maxijohn

bmw recherche un nouveau marché

Messages recommandés

Il y a un mois à Cologne, BMW démontrait toute l'étendue de son savoir-faire en présentant officiellement ses deux "Kolossales" routières, avec leur nouveau 6-cylindres et leurs équipements de haute volée

Hier à Milan, le constructeur bavarois prouvait cette fois qu'il continuait de prospecter dans de nouveaux segments : après avoir semé la zizanie au sein de la catégorie Superbike avec la S1000RR, les Allemands comptent désormais s'imposer sur le segment des maxiscooters !

En dévoilant son Concept C, BMW adresse à la fois un signal fort aux amateurs de gros scooters et un avertissement solennel à la concurrence. Gabarit imposant, lignes agressives, optique avant piqué sur une Batmobile et partie cycle digne d'une Supersport (fourche inversée entièrement réglable, freins à étriers radiaux 3-pistons, amortisseur arrière à cartouche séparée, etc.) : voilà comment BMW imagine son futur chasseur de Tmax !

Pour battre le bestseller Yamaha en France - mais également en Italie -, BMW prévoit de monter sur son futur scooter un moteur plus gros que celui du Tmax. "Je ne peux rien vous dire en ce qui concerne le type de motorisation, seulement que la cylindrée sera comprise entre 500 et 800 cc", nous indique sur le stand allemand Marcel Driessen, DG de BMW Motorrad Franc




Toujours aussi loquace et sympathique, le big boss nous a également confié que ce nouveau projet se concrétisera "très probablement en 2012, sous la forme de deux scooters : l'un plus sportif et l'autre plus orienté GT".

Naturellement, les deux maxiscoots porteront le sceau "Premium" que revendique assidûment la marque allemande : "il est prévu de construire les futurs véhicules de série à l'usine de BMW Motorrad à Berlin", précisent les Munichois.
BMW ajoute que "dans un deuxième temps, il est envisagé de réaliser aussi une formule d'entraînement alternative reposant sur un moteur électrique". L'expérimentation des 500 "Mini E" - des Mini deux places de 204 ch offrant 240 km d'autonomie d'après le constructeur - sera en ce sens sans doute décisive. Affaire à suivre...

Les premières images du Concept C laissent entendre que les deux futurs scooters BMW proposeront tous les équipements - toutes les options ! - de leurs grandes soeurs routières. Sur les commodos, on distingue nettement les boutons des systèmes ESA et ASC (suspensions à réglage électronique et antipatinage), de la bulle électrique, des poignées et selles chauffantes.
Le tableau de bord ressemble à s'y méprendre à un iPad : tout en couleurs, il affiche un compteur de vitesse gradué jusqu'à 200 km/h, des trips kilométriques, une jauge à essence mais aussi un navigateur GPS, un lecteur de musique. Il gérerait également les liaisons "intercom" et même un navigateur Internet.

Plus fort encore, les rétroviseurs seraient remplacés par deux écrans relayant les images de caméras placées de part et d'autre du feu arrière ! On devine d'ailleurs sur ces écrans de contrôles un roadster encore jamais vu chez Béhème : une future version dénudée de la S1000RR, peut-être ?! Restez connectés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben çà c'est du Scooter hight tech, avec un grand S ! Twisted Evil


Dommage que ce ne soit encore qu'un concept bike, depuis le temps qu'on en parle sur les forums scootéristes...
... Allant même jusqu'à imaginer une coopération avec Kimko et son Myroad 700 (un vrai délire Rolling Eyes ), scooter jamais sorti à ce jour d'ailleurs. lol!


J'espère pour ma part qu'un vrai GT sortira au final chez BMW... Mais faudra être patient, ça tombe bien, je ne suis pas pressé de remplacer mon Majesty, dont tout le monde sait que je suis très satisfait. Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites