Admin-moto-scoot-grandest

les vosges!!!!!

Messages recommandés

j'ai en projet une journée dans les vosges a l'ancienne!!!!! point de rassemblement Sarrebourg!!!!! bar l'embuscade pour les anciens!!!

départ entre 7h et 8h le matin et retour ben quand on rentre lol!lol!

un dimanche de juillet par exemple.....repas dans le top case!!! mon bt 23 est pret!!! lol!lol!lol!lol!

voila qui est chaud comme la braise comme moi!!! lol!lol!lol!lol!

j'aimerais bien nin nin nin, mais j'peux point, nin nin nin, c'est pas commode... les 3 premières semaines car suis en congés mais tout à fait ok et dispo si c'est le lundi 25 ou samedi 30 et dimanche 31 ... + week-end août normalement...
flower

Moi chui chaud, cho cho cho ...
Cacao oh oh oh !!!
Suspect

PS : juste pour savoir ... pourquoi attendre Juillet ??? (comme ça pour savoir)

El'moutardo a écrit:
juste pour savoir ... pourquoi attendre Juillet ??? (comme ça pour savoir)

Bin pour qu'il fasse beau ! !

Mai, Juin, Juillet dispo.

Pour Août, çà le fera moins, notre programme a déjà un certain nombre de routes ... comment dire... différentes en prévision....

Selon l'itinéraire j'aimerais bien me joindre à vous en cours de route, si l'allure n'est pas trop rapide car je suis en 125 lol!

tout le monde est convié!!!!! je n'ai pas fixé de dates mais une chose est sûre : plusieurs sorties dans ce style auront lieu entre juin et aout!!!!

de mon coté j'ai déjà 6 motards et motardes bien bien motivés!!!!!

vas fumer le bt 23!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Moi j'ai deux BT23, et je mets un point d'honneur à ne pas les faire fumer...

Je valide les promenades cool, au rythme des 125, même s'il nous arrive parfois d'accélérer, dans les limites de la légalité (interprétée). Nous avons (tous ou presque) piloté des 125.
Pire : nous nous sommes connus alors que nous étions sur ce genre de cylindrée.

Certaines habitudes sont donc restées.

Il est vrai que certains aiment "faire fumer" leurs pneus, ou "faire frotter" leurs cales pieds, mais il est un principe : nous nous adaptons au rythme du moins expérimenté ou du moins rapide, dans l'ensemble.
Au pire, on l'attendra, et de toutes façons, un expérimenté sera en fin de cortège.

El'moutardo a écrit:
pourquoi attendre Juillet ???

C'est vrai, ça! Pourquoi attendre Juillet ???
Moi je serai très chaud pour rouler très cool dès la semaine prochaine cheerscheerscheerscheers

sarrebourg??? ben c'est simple on n'aller tout le temps la bas lol!lol!lol!

Je me permets de proposer une idée d'itinéraire , à adapter à votre guise car peut être un peu long ?

Road Book

Bien de proposer cet itinéraire, merci pour cette initiative.

Mais permets moi une question : tu veux le faire en combien de jours ? 3 ? 4 ?

Parce que vous, les 125, vous pouvez tenir des cadences d'enfer, mais nous, les gros cubes, on a besoin de laisser refroidir les cylindres

Plus sérieusement : il faut que tu tiennes compte du temps de liaison : certains mettront de une à deux heures pour y arriver ==> le double sur la journée, soit 3 à 4 heures de trajet déjà.

Ensuite, il faut prévoir de s'arrêter, assez régulièrement, pour profiter de la convivialité, boire un coup (sans alcool ou presque), discuter, se détendre.
Les routes exigent de la concentration, de l'attention, il faut donc souvent se reposer, SURTOUT s'il y a des gens peu ou pas habitués aux sorties en groupe, sur des itinéraires touristiques.

D'où je pense que ton circuit, remarquable au demeurant car je connais tous ces coins, devra sans doute être tronçonné en 3 morceaux distincts.

Oui, j'ai bien précisé qu'il était à adapter, c'est juste pour donner des idées lol!

C'est vrai qu'un des (rares) avantages de la 125 , 4 temps c'est l'autonomie: 400 bornes avant de passer sur la réserve, de quoi rouler toute la journée tranquille Cool

Bah tu sais, à quelques km près, je peux suivre : je tiens en moyenne 360 à 400 km (réserve incluse).

Mais je n'ai que 3 cylindres... lol!

Moi à 200kms il faut que je commence à prier pour ne pas etre loin d'une station.

Tout à fait faisable sur une journée... Twisted Evil

... Des balades de plus de 400 kms, proches même des 450 kms ont été faites sur des 125cc, sans problème car on ravitaille quand il le faut. Cool

Le rythme est tranquille, et le plaisir des virolos assuré ! Very Happy

Pour les plus éloignés, c'est départ vers les 6 heures du matin... Mais quand on veut... Wink

Repas tirés du sac s'entend (on ne passe pas "2 plombes" à la table d'un resto).

sympa ton road book, doudoujm, mais je pense à raccourcir un peu pour ceux qui vienne de moselle , 5 h 39 de ballade sans les liaisons, c'est un peu long, il faudrait se rapprocher des 4 heures (grand maximum) je pense !!

J'ai déjà fait en solo 430 kms de balades en Alsace, avec dans le désordre, Col et circuit du Donon, rocher du Dabo, Col de Saverne, Shirmeck... sur la journée.

... Mais il est vrai qu'en solo on ne compose qu'avec soi, alors qu'en groupe on s'adapte fort logiquement aux autres, ce qui globalement et obligatoirement ne donne pas le même rythme... Mais le plaisir de partager une balade est tout autre. Very Happy

On peut donc réduire, raccourcir le roadbook ou tout simplement couper une partie de la balade selon l'état de fatigue ou l'heure tardive... Mais aucun ne rentre seul tant que cela est possible, en fonction des domiciles respectifs...
... Reste ensuite les bons moments partagés, les haltes plus ou moins longues qui font que chacun y trouve au final une superbe journée et de bons souvenirs, et c'est là le principal. cheers

Si je peux venir, ce qui serait avec grand plaisir, je ferai selon ce qui conviendra le mieux au groupe et le groupe fera en sorte que cela convienne à chaque participant, comme d'habitude... On est là pour se faire plaisir, pas pour se forcer à suivre et se faire mal. Cool

de toute façon on raccourcira les itinéraires,je serais accompagné de novice,450 km serait trop pour certaines des mes amies... cheerscheerscheerscheers

je vais étudier tout cela,hub prépare toi a de longue conversation!!! lol!lol!lol!

Si tu me proposes de longues conversations, ben tu prends le risque de te coucher très, mais vraiment très tard!! Twisted Evil
lol!lol!lol!

effectivement, il faudra raccourcir un peu surtout pour des novices, mais ce serait bien de voir avec Doudoujm qui est à l'origine de la proposition drunken