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Nouveautés 2011 KTM : 125 Duke


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Premier constructeur à dégainer à Intermot 2010, KTM innove sans réellement surprendre : dévoilée depuis fin 2009, la 125 Duke se livre enfin en Allemagne (lire notre Présentation des KTM 2010), la RC8 R gagne une version 100% piste baptisée "Track" et la plébiscitée 990 SMT intègre le premier ABS de la marque

125 Duke : prête à frimer !

Version miniaturisée du redoutable Super Duke, la 125 Duke est la moto des premières fois pour KTM : première moto construite en collaboration avec l'indien Bajaj (actionnaire de la marque), premier huitième de litre à vocation routière et surtout première Katoche dédiée à de jeunes usagers (hors gamme tout-terrain).

Visible à travers des photos ou de nombreuses vidéos de "teasing" (lire notamment MNC du 24 septembre 2010) sur sa Page Facebook, cette "mini Duke" est propulsée par un monocylindre 4-temps "développé à 100% à Mattighofen" sortant 15 chevaux, à refroidissement liquide et injection électronique. Ses quatre soupapes sont entraînées par un double arbre à cames en tête.

Le cadre reprend la conception de type treillis tubulaire en acier chère à la marque orange, les roues sont en "métal léger" et les suspensions développées par WP. Le dispositif de freinage mono-disque est pincé par un étrier à montage radial (!) et actionné par une durit renforcée provient de chez Brembo.

Les lignes incisives sont, comme d'habitude chez KTM, signées par le bureau de design Kiska et dévoilent notamment un très bras oscillant en métal "alvéolé", un phare avant allongé et un arrière menu surmonté de poignées passager.

KTM annonce une disponibilité pour le printemps 2011 pour cette 125 Duke qui serait commercialisée à un "prix raisonnable" et qui pourra recevoir de nombreuses options comme des peintures limite psychédéliques, de généreux protèges-mains, des disques de freins "Wave", des caches pour le phare avant ou encore un capot de selle.

Fiche technique KTM 125 Duke

Moteur : monocylindre, 4-temps de 124,7 cc, refroidissement liquide
Alésage * course : 58*47.2 mm
Puissance : 11,3 kw (15 ch) à 10 500 t/:mn.
Couple : 12 Nm à 8 000 tr/mn
Boite de vitesse : six rapports
Embrayage : multidisque à bain d'huile

Châssis : treillis en acier
Fourche : WP inversée de 43 mm de diamètre
Amortisseur : mono-amortisseur WP
Freins avant : mono disque de 280 mm
Freins arrière : mono disque de 230 mm
Jantes : 110/70/17 à l'avant et 150/60/17 à l'arrière
Empattement : 1350 mm (+/- 15 mm)
Garde au sol : 185 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Capacité du réservoir d'essence : 11 litres
Poids tous pleins faits : 128 kg


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