Admin-moto-scoot-grandest

Motoblouz rachète Access-Moto

Messages recommandés

Motoblouz, leader français de la vente d'équipements et d'accessoires moto et scooter en ligne, étend son offre produit avec le rachat d'un autre acteur important du secteur de l'équipement, Access Moto.

Créée en 2004 par Thomas Thumerelle et David Thiry, Motoblouz est le premier acteur sur le segment de l'équipement du motard (lire notamment MNC du 29 septembre 2010).

Access-Moto, créée en 1991 par Alain Basirico, offre à Motoblouz "un des plus gros catalogues d'accessoires et de pièces détachées", se réjouissent les responsables de Motoblouz qui renforcent leurs positions sur le marché de l'équipement moto et scooter grâce à la combinaison des deux entreprises.

600 millions d'euros en France

"Nous avons réussi à nous établir comme leader sur notre marché de manière organique en restant toujours profitables. Nous acquérons aujourd'hui grâce à Access-Moto les compétences et la diversité produit nécessaires pour réaliser nos ambitions et bien sûr servir au mieux nos clients motards et scootéristes. Ce rachat nous permettra également de répondre aux opportunités de marchés significatives : le segment moto-scooter représente 600 millions d'euros de taille de marche en France en 2009, dont plus de 10% devraient être vendus sur le web d'ici quelques années", précise Thomas Thumerelle.

Motoblouz avait récemment fusionné avec la société d'e-marketing Inspirational Stores, fondée par Michel de Guilhermier et Martin Genot, anciennement président fondateur et directeur général de la société Photoways/Photobox et porteurs de nombreux autres projets d'e-commerce épaulés par deux fonds de capital risque, OTC Asset Management et Atlas Venture. Tous rejoignent désormais le conseil d'administration de Motoblouz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une restructuration de plus... dont la seule et véritable motivation est la prise de parts de marchés, suscitée par les actionnaires. lol!

Plus qu'à espérer que les motards s'y retrouveront, mais généralement, ce type d'opération coute des sous...
... Faut donc dégager des bénéfices, il n'est donc pas évident que les tarifs s'améliorent...
... dans le sens d'un équipement de sécurité plus abordable pour tous tout au moins. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites