Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journée reprise en main FFMC le 20 mars 2011


Messages recommandés

la FFMC 54 organise comme chaque année une journée reprise en main, à destination des nouveaux conducteurs de 2 RM mais aussi d'anciens afin de tester et corriger ses aptitudes au pilotage moto sur différents circuits

Cette manifestation gratuite sur le parking du zénith de Nancy permet aussi d'échanger avec d'autres motards.

Nous vous accueillerons avec plaisir pour une journée conviviale et utile.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorai que ça se faisait... C'est cool et sympa ! Smile

Merci pour cette info.

... Je me demande si c'est adapté pour les scootéristes...
... En effet, à part l'embrayage absent, on peut tout autant avoir de mauvais réflexes, je pense notamment au positionnement et au regard...

Personnellement je suis assez intéressé et... Curieux aussi, faut-il s'inscrire ??



NB: Ça pourrait faire l'objet d'une sortie en groupe, avec donc une mini-balade pour s'y rendre.
Qui serait intéressé ??? Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas besoin de s'inscrire et c'est aussi adapté aux scootéristes car hormis le fait de ne pas avoir d'embrayage, il n'y a pas beaucoup de différence de pilotage qu'une moto.

Si vous souhaitez venir, vous êtes les bienvenus.

Je serais heureux de vous y rencontrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla !

C'est peut-être formateur, mais c'est surtout beaucoup plus dangereux pour les pilotes; novices ou petits rouleurs qui n'auraient pas ou peu d'expérience... Voire n'ont pas touché une bécane depuis plusieurs mois...

Je considère qu'il vaut mieux assurer une telle journée dans les meilleures conditions, de sorte à mettre les pilotes en confiance.

Faire rouler sous la pluie au risque de faire chuter au motif que ce serait formateur, je considère que c'est une prise de position par trop radicale... Pur et dur en somme... Sauf que le gars ou la fille qui pourrait chuter, le ferait à ses frais !



La FFMC a parfois des prises de positions radicales qui ne me conviennent pas, c'est le cas là... Comme ça l'était quand j'étais minot quand elle s'était opposée au port du casque... Pour rouler com' Johny aux States... Ou encore les premières épreuves du "plateau du A" qualifiées d'irréalistes et en inadéquation avec un usage quotidien sur route... Mais il y a prescription sur ces sujets depuis longtemps.

Heureusement, la FFMC a une approche plus sécuritaire aujourd'hui... Quoique je ne partage pas cette euphorie pour les grosses puissances et la revendication du full power... On pourra toujours en discuter à l'occasion.


Rassure toi, ce n'est pas rouler sous la pluie qui me gène, certaines fenêtres qui se sont refermées en voyages en témoignent... Non mais ce n'est pas agréable... Même si j'en ai l'expérience avec de 10000 à 15000 kms par an.


Finallement je viendrais s'il ne pleut pas, et pour peu qu'on soit un petit groupe sympa à se décider d'y aller... Sous forme balade cool... Dans le cas contraire on se verra en balade.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
.

Heureusement, la FFMC a une approche plus sécuritaire aujourd'hui... Quoique je ne partage pas cette euphorie pour les grosses puissances et la revendication du full power... On pourra toujours en discuter à l'occasion.


La revendication du full power n'est pas une revendication FFMC
, il s'agit d'une directive européenne par laquelle la france s'est fait rappeler à l'ordre puisque étant le seul pays européens à avoir cette limite des 100 CV
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freretoc54 a écrit:
happyhube a écrit:
.

Heureusement, la FFMC a une approche plus sécuritaire aujourd'hui... Quoique je ne partage pas cette euphorie pour les grosses puissances et la revendication du full power... On pourra toujours en discuter à l'occasion.


La revendication du full power n'est pas une revendication FFMC
, il s'agit d'une directive européenne par laquelle la france s'est fait rappeler à l'ordre puisque étant le seul pays européens à avoir cette limite des 100 CV


FAUX, ARCHI FAUX !!! Evil or Very Mad

... Huuumm ! ... Il va falloir réviser tes gammes ! lol!

