Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PROJET de Calendrier de Sorties_Balades 2011


Messages recommandés

Bonjour à tous! Very Happy

Je vous propose de réfléchir et de participer par vos propositions, en cette période automnale & hivernale, à la confection d'un calendrier de balades pour les beaux jours. sunny


Proposez donc à la suite de ce post vos idées & suggestions de balades, concentrations, fêtes de la moto & évènements susceptibles de constituer une sortie en groupe...

... Outre les manifestations caritatives, qui font le bonheur de ceux qui y participent, comme "UNE ROSE-UN ESPOIR", les "BIKER'S DREAM"... Ou encore la "MOTOVIRADE" à Cernay, il y a moult possibilités. Twisted Evil


Alors à vos claviers. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 membres se sont connectés depuis mon post d'ouverture du Topic, mais pas un n'a émis une idée ou suggestion ?

Z'êtes timides ??!!

Vous y réfléchissez et faites comme le penseur de Rodin ?


A moins que personne ne soit intéressé ce dont je doute, ou que vous comptiez tous sur les autres, mais dans les 2 cas, faudrait peut-être voir poindre quelques propositions pour commencer l'ébauche d'un calendrier.


Pas grave, mais j'avoue quand même être un peu déçu.


Personnellement, et vous les trouverez dans les "bons plans de route", j'ai les road-books que j'ai présenté, mais qui sont restés sans suite à ce jour d'au moins 2 balades à faire, et donc à programmer: Cool
- Le Nord du Bas-Rhin, avec incursion en Allemagne,
- L'itinéraire des Châteaux du Luxembourg
.


... Mais si rien ne vient compléter, de personne... ben...
... 2 balades esseulées, ce ne sera pas difficile à caser sur un calendrier. lol!


J'espère... j'espère et donc j'attends bounce
... d'autant qu'il y a eu 30 membres connectés depuis le 1er novembre quand même
... aussi j'en garde espoir !

Et j'me répète: A vos claviers ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi M'sieu, moi M'sieu ! ! !

je poste moi.... je connais de beaux chemins...avec des cailloux...

J'y vais même avec mes amis du forum... presque tous...
sauf quelques uns qui ne viennent pas parce qu'ils sont excusés.. (mais pas pour toujours)

certains travaillent le dimanche Rolling Eyes n'est ce pas S..W...... ?
d'autres ont un petit bébé et une épouse à chouchouter Rolling Eyes n'est ce pas N..o.7 ?
certains se préparent à l'entraînement, Rolling Eyes n'est ce pas P..yM..st...e ?
d'autres ont des motos qui ne vont pas sur les chemins Rolling Eyes n'est ce pas J. ?

D'autres ne viennent JAMAIS, et je ne les connais même PAS.
Leur SILENCE est très pesant, et je leur demande de faire un effort et de se manifester.
(je mettrai bien leurs noms, mais ils se reconnaitront)

Je propose une balade qui a déjà été faite, mais sans moi malheureusement,
c'est dans le coin de Nancy, pour lever le verre avec quelqu'un

Je propose une autre balade déjà faite : le Mont Sainte Odile et le Donon

J'aimerai aussi une balade-visite sur Verdun et ses vestiges

Et puis, pourquoi pas, des étapes célébrités : Domrémy-la-Pucelle, Colombey-les-Deux-Eglises, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Si vous allez au mont St Odile , je vous rejoindrais sur place pour BOIRE un COUP

Projet 2011!!!!! RAPPEL le 1/5/11 il y a le BAPTEME des MOBS ici en ALSACE du SUD , PAPY connait , il y etait!! et c'est bien pour cela qu'il est encore en vie, et je ne deconne pas en disant cela

Il y a un autre TRUC ici , au SCHAUENBERG, un DOLMEN qui vous remet en forme, au point de vue ENERGIE INTERNE!!!!! et j'ai essaye!!! je n'y croyais pas , mais!!!!!!!!!!tu reviens en FORME
Mais je crois que vous avez aussi des TRUCS comme cela vers le GRAND NORD!!!! la ou il fait -15 en plein ETE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai pleins de Road books mais faut aussi qu'il y ait des participants
et puis aussi, pas évidant d'organiser une balade moto avec des gros cub et des 125, donc voila pourquoi je m'abstiens d'en proposer sur votre forum, (déjà fait deux fois, mais juste Mustang était venu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, Hubert cheers ce ne sont pas les suggetions qui me manquent Wink

Je dois faire partie de ceux qui sont venus le voir et même le revoir, ton post !
... avec plein d'idées en tête et des road-books plein les poches Wink
... plein d'envie de rouler, aussi !!!

