Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"petite" balade dimanche 10/10/2010... RdV à 10h00.


Messages recommandés

Salut,

Il va faire beau ce dimanche, un de plus à ne pas rater !! Twisted Evil

Je vous propose donc une petite balade, au choix:
- direction l'Alsace, Dabo, etc... Style "Petite Suisse Alsacienne"
... OU...
- direction le Luxembourg, petite Suisse Lux, etc... Style "Motor Bike Tour du Luxembourg". lol!


M'enfin, road book de départ, poursuite journée "à l'arrache", et retour au feeling's... coooool, toujours cool. Cool

Rendez-vous sur le Parking du Leclerc à Maizières les Metz pour 10hOO... Départ dans la foulée.


Repas "Tiré du Sac" ... Sous ce beau soleil d'Automne. sunny



Peut-être le dernier "beau week-end", à ne pas rater (j'sais, j'l'ai déja dit... ) ! cheers

Dites simplement si vous venez et votre préférence de destination... La majorité l'emporte. Very Happy

NB: à Défaut on jouera çà au poker... J'annonce un "carré de 10". Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudoune = OK
Raisins = OK (les deux)
geek

Sans imposer quoi que ce soit, la direction de l'Est, ou du Sud-Est me brancherai plus que le Nord.
Auquel cas, Saint-Avold est sur la route...

2 personnes, une moto... on laisse le kart, le traineau, et les chiens à la maison (pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour la direction Est _ Sud - Est... Grosso-modo l'Alsace ! lol!


JE (peut-être ON Rolling Eyes ) te rejoindrai directement sur le grand parking de la grande place centrale de Saint-Avold...

... Mais je ne passerai au Parking du Leclerc de Maizières les Metz que si des membres du fofo indiquent, au plus tard ce soir, qu'ils viennent. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à notre "responsable du protocole" attitré, qui a patiemment, grâce à sa maîtrise de l'outil informatique, recherché dans ses bases de données, et nous a déniché quelques cibles potentielles d'étape.
Je l'imagine, entouré de ses virevoltantes assistantes, et dévoués majordomes, donnant ses directives pour l'organisation de sa journée...



Pour la zone de retrouvailles sur Saint-Avold, je préconise le parking de la station-service du Cora de Longeville-les-Saint-Avold, lieu propice au regroupement ...

Horaire à convenir si nous sommes que nous (2) trois.

Si d'autres veulent nous rejoindre .... qu'ils se manifestent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:
Merci à notre "responsable du protocole" attitré, qui a patiemment, grâce à sa maîtrise de l'outil informatique, recherché dans ses bases de données, et nous a déniché quelques cibles potentielles d'étape.
Je l'imagine, entouré de ses virevoltantes assistantes, et dévoués majordomes, donnant ses directives pour l'organisation de sa journée...


Mais y a pas de quoi, l'ami
A défaut de pouvoir enfourcher une monture, ça m'a quelque part permis de me balader un peu, en fouillant dans mes cartons Wink

J'y ai d'ailleur retrouvé ceci, qui couvre une partie des villages que je citais au dessus.
http://daelim125.forum.free.fr/viewtopic.php?t=62
Il y a de jolis villages (comme toute l'Alsace en fait !)

Vivement que mes "virevoltantes assistantes et dévoués majordomes" me remettent sur pieds cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons décidé de faire un petit tour aujourd'hui,
Les courses du repas "hors le top case" sont donc faites,
Le plein, pas tout à fait,
Le casque est merveilleux (encore merci SirWallace),
La température se vivifie,
Le soleil était de la partie,
Nombreux les motards aujourd'hui,
Nous sommes parés pour demain.

Je me penche sur le road-book, en tenant compte des indications de Michel,
Et même si nous ne serons que deux engins,
Le plaisir sera de la partie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, cette belle boucle Mustang Wink
Vous allez vous régaler sur cet itinéraire cheers

Tiens! Si vous avez le temps, ça vaut le coup de monter au château de Lutzelbourg (à gauche à la sortie du village - et par un petit chemin pratiquable mais très mal signalé, à quelques centaines de m sur la gauche encore - mais on le voit bien sur ta carte et il forme une petite boucle à son extrémité)
de là, il y a de très belles vues sur les vallées environnantes et le canal de la Marne au Rhin Wink

Bonne route à vous et belle balade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel,

En fait la boucle fait 6h30 de route, mais comme je nous connais on va y insérer des pauses cafés-pipi-cigarillo-malocu, donc il s'agit d'une base de travail seulement.