C'est bien une revendication de la FFMC qui affirme qu'il sagit d'une loi liberticide, infondée...
... Une pétition a d'ailleurs été lancée en 2007 par la FFMC contre cette loi... La FFMC a aussi déposé plainte auprès des instances européennes... Et pour en finir la Mutuelle des Motards a affirmé soutenir l'action de la FFMC contre cette loi... Twisted Evil

Un dossier de la FFMC est d'ailleurs monté et consultable sur internet... Wink

Pour finir, une simple recherche avec GOOGLE, en tapant "FFMC 100cv" suffira à ôter tout doute en la matière...
... En attendant que je mette directement le lien ou un article de la FFMC depuis mon PC (impossible depuis smartphone). Smile


Désolé, mais j'ai pour habitude de ne rien affirmer à la légère...
... Et au besoin de vérifier et étayer mes affirmations... Déformation professionnelle probablement... Laughing

Sorry pour le taclage... Viril mais correct comme on dit au rugby, sans rancune...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un extrait de l'article situé en début du dossier de la FFMC concernant la loi sur les 100cv... Chose promis, chose due ! lol!

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6
Les dossiers des motards en colère > 100cv
Articles de cette rubrique
• Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l’Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd’hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d’accident.
Allant à l’encontre du bon sens, le gouvernement s’acharne et prévoit d’alourdir les sanctions en cas de débridage.

La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l’abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité
Une réglementation sans conséquence sur l’accidentologie des motards
Une réglementation liberticide et dangereuse
Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire


- Mobilisons nous : Signez la plainte !
15 399 !
C’est le nombre de plaintes que nous avons recueillies en cinq mois !
En ajoutant la plainte signée au nom de la FFMC, on atteint le chiffre tout rond de 15400, ce qui représente 125,4 kilos de papier.
Le tout vient d’être envoyé au service des plaintes de la Commission Européenne à Bruxelles.
D’ici quelques mois, nous devrions connaître la position de cette institution sur la question des 100 chevaux.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Quelle que soit l’issue de cette démarche, la FFMC remercie tous les signataires de cette plainte pour cet élan de solidarité et de soutien.
Merci à tous les motards, antennes FFMC, concessionnaires, journalistes et même importateurs qui ont su se rassembler et se mobiliser pour défendre notre Liberté.


Et un autre article de presse relatif à la pétition de 2007: Cool
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1607

Plainte de la FFMC contre l'Etat français à propos de la loi des 100 ch
Paris - 12/7/2007.

Soutenue par 15 399 motards, la Fédération française des motards en colère vient de porter plainte contre l’Etat français pour non respect du droit communautaire au regard de la loi des 100 chevaux.

Interview du délégué général FFMC, Eric Thiollier:
"Je suis convaincu des arguments juridiques et de notre bon droit.
Le but est bien d'obtenir l'abrogation de cette réglementation.
Nous avons passé beaucoup d'heures sur ce dossier.
Si c'était pour le "folklore", on ne se serait pas autant emmerdé !
Maintenant, il est certain que cette opération nous a permis de mobiliser les motards : leur montrer qu'on était toujours attentif à leurs problèmes, mais aussi et surtout qu'ils aient un rôle actif dans cette procédure et prennent leur responsabilité, plutôt que de compter toujours sur la Fédé.
L'aspect médiatique est néanmoins un bonus pour une réelle action juridique."
.


Et comme je l'ai écris, on pourra en discuter à l'occasion... Twisted Evil


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Hubert ! on t'adore ...

Je confirme que cette journée est vraiment pour tous les deux roues, j'y suis aller à Metz l'année dernière pour voir (j'y ai même rencontré Guillaume). Bon, ce n'était pas une reprise en selle pour moi mais tu y apprends quelques bon petits trucs bien sympa.

Je ne sais pas s'il y a quelque chose sur Metz cette année scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...