Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite Balade Fun => Samedi 12/03/2011 après-midi...


Messages recommandés

Petit itinéraire pour de petites après-midi vite fait, je le fais souvent. environ 120km.

Faite pour contenter tout le monde...
... Surtout la route entre Bouzonville et Hambourg-Budange pour ceux qui connaissent: une succession de virages très très sympas !!!!

Départ et Retour => parking du Speedy à Yutz, RdV à 14H00

ici


Agrandir le plan

pour le moment bonne météo et 15 degrés !!!!

Seront Présents: Happyhube, El'Moutardo, Maxijohn et Charlene, Kouki, Guillaume,funstar,iris...
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi, je viendrai en balade.

... Par contre c'est un peu tot 13h30 pour le RdV, déjà que je ne suis pas à la maison en semaine, faut quand même que je sois présent aux repas de ma petite famille... En mangeant cool et pas avec un lance-pierre. lol!


Si tu peux reculer SVP... Ce serai cool.


Par contre, autant oublier l'idée de programmer une sortie dimanche, la pluie est annoncée. No

... Pour samedi, je compte aussi rouler coooool, dans mes limites et pratiques habituelles.
Ce sera parfait pour ce petit parcours, agrémenté de cafés et photos. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci John pour la modif de l'heure du RdV à 14h00.


J'ai hâte d'être à samedi, ce sera parfait pour décompresser de la semaine.

... Je me régale par avance à l'idée d'enrouler en jouant sur le couple, avec le doux "poum-poum" de mon mono. cheers


A Samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, on se retrouve du côté d'Ennery ?

(au carrefour, à côté du petit bar-restau... sur la droite en allant vers Thionville...)

Guillaume, tu viens nous y rejoindre ?


Belle après-midi annoncée:
- Grand Soleil (peut-être à peine un peu voilé, au pire) sunny ...
- de 14° à 16°... Twisted Evil
- Vent faible (maxi 20 km/h et sans rafales) ! Cool

PARFAIT POUR ROULER ET PASSER UNE SUPERBE APREM !!! cheers

A demain... J'ai hâte d'y être ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tire pas sur l'ambulance mais j'tire tout c' qui bouge ... euhhhh sur tout ce qui bouge lol!lol!lol!lol!lol!

Serai présent vers 13H30 au resto d'Ennery, enfin je ferai mon max car je sors du boulot à 12H00. Le chienchien, la cheminée et le boufbouf ... scratch je devrais pouvoir m'en sortir.

AD'taleur cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà 120 kms à travers la région et le lux pour le plein hein!!! lol!lol! enfin passons... lol!
Non, super après-midi en compagnie des copains!!!! une bonne équipe!! de bons virolos, de bonnes accélérations et une route légendaire dans le coin avec une série de virolos sympas!!

étaient présents: Happyhube, El'Moutardo, Guillaume (il sent le chat lui SuspectSuspect), Kouky, Funstar57, Iris, Maxijohn et Chacha (Charlene)!!

quelques photos.....










encore merci à Iris et Happyhube pour le verre!!!!!!!!!!! et à vous tous d'être enu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kouky a écrit:
j'ai surpris certaine personne par ma sortie de trajectoire


Là, tu vois Kouky, je reconnais dans ton message l'un des sentiments que j'ai également ressenti lors de nos balades. Des points qui m'ont fait aimer ce groupe, ce forum, et ceux qui sont devenus pour la plupart des amis.

Le fait de pouvoir se rendre compte de ses propres erreurs, de les admettre, d'accepter la remontrance ou l'aide du voisin. Pouvoir en discuter, visualiser, repenser à ce qu'on a fait, le fait de pouvoir regarder, observer, copier ceux qui nous entourent et qui ont l'expérience.

Combien de moments passés à se concentrer sur la trajectoire de celui qui nous précède et en qui on a projeté sa confiance ... pour moi ce furent souvent des scooters... je l'avoue geek


Cela m'embête de n'avoir pu être des vôtres. Une prochaine fois... sûr, ce sera une prochaine fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Math et Merci Hub Wink
Merci à tout(e)s pour ce bon moment
Kouki ... tout viens à point à qui sait attendre ... faut pas mal de milliers de km pour connaître non seulements les réactions de sa machine mais aussi ses propres limites et comme dit Mustang : observe ... c'est ce qu'on fait tous, moi j'observe encore.

Petit rappel, je suis chiant mais j'y tiens pour la sécurité du groupe (et donc la mienne Rolling Eyes )

Si je ne me trompe pas :

Sur route nationale, départementale et Autoroute ==> on roule en quinconce pour voir plus loin et avoir une meilleur distance de sécurité

Sauf :

A l'approche de virages, après avoir pris ta distance de sécurité, tu gères ta trajectoire et automatiquement on devrait se retrouver en file indienne.

Et en ville aussi, il vaut mieux être en file indienne car sinon celui de droite peut se manger une portière qui s'ouvre ou une BAR qui sort d'un garage ... et celui de gauche une caisse qui mord la ligne pour je ne sais quelle raison ...

Voilà voilà, si j'ai oublié quelque chose ou dis une connerie ... à vos plumes les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi El'Moutardo, mais en ville il est toujours possible de rouler en quinconce si la voie est très large, comme les grandes avenues ou boulevards.
D'autant qu'en respectant bien les distances il est toujours possible de faire un évitement sans danger... Cool

... dans les autres rues plus étroites, il vaut mieux effectivement rouler en file indienne. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'accepte volontier vos conseillers et surtout n'hesistez pas a me les encastres dans la tete s'il faut.

c pour cette raison que j'adore rouler en compagnie de motard experimenter pour apprendre, ecouter et d'eviter de faire la mm betise, en plus vous faite une bande tres sympas!!!

encore une fois un GRAND MERCI A TOUS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...