freretoc54

ma nouvelle machine depuis vendredi

Messages recommandés

voici ma nouvelle acquisition après 15 jours en derbi GPR (trop radicale)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a extra dans ces cooloris ! Twisted Evil

Une bien belle moto... dont le gabarit valorisant, identique à la 600, va de pair avec un des meilleurs moteurs en 125cc... Et surtout un des plus coupleux et expressif sur route. cheers

Félicitations pour ton acquisition. Smile


... J'espère qu'on aura le plaisir de te retrouver en balade. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question moteur pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est du sérieux:
- Monocylindre 4 temps,
- injestion, 4 soupapes,
- double ACT,
- 15 cv (11,5 kw) à 9600 tr/Mn,
- et un couple record en 125cc de 1,56 daN.m à 7500 tr/Mn.... seul le Satelis K15 fait mieux avec son compresseur.

... et comme le chassis, le cadre et la partie cycle vont de pair avec le moteur... Twisted Evil
... c'est une moto faite pour se régaler et bien s'amuser dans les virolos et sur route ! cheers

D'autant qu'elle a été essayée à sa sortie, avec une vitesse relevée dans divers magasines à 125 km/h compteur à 11000 tr/Mn, soit 120 km/h réel. Cool


Parait qu'elle aime assez être cravachée, et qu'elle préfère les régimes au dessus de 7000 trs, qu'en penses-tu freretoc54 ??

Donnes nous tes premières impressions. Smile

NB: Au fait, que veux tu dire par la GPR plus ou trop "radicale" Shocked ? Parce que là aussi, ta roadsport, c'est loin d'être une basique au moteur anémique !! ... à moins que ce n'ait été l'argument pour madame... et dans ce cas je n'insisterai pas... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis trop radicale, c'est la position, la roadsport j'en avais déjà eu une l'année dernière et je l'avais échangé contre une Vara (à mon grand tort, je n'aime pas cette machine qui est la rolls au niveau confort mais qui mériterait un meilleur moteur que ce twin anémique).

J'ai ensuite essayé la derbi GPR (réservé au minot de 20 ans avec le dos en caoutchouc), et je suis revenu à mes premiers amours avec la roadsport qui est de loin, la meilleure de sa catégorie.

Tu en as donné les caractéristiques, mais les bracelets sont surélevés et la position est plutôt GT.Et au niveau des performances, elle n'a rien à envier à aucune 125, pour moi c'est la meilleure du marché et elle le reste pour 2011 compte tenu du peu de nouveauté (rien chez Yam, une CBR alourdie sans changement de moteur chez honda, reste la KTM Duke que je vais allez essayer pour voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis partagés, effectivement la Roadsport est une excellente moto et c'est l'avantage du mono sur le bicylindre, c'est vivant à tous les régimes... Là ou le bi nécessite de monter haut dans les tours pour s'exprimer... Twisted Evil

La Duke 125 est une très belle moto, mais comme toutes les supermotards, sur route ça tire vite dans les bras avec la position et la prise au vent... Pas très (voire pas du tout) adapté à de longues balades sur routes... Mais c'est Fun coté pilotage ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mardi 8 mars - une petite ballade de 220 km dans la région des étangs (LINDRE, LE STOCK) cet après midi pour avancer le rodage que je veux finir cette semaine.

Au retour arrêt chez mon garagiste pour commander le silencieux IXIL Oval GP

Et aujourd'hui une petite ballade de 227 km en passant par remiremont et contrexeville, vittel,

paysage des vosges (descente sur le tholy et le syndicat)




la source de la Saône à VIOMENIL


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites