Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

j'ai en projet une journée dans les vosges a l'ancienne!!!!! point de rassemblement Sarrebourg!!!!! bar l'embuscade pour les anciens!!!

départ entre 7h et 8h le matin et retour ben quand on rentre lol!lol!

un dimanche de juillet par exemple.....repas dans le top case!!! mon bt 23 est pret!!! lol!lol!lol!lol!

voila qui est chaud comme la braise comme moi!!! lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El'moutardo a écrit:
juste pour savoir ... pourquoi attendre Juillet ??? (comme ça pour savoir)


Bin pour qu'il fasse beau ! !

Mai, Juin, Juillet dispo.

Pour Août, çà le fera moins, notre programme a déjà un certain nombre de routes ... comment dire... différentes en prévision....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde est convié!!!!! je n'ai pas fixé de dates mais une chose est sûre : plusieurs sorties dans ce style auront lieu entre juin et aout!!!!

de mon coté j'ai déjà 6 motards et motardes bien bien motivés!!!!!

vas fumer le bt 23!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux BT23, et je mets un point d'honneur à ne pas les faire fumer...

Je valide les promenades cool, au rythme des 125, même s'il nous arrive parfois d'accélérer, dans les limites de la légalité (interprétée). Nous avons (tous ou presque) piloté des 125.
Pire : nous nous sommes connus alors que nous étions sur ce genre de cylindrée.

Certaines habitudes sont donc restées.

Il est vrai que certains aiment "faire fumer" leurs pneus, ou "faire frotter" leurs cales pieds, mais il est un principe : nous nous adaptons au rythme du moins expérimenté ou du moins rapide, dans l'ensemble.
Au pire, on l'attendra, et de toutes façons, un expérimenté sera en fin de cortège.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien de proposer cet itinéraire, merci pour cette initiative.

Mais permets moi une question : tu veux le faire en combien de jours ? 3 ? 4 ?

Parce que vous, les 125, vous pouvez tenir des cadences d'enfer, mais nous, les gros cubes, on a besoin de laisser refroidir les cylindres

Plus sérieusement : il faut que tu tiennes compte du temps de liaison : certains mettront de une à deux heures pour y arriver ==> le double sur la journée, soit 3 à 4 heures de trajet déjà.

Ensuite, il faut prévoir de s'arrêter, assez régulièrement, pour profiter de la convivialité, boire un coup (sans alcool ou presque), discuter, se détendre.
Les routes exigent de la concentration, de l'attention, il faut donc souvent se reposer, SURTOUT s'il y a des gens peu ou pas habitués aux sorties en groupe, sur des itinéraires touristiques.

D'où je pense que ton circuit, remarquable au demeurant car je connais tous ces coins, devra sans doute être tronçonné en 3 morceaux distincts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien précisé qu'il était à adapter, c'est juste pour donner des idées lol!

C'est vrai qu'un des (rares) avantages de la 125 , 4 temps c'est l'autonomie: 400 bornes avant de passer sur la réserve, de quoi rouler toute la journée tranquille Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait faisable sur une journée... Twisted Evil

... Des balades de plus de 400 kms, proches même des 450 kms ont été faites sur des 125cc, sans problème car on ravitaille quand il le faut. Cool

Le rythme est tranquille, et le plaisir des virolos assuré ! Very Happy

Pour les plus éloignés, c'est départ vers les 6 heures du matin... Mais quand on veut... Wink

Repas tirés du sac s'entend (on ne passe pas "2 plombes" à la table d'un resto).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait en solo 430 kms de balades en Alsace, avec dans le désordre, Col et circuit du Donon, rocher du Dabo, Col de Saverne, Shirmeck... sur la journée.

... Mais il est vrai qu'en solo on ne compose qu'avec soi, alors qu'en groupe on s'adapte fort logiquement aux autres, ce qui globalement et obligatoirement ne donne pas le même rythme... Mais le plaisir de partager une balade est tout autre. Very Happy


On peut donc réduire, raccourcir le roadbook ou tout simplement couper une partie de la balade selon l'état de fatigue ou l'heure tardive... Mais aucun ne rentre seul tant que cela est possible, en fonction des domiciles respectifs...
... Reste ensuite les bons moments partagés, les haltes plus ou moins longues qui font que chacun y trouve au final une superbe journée et de bons souvenirs, et c'est là le principal. cheers


Si je peux venir, ce qui serait avec grand plaisir, je ferai selon ce qui conviendra le mieux au groupe et le groupe fera en sorte que cela convienne à chaque participant, comme d'habitude... On est là pour se faire plaisir, pas pour se forcer à suivre et se faire mal. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...