Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Il fallait bien attaquer le rodage !


Messages recommandés

Eh bien .....

Tu n'as pas perdu... la main tongue
Ton reportage, c'est le pied suprême, ... j'étais à deux doigts d'en avoir les bras qui tombent.
Je voulais juste jeter un oeil, mais moi qui ai d'habitude la langue bien pendue, çà me la coupe...
Je mettrai la main au feu que tu as dû rouler des épaules sur ton tricycle.
Ceux qui n'étaient pas là s'en mordent les doigts...
Du coup, je lève mon pouce pour te dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freretoc54 a écrit:
tu m'aurai appelé, je serais venu avec toi bouncebounce

Arfff! ça aurait pas été drôle! J'aurais eu du mal à te suivre Twisted Evil Non non, je ne rigole pas Evil or Very Mad

Très sérieusement, pour une première sortie, il vallait mieux que je la fasse en solitaire!
Et c'est aussi pour celà que je n'ai prévenu personne.

J'avais besoin de me faire la main avec la bête. La conduite n'a vraiment rien à voir avec celle d'une moto.
C'est une conduite très physique parce que la machine pousse fort sur ses deux roues AR, et quand t'arrives en courbe, il faut tirer fort sur le guidon si tu ne veux pas te retrouver dans le décor.
De même si tu arrives trop fort sur un virolo, c'est le tout-droit assuré!

D'ailleurs, au premier grand virage serré que j'ai avalé en montant vers le Donon, j'ai été surpris, et d'instinct mon pied cherchait le sélecteur de vitesses pour rétrograder alors que tout se passe dorénavant au guidon. Et bien dans ces moments là, je peux te dire que les choses se passent vite, très vite, et que ces précieuses secondes perdues vallent de l'or. Alors quand tu sens que tu risques de passer très près de la glissière, ...... MadMadMadMad
C'est là où tu comprends que cette machine là, elle peut t'emmener voir les sapins si tu ne la maîtrises pas!!!

J'ai donc passé ma journée à tester à tous petits pas la façon d'aborder les courbes, qu'elles soient sérrées ou beaucoup plus douces. Et c'est bien là pourquoi je te dis que j'aurais eu bien du mal à suivre quiconque.
Une moto est bien plus agile dans les virages que ce genre d'engin.

Alors au bébut, pour être sûr de passer, tu tombes les rapports jusqu'à descendre en 1ère parfois dans les épingles. Tu freines et tu freines encore, t'essayes petit à petit de trouver tes marques, quel est le moment idéal pour remettre un filet de gaz sans que la bête te pousse tout droit ou que tu sois obligé de tirer comme un boeuf sur le guidon.
P#t*in! c'est une vraie bécane d'homme, cette machine! Elle te muscle au fil des Km. LaughingLaughingLaughing

Enfin, après quelques 400 km, je commençais un peu à m'y retrouver.
Les grandes courbes passaient bien, les virolos plus serrés où tu arrives à prévoir ta trajectoire parce que tu as la vision complète de la courbe se négocient encore facilement mais demandent déjà de faire travailler les biceps, et puis il y a les courbes fermées où tu ne vois pas la fin du virage, et là: prudence. Hors de question d'arriver trop fort Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Depuis, j'ai fait une petite sortie Dimanche dernier avec 3 autres motos, et les potos m'ont laissé rouler en tête.
Et bien, le constat est sans appel. il y a encore des moments où j'ai surpris celui qui me suivais parce que j'ai été obligé de freiner à l'approche d'une courbe que je ne sentais pas.
Sur cette même courbe, je n'aurais jamais eu la même réaction si j'avais été en moto.

J'ai donc encore des cours à prendre, et surtout ne jamais oublier que cette machine est bien plus puissante que moi Wink
A la différence d'un trike "voiture", l'angle de chasse sur un trike "moto" (bien qu'il ait déjà été modifié) est beaucoup plus faible, et toute la différence dans la facilité ou la difficulté de virer est bien là.

Alors je vais avancer prudemment pour profiter pleinement de rouler à nouveau la tête au vent.

... et je te ferai signe quand je m'en irai du côté de chez toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra comme d'habitude ton CR ! cheers

pour tes photos, toujours aussi réussies. Very Happy


Tu as bien raison de consacrer du temps pour découvrir ta machine et ses diverses réactions dans les courbes... je comprend que son comportement apparait très différent d'une moto, mais on saura s'adapter à la conduite qu'impose ta Mototrike sans problème.

C'était déjà différent avec le Spyder de Lapinou67, et aussi le Trike de Moucheron57 (même si le bougre le maitrise drôlement bien, surtout après toutes les modifications qu'il lui a fait subir, dont les suspensions... ).
C'est une question de distances à respecter et de compréhension réciproque du comportement dynamique de machines différentes, pour que personne ne soit surpris par l'autre. Twisted Evil


Prend ton temps, on saura être patient. Cool

... Roule cool, fais toi plaisir et continue d'éviter tout excès d'optimisme en prenant confiance (Conseil de bon aloi pour tout débutant sur une nouvelle machine, qu'on ne se répète jamais assez à soi-même d'ailleurs, d'où des frayeurs qu'on peut se faire facilement...). lol!lol!

Bonne route et @+ en balade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...