maxijohn

Tarifs Ducati : Inflation galopante en 2011

Messages recommandés

Ducati a dévoilé sa grille tarifaire pour 2011. Parmi les tarifs définitifs des motos de Borgo Panigale, on note une augmentation de certains modèles, "entrées de gamme" comprises.


La grille tarifaire 2011 de la gamme Ducati lève le voile sur les prix définitifs de modèles fortement attendus, comme le nouveau Diavel. Disponible pour fin février-début mars - avec le léger retard habituel - le power cruiser made in Borgo Panigale sera vendu 16 990 € en version de base, 19 990 € en finition carbone, et 20 390 € dans sa livrée carbone relevée de rouge. Un tarif des plus normaux pour une moto "premium" destinée à une clientèle aisée.

Inflation chez les Superbike et Multistrada

En 2011, il faudra par contre consentir un sacrifice supplémentaire pour acquérir une Superbike. La 848 Evo voit ses prix grimper de 13 500 à 13 750 € en version Dark et de 14 200 à 14 500 € en version rouge ou blanche. Les 1198, elles, s'affichent à des tarifs "classiques" pour le genre : 17 990 € pour la 1198 et 22 690 € pour la SP, qui fait chèrement payer ses suspensions Ohlins.

La Multistrada subit elle aussi l'inflation. En prix d'appel, elle passe de 14 900 à 14 990 €, en toute discrétion, les versions haut de gamme S Sport et S Touring se rapprochent à grande vitesse des 20 000 € : 19 250 € contre 18 900 € lors de leur lancement.

Chères entrées de gamme


Ce qui est plus dommage, ce sont les augmentations des modèles "d'entrée de gamme" comme l'Hypermotard 796 qui passe de 8 990 € à 9 190 € en version noire mat ou blanche et de 9 300 € à 9 490 € en version rouge. La même inflation - ou presque - s'applique à la Monster 796, qui passe de 8 990 € à 9 190 € : un seuil pshychologique est donc franchi. Heureusement, la Monster 696 reste sous la barre des 8 000 € (7 990 €)... en souhaitant que ça dure !

Par Christophe Le Mao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Le nouveau tarif des DUCATS...................RAB!!!! lol!

Pour le prix d'une DAUBE 696............ j'ai une BANDIT de 2009 et une SV 650... en plus SUZUK est ............. FIABLE et minime en ENTRETIEN............. je rappelle que les DUCATS on 2 courroies pour les AaC... et on les change tous les 20 000 kms vaut mieux..... la casse serait HORS DE PRIX

Meme mieux une ancienne 1200 B + un Trail type XT 600 + une vraie ENDURO 350 TT..... tout ca pour 8000/9000 E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites