Terickk

Rouler en 125 avec le permis B

Messages recommandés

Depuis le 1er janvier 2011, tous les possesseurs d’un permis B d’au moins deux ans qui souhaitent circuler en deux-roues de 125 cm3 ou en tricycle (catégorie L5e) doivent obligatoirement suivre une formation d’une durée de sept heures. Seuls les conducteurs pouvant justifier d’une pratique de la conduite au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 en sont dispensés. Aucune durée minimale n’est requise, mais elle doit avoir eu lieu après le 31 décembre 2005.

Ces derniers doivent pouvoir présenter une attestation délivrée par leur assureur (un «  relevé d’informations  ») en cas de contrôle. Sur ce relevé d’informations doit impérativement figurer le nom du conducteur de la machine. Les personnes ayant conduit un véhicule assuré au nom d’une société ou les seconds conducteurs de véhicule dont le nom n’apparaît pas sur le contrat d’assurance se retrouvent donc sur le carreau.

Les usagers qui auront suivi la formation de 7 heures se verront quant à eux remettre une attestation par leur école de conduite à présenter en plus de leur permis B à chaque contrôle.

Encore un truc pour faire du fric
comme si 7h étaient suffisant, perso je trouve qu'ils devraient avoir une formation comme les motards qui veulent faire le permis B (parcours lent & rapide) et apprêt on en reparlera

SALUT

Grosse fumisterie Sad

Les accidents de 2 roues sont a 99°/° provoques par des PETITS BRANLEURS sur des SPORTIVES et nettement audessus des VITESSES TOLEREES

Cela fait 30 ans que ma femme roulait en 125 SR assuree sous mon nom!!!
Il est hors de question qu'elle ... ou que je paye une formation

Elle deviendra SDS, je n'ai pas une tete a remplir les caisses .... vides, d'un ETAT quine sait pas gerer lol!lol!

Si la bécane était assurée sous ton nom, il doit y avoir moyen d'obtenir l'attestation dans la mesure où elle était désignée comme utilisatrice de cette 125cc, ou que l'assurance considère dans le cadre du même foyer qu'elle pouvait logiquement la conduire... Wink
... point à creuser et discuter avec ton assurance. Twisted Evil