Malheureusement, je ne me fais aucune illusion pour 2011 !!!
Je reste toutefois à l'écoute de ce qui se passe ici comme ailleurs également,
et si je peux vous apporter en temps utile quelques tuyaux,
alors, j'aurai quelque part l'impression de rouler avec vous


Profitez-en bien et ne laissez pas passer les belles virées quand vous pouvez les faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mon Hub

Moi j ai un mega projet sur 3600 km en Mai

Depart de chez moi et arrivée en Slovenie puis retour a travers les Alpes Suisse , Allemande puis Autrichienne.

Au moi de Juin j'ai rdv avec des potes du coté de Gruissan pour une semaine de balades.

En Juillet j'ai les Trikers'Day dans l'ain pour 3 jours.

En Aout j'ai les Harley'Days a Clermont Ferrand.

Entre Mars et Aout j'ai 8 concentres Trike un peu partout.

En Avril j'ai un week avec Terville Handicap puis Mai avec Longwy puis Juin avec Verdun puis Septembre avec la Dream puis Octobre avec les Sangliers de Ciney.

Sinon j'essayerai de rouler des que ça va lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw ! Et voilà, ça commence à prendre une bonne tournure. Twisted Evil


Je reconnais bien, là, ton calendrier "chargé" de balades, comme à ton habitude Moucheron57. lol!
... Mais faut avouer que nombre d'entre elles sont d'un kilométrage trop élevé pour nos 2RM... Vive le trike ! cheers
Il est vraiment extra ton voyage en Slovénie... Il me laisse rêveur... Mais n'oublie pas qu'il faudra changer tes pneus avant de partir... Laughing
N'empêche qu'on se retrouvera en balades (en juin et +). Very Happy


Bien sur, le principal pour tous reste de proposer des balades.
Ainsi, on pourra en prévoir pour toutes les machines et toutes les cylindrées... En répondant aux attentes de chacun.


J'ai aussi proposé, par le passé, des balades auquelles on s'est retrouvé à 2 machines, peu importe car on pourra toujours les refaire en groupe plus étoffé... Et le plaisir était bien là, n'en doutez pas. Wink


Pour répondre aux attentes des "gros cubes", rien n'empêche de proposer des balades spécifiques identifiées à leur attention... Histoire de répondre à leurs attentes, c'est compréhensible et concevable ici...
... Ensuite, ce road book pourra toujours servir aussi, sur un autre jour pour une balade des petites, moyennes et grosses cylindrées confondues, selon le concept du forum (qui a pour but de répondre aux attentes de tous). Cool


Alors, que vous rouliez sur une machine de gros cubage, ou en 125, sur moto, scooter ou sur 3roues: proposez vos parcours et idées de sorties, on pourra toujours les partager ensemble sur ce forum... Et ensuite...


V à tous, continuez à faire des propositions, et ensuite on verra pour s'organiser le calendrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le Doubs de la Franche-Comté va nous voir débarquer. Twisted Evil

Probablement sur 2 jours, si possible 3 ou plus, il suffira de fixer un week-end avec un jour férié ou un pont. cheers



Tant que j'y pense, 2 jours ou plus pour une virée dans les Ardennes... Déjà faite mais j'y reviendrai avec plaisir. . Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxijohn a écrit:
aucune sorties pour moi l'an prochain... Sad


Pas d'accord : je veux bien que tu fasses une faute d'orthographe, mais tu n'as pas le droit de faire une faute d'interprétation

A ta place j'aurai écris : " Je ne puis, pour diverses raisons, vous livrer mes prévisions pour l'an prochain".

Tu aurais pu écrire : " Je ne sais pas encore "

ou encore : " Trop tôt pour moi pour décider"

ou encore : "Suivant les circonstances, je ferai le maximum pour être des vôtres"


tongue

Écoutes les conseils de ceux qui ont galéré avant toi.

