Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protection : Bering commercialise son airbag moto


Messages recommandés

C’est fait ! Après quatre années consacrées au développement et deux ans après l’annonce initiale, Bering commercialise son gilet airbag. Si ce type de protecteur gonflable existe depuis environ dix ans, ce modèle préfigure une nouvelle génération, plus réactive et surtout dépourvue de la traditionnelle liaison par câble reliant le conducteur à la moto. En théorie, le protection du conducteur devrait être sensiblement améliorée.

Pour être le plus convaincant possible, l’équipementier francilien a organisé, le lundi 15 novembre 2010, une nouvelle démonstration de l’efficacité de son système dans l’enceinte de l’université parisienne de Jussieu.

Lancé à 50 km/h au guidon d’un scooter, un cascadeur équipé du gilet a percuté, en travers, le capot d’une voiture, simulant un refus de priorité. Si la situation fait l’objet d’une préparation pointilleuse (le pilote se lève avant le choc pour faciliter l’éjection), il est toujours rassurant de voir le pilote se relever instantanément après un tel choc.

Déployé, le système recouvre l’intégralité de la poitrine et du dos tout en entourant le cou pour maintenir le casque dans une position neutre, évitant ainsi l’hyper-extension des cervicales. De plus, la dorsale ,dans laquelle est logée le système de déclenchement (générateur de gaz, boitier électronique...), contribue à l’optimisation de la protection du haut du corps.

Risque diminué, pas nul
Les zones à protéger ont été déterminées par les recherches menées par des spécialistes de l’accidentalité comme l’Inrets, le Ceesar... Leurs études, basées sur des analyses d’accidents, ont permis d’identifier la gravité et la localisation des blessures, notamment celles susceptibles d’engager le pronostic vital, c’est-à-dire le décès. Si la tête, protégée par le casque, domine ce classement, la poitrine arrive en seconde position, bien avant la colonne vertébrale. Bering précise à ce sujet que le risque de blessures avec cet équipement n’est pas nul, mais que leur gravité est sensiblement diminuée.

Dernière évolution en date de ce gilet, sa capacité à protéger lors d’une glissade. Cette configuration représenterait environ 20 % des accidents, mais le risque de blessure consécutive à un choc contre un obstacle fixe (barrière de sécurité, trottoir, véhicule...) n’est pas négligeable. Pour ce faire, un nouveau capteur placé sous le siège du conducteur fait son apparition en sus des deux détecteurs fixés sous les bras de la fourche.

Promo de lancement
Pour le moment, ce gilet est disponible dans 98 points de vente , au tarif de lancement de 490 € pour les 500 premiers exemplaires, avant de grimper ensuite à 549 €.

Le montage est assuré par la société Tecno Globe, une entreprise disposant d’un réseau de monteurs spécialisés dans l’installation d’alarmes. Selon Fabrice Chrétien, le PDG de Tecno Globe : « Le montage est effectué dans les 48 h sur prise de rendez-vous en Ile-de-France, PACA et Rhône-Alpes, et une quinzaine de jours pour le reste de la France. »

De futurs développements sont envisagés : coloris différents, intégration à une veste ou un blouson... Les possibilités sont nombreuses et leur mise en œuvre dépendra du succès rencontré.

A
Yannick Leverd -
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...