Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rouler en 125 avec le permis B


Messages recommandés

Depuis le 1er janvier 2011, tous les possesseurs d’un permis B d’au moins deux ans qui souhaitent circuler en deux-roues de 125 cm3 ou en tricycle (catégorie L5e) doivent obligatoirement suivre une formation d’une durée de sept heures. Seuls les conducteurs pouvant justifier d’une pratique de la conduite au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 en sont dispensés. Aucune durée minimale n’est requise, mais elle doit avoir eu lieu après le 31 décembre 2005.

Ces derniers doivent pouvoir présenter une attestation délivrée par leur assureur (un «  relevé d’informations  ») en cas de contrôle. Sur ce relevé d’informations doit impérativement figurer le nom du conducteur de la machine. Les personnes ayant conduit un véhicule assuré au nom d’une société ou les seconds conducteurs de véhicule dont le nom n’apparaît pas sur le contrat d’assurance se retrouvent donc sur le carreau.

Les usagers qui auront suivi la formation de 7 heures se verront quant à eux remettre une attestation par leur école de conduite à présenter en plus de leur permis B à chaque contrôle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un truc pour faire du fric
comme si 7h étaient suffisant, perso je trouve qu'ils devraient avoir une formation comme les motards qui veulent faire le permis B (parcours lent & rapide) et apprêt on en reparlera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

Grosse fumisterie Sad

Les accidents de 2 roues sont a 99°/° provoques par des PETITS BRANLEURS sur des SPORTIVES et nettement audessus des VITESSES TOLEREES

Cela fait 30 ans que ma femme roulait en 125 SR assuree sous mon nom!!!
Il est hors de question qu'elle ... ou que je paye une formation

Elle deviendra SDS, je n'ai pas une tete a remplir les caisses .... vides, d'un ETAT quine sait pas gerer lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la bécane était assurée sous ton nom, il doit y avoir moyen d'obtenir l'attestation dans la mesure où elle était désignée comme utilisatrice de cette 125cc, ou que l'assurance considère dans le cadre du même foyer qu'elle pouvait logiquement la conduire... Wink
... point à creuser et discuter avec ton assurance. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...