Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Eclairage moto : les lampes Ring Xenon Max


Messages recommandés

Le fabricant nous en met-il plein la vue en affichant le nom trompeur de Xenon Max pour une simple lampe H4 bi-filament à incandescence ? Il semblerait que oui : on ne trouve pas une once du gaz à la mode dans ces Ring.

La suggestion, vieux procédé de marketing, entretient ici un flou propre à faire prendre les vessies pour des lanternes aux non connaisseurs et aux crédules. Bien sûr, nulle part sur l’emballage il n’est spécifié que cette lampe contient ou fonctionne avec du gaz xénon. Il n’y a donc pas vraiment mensonge.

Xénon accolé à Max devient ici le nom d’un produit qui aurait aussi bien pu s’appeler Gudule Premium ou Cunégonde Plus. Si l’éclairage au gaz Cunégonde ou Gudule était à la mode sur les voitures. Pour rappel, le gaz xénon nécessite un arc électrique puissant de plusieurs milliers de volts pour être illuminé. Opération qui nécessite la transformation du courant faible 12 V en courant à haute tension par un appareil nommé ballast.
32 euros dans la vue

L’aspect très blanc du flux, imitant la lumière produite par du vrai xénon est dû à l’utilisation de filtre bleutés teintés à même le verre de l’ampoule. Un classique du genre pour refroidir la température de couleur encore très chaude de l’éclairage halogène.

Probablement a-t-on aussi amélioré la brillance du scintillement du filament en jouant sur la composition de son alliage métallique. Au final, on réussit ainsi sans modifier la puissance normalisée à obtenir un éclairement plus blanc et plus fort. Cela justifie l’appellation Max. Quant à ce que cela convienne à l’utilisation motocycliste, c’est une autre histoire.

Testée dans la même double optique d’une Honda 1000 Varadero que les « lampes plus » de notre dernier dossier, ces lampes n’apportent rien de très intéressant. Seul l’élargissement du faisceau en feu de croisement peut être considéré comme un plus. Dans des conditions climatiques difficiles, elles s’avère même calamiteuses. La quantité de lumière ne fait pas la qualité de l’éclairage fourni et la blancheur sacrifie les contrastes, crame les panneaux qui deviennent encore plus éblouissants.



POUR : CONTRE :

+ Faisceau en feu de croisement - Éclairage brutal et fatigant
- Éclairage violent sous la pluie
- Tue les contrastes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwouaw la critique assassine ! affraid

J'ai des XP-Moto sur mon Majesty depuis quelques semaines, annoncées avec + 80% de luminosité.
L'éclairage est bien meilleur qu'avec mes 2 H4 d'origine, meilleure portée au sol et champs plus large.

... Mais même si l'intensité est plus importante, pas de reflet bleuté sur les ampoules ni d'effet Xénon annoncé. Laughing

Personnellement je ne regrette pas ce changement, même si d'origine le Majesty éclaire très bien avec ses 2 H4, le remplacement des ampoules d'origine par ces Philips améliore encore plus la vision de nuit, c'est top ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ce matin j'ai mis des Xtrem Vision ( H4 et H7) ... et le résultat est vraiment pas mal, ce soir en rentrant j'ai vu la différence.
Hub, c'est bien ces ampoules (Xtrem Vision) qu'on parlait dimanche aprem ? Je pensais avoir pris les même que toi scratch mais j'en ai pas l'impression
J'ai pris le model voiture (moins honéreux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...