Demain est un autre jour.

Regardes dans la direction où tu VEUX aller.

Toi seul décides de ton lendemain.

Gros bisous de ma part, et de ceux qui lisent ces mots, j'en suis sûr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxijohn, si tu es effectivement sans moto, ben tu vas jouer les SDS, pas question que tu ne viennes pas ! Wink
... Et comme l'a si bien dit Mustang, demain est un autre jour, on ne sait pas ce qu'il nous réserve avant d'y être; arrête donc de broyer du noir car il y a toujours une solution à tout problème... Cool

On t'emmènera avec nous de toute façon, tu peux compter sur nous.



Par ailleurs, c'est bien parti pour confectionner ce calendrier de sorties et balades diverses qu'il faut encore compléter, et alimenter par des propositions et suggestions... Twisted Evil

Alors, les timides, à vos claviers SVP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu pourras quand même faire quelques balade, John, avec Steph, pas parce que vous vous mariez qu'il faut nous zapper, on ira pas trop loin style épinal, Luxembourg, Metz, Nancy (coucou Papy, c'est nous qui débarquons !!)Thionville...
En ce qui me concerne, je pars en avril au Bol d'or avec une bande de potes d'Alsace, si ça branche quelqu'un, merci de me le faire savoir... pour le reste, on verra !!
flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté , pas mal de sorties déjà prévue avec les 125 .
Je posterai ici pour vous prévenir

Le luxembourg
Le pays de bitche
une journée a Bouillon
La meuse
La chiers
Les vosges

et plus loin , l'allier , le jura , paris ...

Les roses avec le moto club d'Ottange

c'est tout pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau programme... Twisted Evil


C'est le Jura qui me fait le plus envie dans ton programme, car j'ai envie d'y aller depuis longtemps ! Very Happy


Mais ce sera par contre et de toute façon sans moi pour Paris, j'y vais bien assez pour bosser. Rolling Eyes
... De plus, ce n'est pas, malgré le nombre de 2RM, le lieu idéal pour rouler Suspect : Sont tous fous là-bas ! geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Suis timide mais je me soigne ... Rolling Eyes
John ... suis surpris de la nouvelle scratch képassa ?
Hub ... tu sais bien que pour ma part ce n'est pas mon manque de bonne volonté mais simplement que je manquais de temps ainsi que mon manque de connaissances pour me mettre à essayer d'organiser une tite balade et depuis peu, je n'en ai plus du tout (du temps Shocked ) ...
Mais ce qui ne changera pas c'est : que le suiveur suivra (quand il pourra ... comme d'hab quoi Wink )... je sais que c'est facile à dire et surtout à faire mais bon ... j'peux rien faire d'autre pour le moment ! Qui sais, peut être que dans quelques années je pourrai vous préparer de super balade tous les week-end ... et prendre l'air n'est pas l'envie qui me manque ... sunny

Bises à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Ben c'était, à priori, une bonne idée... Qui a fait long feu ! geek


Je vous propose de jeter un coup d'oeil sur toutes ces possibilités de Balades évoquées, surtout en page 1 du Topic.

Dans les Bons Plans se trouvent des road books qu'il n'y a plus qu'à suivre ou intégrer dans un GPS... Et proposer une date... Qui se lance ??? bouncebounce

Si cette année je ne vous propose pas d'organiser c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir y participer, très (trop ?) occuppé par ailleurs... Désolé, mais ne comptez pas que je m'y colle... Wink


Il suffirait qu'un (des) volontaire(s) reprenne(nt) ces possibilités de balades pour les relancer et donner un peu d'activité ici... C'est à chacun de voir entre attendre le voisin et prendre l'initiative... Mais si tout le monde attend, ça pourrait bien durer jusqu'à l'arrivée de l'hiver !! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doudoujm !

