Admin-moto-scoot-grandest

Moto GP Ducati/AMG

Messages recommandés

C'est désormais sûr, l'équipe Ducati Moto GP compte un - gros - sponsor de plus en 2011. En effet, il y a quelques jours, à Los Angeles, Gabriele Del Torchio, PDG de Ducati et Ola Källenius, PDG de Mercedes-AMG – la division performance de la marque de luxe - ont signé un accord en ce sens. Toutefois, comme nous vous l'indiquions hier, cette signature est plus qu'un contrat de sponsoring, mais une sorte d'échange de "bons procédés" en termes de positionnement stratégique. En effet, en plus d'actions communes, AMG sera présent lors des évènements estampillés Ducati (les Allemands fourniront les voitures officielles de l'écurie Moto GP) et inversement.
Valeurs communes pour une coopération stratégique

Heureux d'avoir un nouveau commanditaire, Del Torchio a déclaré : "Nous sommes très fiers de compter AMG parmi les sponsors du Team Ducati Moto GP. Je suis également ravi que nos activités marketing communes soient sur la bonne voie. Avec AMG, nous avons trouvé un partenaire qui reflète parfaitement les valeurs de notre marque, les hautes performances, les sports mécaniques, la passion ainsi que notre sens inimitable du style et du design."
Quant à lui, Ola Källenius a expliqué : "Je suis enchanté de pouvoir annoncer aujourd'hui notre coopération stratégique avec Ducati. AMG et Ducati se complètent idéalement, puisque les deux entreprises partagent des valeurs identiques : la passion de la course et les performances alliées à l'exclusivité comme image de marque pour AMG tout comme pour Ducati. Cette coopération nous aidera ensemble, à long terme, à intéresser de nouveaux styles de consommateurs."
Des perspectives encore floues

Cela étant peut-il ressortir quelque chose de véritablement probant - outre des implications commerciales évidentes - de ce partenariat ? N'est-ce pas un mariage de la carpe et du lapin ? L'arrivée de Valentino Rossi chez les Italiens a-t-elle joué un rôle ? En tout cas, une chose est sûre : vu les prix d'une Ducati et d'une Mercedes AMG, il n'y a pas eu alliance entre une serviette et un torchon...

Par Philippe Le Breton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites