Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La sécurité routière, une des priorités du ministre de l’Intérieur


Messages recommandés

Le ministre de l’Intérieur présentait, le 21 janvier au matin, le bilan 2010 de la sécurité en France. Il a exprimé un satisfecit à propos des résultats liés à la lutte contre les accidents de la route. Brice Hortefeux a par ailleurs annoncé un nouveau plan pour la sécurité routière.

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, présentait le 21 janvier au matin, le bilan 2010 de la sécurité en France. Il a, dans ce cadre, exprimé un satisfecit à propos des résultats liés à la lutte contre les accidents de la route dans l’Hexagone : « Alors que nous venons de passer sous la barre des 4.000 tués sur les routes de France, je veux continuer de faire de la sécurité routière une priorité », a-t-il expliqué.

Intransigeance

« Ces progrès confirment qu’il n’y a pas de fatalité dans les drames de la route, poursuivait Brice Hortefeux. Ils nous confortent dans nos efforts en matière d’éducation et de prévention comme dans notre intransigeance dans la répression des infractions face à l’irresponsabilité d’une minorité de conducteurs. Je ne veux pas d’une action molle, laxiste et complaisante. »

Bilan provisoire...

Rappelons que le ministre s’appuie sur un bilan des accidents de la route en 2010 provisoire, qui ne tient compte ni des tués survenus dans les départements et territoires d’Outre-Mer ni des personnes décédées sur la route trente jours après l’accident, ce qui est pourtant la règle statistique.
Sachant que le bilan provisoire fait état de 3.994 morts en 2010, tous les observateurs s’accordent à dire que le résultat définitif, qui ne sera connu qu’en juin prochain, dépassera les 4.000 décès.
Un nouveau plan à venir

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, annoncé un nouveau plan pour la sécurité routière, sans en dire plus. « Pour poursuivre dans cette voie, et conformément aux objectifs fixés par le président de la République, un plan d’action spécifique est en cours d’élaboration, et sera mis en œuvre dans les toutes prochaines semaines », a expliqué Brice Hortefeux.

Lutte contre le débridage

Enfin, le ministre a insisté sur l’importance donnée à « la lutte contre la petite délinquance du quotidien. On continuera à combattre les motos et les cyclomoteurs débridés ». Brice Hortefeux a ainsi placé cette pratique au même niveau que la protection des personnes âgées, ou la lutte contre la prostitution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...