyclo… Résultat, la mesure ne sera pas appliquée avant… 2012 !

Reculade gouvernementale

Ce que l’on peut considérer comme une reculade du gouvernement est aussi une victoire du monde motard. En quel honneur ? Les massives mobilisations derrière le flambeau de la FFMC, le 13 mars et le 23 octobre derniers, ont permis à la Sécurité routière de mesurer combien les motards ne voulaient pas d’un CT.

« Les pouvoirs publics se rendent compte de la difficulté de créer un contrôle technique », constate Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. Fédé qui ne crie pas pour autant victoire : « Cette reculade est une invitation à maintenir la pression. 2012, ce n’est que dans un an… » Et un an, ça passe vite. D’autant que, si les motards venaient à baisser la garde, dans un an, le gouvernement pourrait tout aussi bien promulguer un contrôle technique tous deux-roues. Le lobby des centres de CT, avec le réseau Securitest en tête, pousse en ce sens.

Bien vu, les 7h de formation…

« Pour le moment, nous préférons affirmer notre satisfaction de voir que le gouvernement a instauré 7 heures de formation pour la conduite d’une 125 cm3 par le titulaire d’un permis auto », souligne Eric Thiollier. C’est une mesure qui va dans le bon sens, une moto ou un scooter ne se conduisant pas comme une auto.

« Mais il faudrait aussi que l’effort de formation se porte sur les automobilistes, qui sont impliqués dans deux tiers des accidents mortels de motocyclistes », nuance Marc Bertrand, chargé de mission Sécurité routière à la FFMC. Autrement écrit, que l’on apprenne à l’automobiliste, lors des leçons de conduite du permis, à déceler la présence d’un deux-roues dans son environnement, et à adapter son comportement en conséquence. Il y a encore du pain sur la planche en matière de formation… Restons mobilisés !

Nicolas Grumel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...