Hub m'ayant confié à l'instant ne pas connaitre le Mont Saint-Odile, il est d'ores et déjà certain que nous irons là-bas. Peut-être en évitant l'étape Dabo.. on verra.
De toutes façons, un repli par nationale ou autoroute est possible dans tous les cas... donc.... go go go...


Note pour les fans des dernières minutes : Station du Cora Saint-Avold à 10h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour moi... ça roule ! cheers



A demain, ça va être une journée extra. sunny

Je partirai de Metz vers 9h30, je pense arriver pour 10h15 au RdV tranquilou. Wink



Nous serons donc deux machines pour cette balade... J'en connais qui auront de quoi regretter de ne pas être venus... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:
......
Hub m'ayant confié à l'instant ne pas connaitre le Mont Saint-Odile, il est d'ores et déjà certain que nous irons là-bas. Peut-être en évitant l'étape Dabo.. on verra.
De toutes façons, un repli par nationale ou autoroute est possible dans tous les cas... donc.... go go go...


Très bel endroit, le mont Ste Odile ! et on y a une chouette vue sur l'Alsace et strasbourg cheers
Par contre, pas top si retour par le grand ruban SadSad ce serait dommage de rater Schirmeck-le Donon-Abreschviller et la suite Wink
Mais comme tu dis Hubert:" ça va être une journée extra. sunny"
C'est en tout cas ce que je vous souhaite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentrés.

Merveilleuse balade, superbe météo, routes délicieuses, compagnon de route hors pair, casse croûte sanctifié, cafés délicieux et bière onctueuse, motards très nombreux même s'ils ne sont pas sur ce forum Suspect, ( mais au moins ils roulent eux tongue )

Un moment de plaisir partagé en haut du Col du Donon, vocalement, avec Papy Moustache. (histoire, non pas de lui mettre les boules, mais pour lui montrer qu'il est avec nous... de toutes façons les lieux, il les connait)

L'itinéraire fut légèrement adapté, mais néanmoins impeccable, puisque nous sommes rentrés avant la nuit, après une dernière halte désaltérante à Dieuze.

Je vous remets une carte à jour, et quelques photos, happées ici et là, parce que NOUS on pense à VOUS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:
Un moment de plaisir partagé en haut du Col du Donon, vocalement, avec Papy Moustache. (histoire, non pas de lui mettre les boules, mais pour lui montrer qu'il est avec nous... de toutes façons les lieux, il les connait)

Un grand plaisir pour moi aussi d'avoir partagé cet instant avec vous - c'est comme si j'y était cheers
Quand vous m'avez dit "on est au Donon et on boit un verre à ta santé", je voyais la route qui vous y avait conduit et j'avais dans les yeux celle qui nous ménerait vers Abreschviller ........ comme si j'étais de la sortie.
C'est vrai que ces lieux ne me sont pas inconnus, et je les parcourais à maintes reprises avec plaisir. Aujourd'hui encore je les ai parcouru à distance avec vous.
Merci les amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES PHOTOS sont là ! ! !

Pour information, lors de notre première pause café, à Sarre-Union, nous avons eu la surprise d'entrer dans le café (le premier au centre ville sur la place à droite après le feu), où il y avait de la musique, de la décoration, un monde fou, des bretzels et des gâteaux, et... des boissons offertes par le patron qui prenait sa retraite en cédant son affaire à sa fille. Un grand bravo pour cette initiative, et une adresse à recommander chaudement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw... Tout est dit, et se résume à une journée EXTRA en super compagnie !! cheers

La température est restée fraiche toute la journée, mais sous un beau ciel bleu, parfait pour rouler...
... Et effectivement nous n'étions pas les seuls à le penser, vu le nombre de motards rencontrés. sunny


On a vu de superbes motos, quelques scooters (dont un que monsieur avait pris à sa dame, plus maniable que sa Goldwing)... Ainsi qu'une magnifique Walkirie toute rutilante de chromes... lol!

Content de t'avoir eu au téléphone Papy. Very Happy

Merci pour cette belle balade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...