Pas de problème pour "l'allure 125", une balade n'est pas une compétition de vitesse mais plus le plaisir de belles routes, de virolos, de partager la route dans une ambiance sympa... Et pourquoi pas un bon repas, qui peut même être tiré du sac et pris dans un joli coin propice au pique-nique...
... Quand au plaisir, il se trouve dans l'art des belles trajectoires prises à vitesse raisonnable, et non dans la vitesse pure. Cool

Et pour info, nous sommes nombreux à avoir cotoyé, permis A en poche ou pas, les routes des Vosges sur nos 125.
J'y retournerai avec grand plaisir, et d'autres aussi assurément, comme à chaque fois. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, alors vous me direz ce que vous préférez :

Distance approximative au départ de Gérardmer ou environ, sur 1/2 journée ou journée
compléte, le vendredi aprés midi, le samedi ou le dimanche (ou lundi de Pentecôte bientôt).
Et quant à faire pourquoi pas sur deux jours lol!

Dites moi tout et je vous prépare quelque chose, moi je suis toujours partant pourvu qu'il ne pleuve pas sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'irai bien sur le week-end de Pentecote, Dimanche et Lundi par exemple... Twisted Evil

... La question qui demeure, combien sera-t'on à venir et où se loger pour la nuit, pas cher de préférence ? lol!lol!


Pour organiser sur 2 jours, par le passé, j'envoyais un MP à tous ceux qui se connectaient régulièrement dans le mois en cours et le précédent... histoire d'avoir une réponse rapide... si tu as le temps, ça pourrait être payant sur le nombre de participants potentiel. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler mais en ce moment je sors pas trop souvent avec ma bandit la cause c'est que je suis en plein travaux d'interieur mais je sens la fin du tunnel qui s'approche et donc la je me ferai un enorme plaisir, qui est t'entendre de nouveau rugir (avec moderation vu que je suis novice du permis A) le moteur de ma 600.
Alors je vous souhaite une bonne ballade, penser a moi, et je vous dit a bientot pour une viré tous ensemble.

A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que c'est court en temps pour organiser, et pour se libérer et venir pour d'autres...

Ce serait plus simple sur uniquement 1 jour, soit dimanche, soit lundi et donc sans devoir se préocupper de trouver où dormir par conséquent...

... Peut-être qu'ainsi il y aurait plus d'enthousiasme manifesté car ce serait plus facile pour tous...

... M'enfin, j'espère qu'il va y avoir quand même des réponses positives. lol!lol!


Mais si je dois être le seul au final à venir, je laisserai tomber dans ce cas, tu m'en escuseras Doudoujm. Wink
Non pas que je ne soit pas intéressé de partager la route avec toi, mais rejoindre seul Gérardmer me décevrait par trop et gacherait fortement la journée...

... Mais c'est normalement un forum pour partager des balades, je garde donc bon espoir.
Smile

FORUM réveille toi !!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour Mémoire, en page précédente Doudoujm se propose d'organiser une SORTIE-BALADES dans les VOSGES sur le prochain week-end de Pentecote, sur 1 ou même 2 jours... Cool

SIGNALEZ SIMPLEMENT SI VOUS COMPTEZ VENIR ... SVP !

1) Dimanche et Lundi => il faut trouver l'hébergement de nuit...
2) Uniquement le Dimanche OU le Lundi => A Préciser aussi SVP...



happyhube a écrit:
C'est vrai aussi que c'est court en temps pour organiser, et pour se libérer et venir pour d'autres...

Ce serait plus simple sur uniquement 1 jour, soit dimanche, soit lundi et donc sans devoir se préocupper de trouver où dormir par conséquent...

... Peut-être qu'ainsi il y aurait plus d'enthousiasme manifesté car ce serait plus facile pour tous...

... M'enfin, j'espère qu'il va y avoir quand même des réponses positives. lol!lol!


Mais si je dois être le seul au final à venir, je laisserai tomber dans ce cas, tu m'en escuseras Doudoujm. Wink
Non pas que je ne soit pas intéressé de partager la route avec toi, mais rejoindre seul Gérardmer me décevrait par trop et gacherait fortement la journée...

... Mais c'est normalement un forum pour partager des balades, je garde donc bon espoir.
Smile

FORUM réveille toi !!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ET C'ETAIT UNE PARFAITE REUSSITE, merci Doudoujm, on recommencera !!! cheers

Qui d'autre voudrait se lancer ?
Il suffit de vouloir, on est entre potes et le but est de partager un bon moment sur de belles petites routes, rencontrer des nouveaux, se retrouver... en toute simplicité.


