maxijohn

Le scooter électrique Yamaha EC-03 arrive en France

Messages recommandés

le scooter électrique Yamaha EC-03 sera commercialisé en France - en très petites quantités selon nos informations - à partir du mois de mars.

L’EC-03 (pour Electric Commuter) est équipé d'un moteur électrique YIPU (Yamaha Integrated Power Unit) qui comprend un moteur à transmission directe dans le moyeu et un système de contrôle par ordinateur.

Sa batterie lithium-ion de 50 V à haute densité se recharge directement sur une alimentation électrique, via un câble caché sous la selle.

Le temps de recharge annoncé est de sept heures, ce qui autoriserait une autonomie de 46 km à 30 km/h (sur le plat) en mode "Standard"... mais seulement 20 km en mode "Power" qui permet des accélérations plus énergiques.

Véritable poids plume (56 kg), l'EC-03 est basé sur un châssis tubulaire Backbone en aluminium qui "pèse 30% de moins que celui d'un scooter de 50 cc à essence", annonce Yamaha. Connaissant les capacités de la marque pour concevoir des châssis scooters performants (le Tmax 500 en est le plus bel exemple), ce deux-roues "zéro émission" devrait a priori offrir un comportement sain et rigoureux !

Développant un modeste 1,9 ch à 2550 tr/mn, cet EC-03 peut en revanche sembler un peu "juste" pour concurrencer un 50 cc thermique : il avoue ainsi 1,5 ch de moins qu'un BW'S 50.

Sauf que Yamaha annonce un couple de 9,6 Nm de à 280 tr/mn (!) contre 3,6 Nm à 6 000 tr/mn pour le BW'S : une valeur largement suffisante pour tenter (et réussir !) le "holeshot" au feu !

Ultra moderne, l'EC-03 emporte une console de bord LCD, un dispositif anti-démarrage par code au tableau de bord et un phare multi-réflecteurs à allumage automatique.

De plus, son système de contrôle YMCS (Yamaha Mutual Communication System) mesure et compare en permanence de nombreux paramètres électriques afin d'assurer un fonctionnement optimum.

Le scooter électrique EC-03 sera disponible en concessions Yamaha en blanc ou en marron "à partir du mois de mars 2011" et "en très petites quantités", nous a confié Yamaha Motor France. Son tarif pour la France reste à définir, mais il est annoncé à 2 395 € par Yamaha Allemagne dès le mois de février.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci de l'avoir essayé pour nous en avant première, John cheerscheerscheers



Tu peux nous donner tes premières impressions ? scratchscratchscratch
Ce qui doit être pratique, c'est que tu peux pas paumer tes clés: Y a pas de top-case!
lol!lol!lol! .......................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'savais bien qu'il ne resisterait pas à un scoot bien longtemps... Rolling Eyes

... Et en plus il en choisit un "High-Tech", qui plus est "écolo" ! cheers

Bravo John, alors tes impressions ?? tongue

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est un scoot quoi...donc de la merde!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol! papy tu cherche la merde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxijohn a écrit:
papy tu cherche la merde!!!

Non! juste une moto à trois roues Wink
Donc, si tu me trouves un comparatif, ou un essai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked C'est quoi ça ??? Shocked
Portninwak
Que c'est moche affraid
Même pas en rêve ... 30 km/h, même en ville, c'est abusé je trouve, dangereux à souhait
Autant rouler en solex, au moins tu peux monter sur les trottoirs pour rouler en sécurité
Je plaisante mais vivement qu'ils fassent de réel progrets en puissance, autonomie et esthétique
Enfin personnellement j'irai pas au boulot avec çà !

John, tu sais c'qu'ils te disent les SCOOT

Papy la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites