Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sécurité routière : La FFMC relativise le bilan 2010


Messages recommandés

Dans son dernier communiqué, la sécurité routière annonçait qu'en 2010, le nombre de tués sur les routes françaises était pour la première fois passé sous la barre des 4 000 morts. Un chiffre marquant et encourageant, que la FFMC relativise avec des arguments comme toujours percutants...


La semaine dernière, le ministère de l'Intérieur se réjouissait par voie de communiqué qu'en 2010, le nombre de tués sur les routes françaises soit passé sous le seuil des 4 000 morts. Cette baisse globale de 6,5% par rapport à 2009 atteint les 20% chez les usagers de deux-roues motorisés. Toutefois, la FFMC relativise ce résultat et met l'accent sur tois points en particulier.
Primo, la baisse de la sinistralité routière est constante depuis 1972, notamment grâce au travail de prévention réalisé par les associations. Secundo, ce bilan (publié le 6 janvier) reste provisoire, car une latence de 30 jours est observée pour une victime de la route hospitalisée plus de 24 heures. Tertio, l'année 2010 a été marquée par 3 mois où la circulation a été fortement réduite (météo difficile en janvier et décembre, grèves des raffineries en octobre).
Un "plan com" gouvernemental ?

Enfin, la FFMC rappelle que l'objectif fixé par le président de la République à l'horizon 2012 est de tomber sous la barre des 3 000 tués sur la route en 2012. Or, la sécurité routière vient de passer sous l'autorité du ministère de l'Intérieur, qui aurait désormais la main sur les chiffres, les statistiques et l'analyse...
La FFMC semble craindre que ce bilan 2010 favorable ne soit que la première étape d'un plan de communication... à géométrie variable puisqu'en juillet dernier, le ministre de l'intérieur ciblait les motards, laissant entendre qu'ils étaient responsables des accidents dont ils sont avant tout les victimes. Quoi qu'il en soit, la FFMC se félicite de la baisse de la mortalité routière, mais restera vigilante sur les méthodes employées pour y parvenir... et pour en parler.

D'après un communiqué FFMC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...