... Je suis sûr que chacun d'entre nous connait une route sympa, un joli coin qu'il préfère... Partagez le avec d'autres, faites le nous découvrir SVP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette idée... Qui sait si je ne vous rejoindrai pas sur ma route du retour. lol!


... M'en vais étudier ça sur les cartes... Et voir comment et quand vous rejoindre... Y a aussi de belles perspectives de virolos pour aller là bas !


Je ne promais rien, mais je l'envisage sérieusement...
... plus de précisions serait sympa sur le programme, les lieux d'hébergements, etc.

@ +


J'espère que vous serez nombreux à ne pas rater cette occasion de balade... Le parcours des Lacs du Jura, de 278 kms est vraiment à faire... En boucle à partir de Pontarlier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin faut que tu ailles sur le fofo des roads, cf le lien que j'ai mis, pour en savoir plus.

sinon lieu de dodo =
etap Hotel a LONS LE SAUNIER a 42 € la nuit

http://www.etaphotel.com/fr/hotel-5066-etap-hotel-lons-le-saunier/index.shtml

balades prévue par Terrick,
Apres concertation avec un de nos guide sur place voila une idée précise de notre séjour légèrement optimisé


le vendredi repas tiré du sac a midi

On retrouve DANIEL du forum ambiance varadero a baumes aux dames puis direction ORNANS pour une balade de 140 km autour des lac pour finir a lons le saunier vers 19h

Ornans
la vallée de la loue avec la source
Pontarlier le fort de joux
le lac de malbuisson
passage à Mouthe source du Doubs
descente sur les planches en montagne
Chaux des Crotenay,
quelques petits lacs
cascade du hérisson,
lac de chalain puis
Lons le Saunier vers 18-19 h

J'ai téléphoné a l ETAP HOTEL de LONS le SAUNIER : pas de soucis la réception est ouverte de 17h a 21h

Snack ou resto pour le soir

le samedi 260 km

snack ou resto ou pique nique midi / soir

les lacs
montée sur St Claude
col de la faucille
Genève
Morez
les Rousses
St Laurent en Grandvaux,
Clairvaux les lacs
Lons le saunier

Le Dimanche

Snack ou resto à midi

cirque de Beaume les messieurs,
Champagnole
Salins les bains
mont Poupet
Nans sous St Anne
source du Lison
Beaume les dames

Nous serons a 280 km de la maison donc il fait que l'on quitte baume pour 14 h au plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bète, Terickk ne consulte pas son téléphone, j'ai laissé 2 messages, un samedi matin très tôt en partant de Grenoble, puis un autre sur la route.... Mais pas de réponse, donc je ne les ai pas rencontré sur ma route de retour. Rolling Eyes

Je me suis donc arrêté à la station "Les Rousses" pour manger tranquilou. Cool


C'est vrai que le Jura c'est chouette, ça tourne pas mal... Mais c'est un peu "plat", comparé aux Alpes. lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Drôle d'idée que j'ai eu de vouloir confectionner un calendrier prévisionnel de sorties... lol!lol!lol!

... M'enfin, j'aurai au moins essayé, tant pis si c'est raté ! Rolling Eyes

Mes prochains week-ends sont pris jusqu'à fin août, et pas que sur 2 RM... Very Happy
Alors "à pluche"... en septembre !


Voici mon calendrier prévisionnel pour la suite: Smile
Septembre = Biker's Dream à Maizières les Metz.
Octobre = Motovirade à Cernay (prés de Mulhouse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si 2011 a été et reste encore une année difficile pour pas mal d'entre nous, j'espère que 2012 s'annoncera sur de meilleurs hospices pour tous... Il n'y a pas de raison que ça ne s'améliore pas et il faut garder l'espoir. Cool

... 2012 sera une année record de kilomètres parcourus en balades, c'est sûr !! cheers



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cas pour deux ... scratch ... enfin non plus deux mais bon... Suspect ... bref t'as pigé quoi !
Mais merci du compliment, je sais que je suis beau ... magnifique, un top model en puissance, intelligent à souhait, svelte, grand, simpatoche, super pilote ... (petit jeu, j'ai glissé quelque chose de faux dans ma description ==> qu'est-ce à votre avis ?) celui qui trouve aura gagné !

PS : les mauvaise langues s'abstenir svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...