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La Triumph 675 Street Triple se met au Speed !

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La Street Triple va évoluer pour 2011. Si les changements techniques resteront limités, l'évolution esthétique sera, elle, bien palpable, avec des optiques de phare façon Speed Triple et des silencieux déchromés. Les deux versions - standard et R - devraient être concernées par ce face lift. Bonne nouvelle, ces changements ne devraient pas faire augmenter le prix... mais l'arrivée de l'ABS reste incertaine.

Triumph ne devrait plus tarder à dévoiler officiellement les clichés de la nouvelle Street Triple 2011. Lancée au beau milieu de l'année 2007, la Street n'a pas mis longtemps à attirer les foules. Elle est très vite devenue la plus forte vente de la marque en France, puis s'est vue épaulée par une version R dotée d'un équipement plus riche au niveau des suspensions et du freinage. Et cette année, on assistera à la première évolution marquante de la Street Triple.

Plus proche de la nouvelle Speed

De ce que nous savons aujourd'hui, la nouvelle Street Triple 2011 va recevoir un double optique similaire à celui de la Speed Triple 1050. Finis donc les phares classiques au cuvelage chromé. Triumph touche donc à la signature visuelle de la moto, ce qui n'a déjà pas manqué de faire réagir les fans de la marque et les autres sur les forums Moto-Station ! Certains lui trouveront un air plus bestial, d'autres crieront à la perte d'identité : question de goût.
C'est tout le problème des liftings des modèles à forte image : trop timides, on taxe le constructeur d'immobilisme, trop poussés, les fans crient au sacrilège. Cinglant paradoxe. Les silencieux d'échappement vont aussi troquer leur chrome contre une finition satinée. Différencier la Street Triple de la Speed Triple ne sera alors plus très évident, même si la Speed conservera l'attrait visuel du monobras.

On ne change pas un moteur qui gagne

Pour le reste, la nouvelle Street Triple 675 devrait adopter un nouveau guidon, un nouveau sigle sur son réservoir et des carters moteur redessinnés.
Les coloris de base resteront classiques : blanc, noir, rouge. Le moteur et la partie cycle sont conservés à l'identique.
Ceci permettra sans doute de contenir une éventuelle inflation tarifaire. La Street Triple standard devrait rester au prix voisin de 8 000 € (7 990 €, actuellement).

Les deux versions sont concernées par ces évolutions et devraient donc continuer leur carrière distincte au sein du catalogue Triumph.Reste une inconnue concernant l'arrivée de l'ABS sur la version R, en préparation depuis quelques temps déjà.

Soit ce sera une option (facturée environ 600 €), soit la Street Triple R arrivera directement en version ABS à un tarif avoisinnant les 9 500 € (8 990 € aujourd'hui).
Les deux nouvelles Street Triple devraient être disponibles courant avril.

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