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Bering lance son airbag moto électronique au prix de 490 euros

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C'est tout nouveau, et donc encore très cher ! Wink

Plus qu'à espérer que ça se démocratise, plus de protection ne saurait nuire ! Twisted Evil

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happyhube a écrit:
et donc encore très cher !


En tant que bon commercial, je reprends l'argumentation de l'article :

Durée de vie 10 ans, soit 50 € par an...

çà n'est pas cher

De plus, compte tenu de la technologie embarquée, deux gilets possibles, sur plusieurs bécanes...
Non, c'est une belle avancée à prix raisonnable quand on voit ce que nous proposent les fabricants d'automobiles comme options, et à quel prix ils les proposent..

...même pas le prix d'une peinture métallisée, et je ne parle pas des GPS d'origine...

scratchscratch Hub ? Wink

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Oui, ton argument tient la route... Commercialement parlant ! Twisted Evil


... Ferai gaffe si je fais des affaires avec toi, t'es très fort pour vendre ! lol!lol!

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Laughing

Tenant compte de la fréquentation de ce forum, on peut catégoriser nos motards comme se situant dans des tranches d'utilisation de leur moto suivantes :

Z : Jamais, d'ailleurs je n'ai même pas de deux roues, en plus j'aime pas çà.
X : Jamais, je l'ai juste pour frimer dans mon garage.
S : Une à deux fois par mois, quand il fait beau, soit 10 utilisations environ
D : A chaque fois que j'en ai le temps et la possibilité, soit 25 utilisations environ
C : Il y a des semaines où je ne sors pas ma bécane, soit 40 utilisations environ
B : Je roule tout le temps, sauf en cas de tempête, soit 60 utilisations environ
A : je roule tous les jours, et parfois même plus, soit 100 utilisations (mais on en doute, c'est pour çà que je ne mets pas 365)

Tu verras donc, que pour un utilisateur de type B ou C, le prix revient à environ 1 Euro la sortie, et en partant du principe d'un aller retour, on chute à 0,50 par trajet ! ! !

Mais, et si tu n'en n'es pas encore convaincu, on peut considérer que nos sorties font en moyenne une centaine de kilomètres, ce qui fait chuter le prix à 0,01 Euro le kilomètre.....

Moi je dis, c'est donné ! ! ! geek

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scratch étant donné que j'ai du 14" à l'arrière, ça fait quand même chèro du tour de roue ...



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Bering confirme sa campagne de rappel concernant l'airbag moto électronique (sans fil), élu produit de l'année par les visiteurs des JPMS 2011.

"Le système qualité mis en place par Bering et API R&D a révélé qu'il existait une anomalie qui nous oblige aujourd'hui, dans le respect du principe de précaution, à faire un rappel global des produits installés", indique Olivier de Roaldes dans un courrier adressé à ses 350 premiers clients.

Suspension des installations jusqu'au 22 mars 2011

Un composant de diagnostic placé dans le boîtier de choc pouvait en effet "envoyer un signal aléatoire se manifestant par l'allumage de deux diodes rouges sur le boîtier de communication", précise Bering qui va donc procéder au remplacement de ce composant et à la remise en fabrication du sous-système moto, ce qui entraîne la "suspension provisoire des poses jusqu'au 22 mars 2011".

Un courrier a été envoyé hier aux revendeurs Bering pour leur demander de suspendre les installations de systèmes prévues jusqu’au 22 mars. "Cette campagne de rappel ne suspend en aucun cas les prises de commande", précise Bering. Les revendeurs seront contactés "à partir du 21 février pour un planning complet de reprise des installations", qui prendra en priorité les installations des systèmes déjà effectuées.

Déclenchements intempestifs

Suite aux "rares cas de déclenchement intempestif du gilet", Bering a également envoyé un courrier recommandé à ses clients ayant déjà installé leur système airbag pour leur demander de ne plus utiliser le gilet jusqu’à son remplacement lors d’un rendez-vous qui sera pris avec leur revendeur à partir du 21 février. "Une compensation commerciale sera offerte à ces clients", ajoute Olivier de Roaldes.

Enfin, vis-à-vis des clients qui ont passé commande mais qui n'ont pas encore installé le système, Bering leur a demandé par courrier de bien vouloir attendre que leur revendeur les contacte (à partir du 21 février) pour prendre un nouveau rendez-vous. Une compensation commerciale leur sera également offerte.

"La sécurité est primordiale"

"Nous regrettons tous les inconvénients que cette campagne pourra causer, mais la sécurité est pour nous primordiale et vous assurons que les principes de fonctionnement qui font la force du système de sécurité Airbag Bering ne sont nullement en cause dans cette campagne de rappel et que seul le principe de précaution prévaut", conclut le président du groupe Holding Trophy.

Pour toute information complémentaire, le service technique Bering est disponible à l’adresse suivante : info@holdingtrophy.com.

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