laurens

qui va participé

Messages recommandés


APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE LE 18 JUIN


affiche appel à manif du 18 juin
Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Voir la liste des manifestations à venir

Voir aussi sur motomag.com l’article : Délire sécuritaire : la fronde des fabricants d’avertisseurs de radars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai venu bien volontier car en total accord avec cette action...
... Mais je serai sur la route vers le sud de la France, sur mon "hirondelle voyageuse", et je n'envisage nullement de différer mon voyage. Twisted Evil


Désolé mais ce sera donc sans moi, car ce sera le jour du départ programmé depuis plusieurs mois, avec le moteur qui tournera dés le petit matin. Very Happy


Mais il est certain qu'il faudra une forte mobilisation pour faire prendre conscience du mécontentement général de tous ceux qui roulent, quelque soit le véhicule utilié. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participerai... au sein du cortège de mariage de ma nièce lol!lol!

Néanmoins je soutiens toutes ces actions et je m'insurge contre ceux qui décrètent avec mépris, et absence caractérisée d'intelligence.

Sur l'ensemble des mesures présentées, rares sont celles qui agissent concrètement en faveur de la sécurité routière.

- des plaques plus grandes sur votre moto vont-elles ralentir le chauffard qui vous grillera la priorité avec sa voiture qu'il ne sort que tous les deux ans, et que quand il est bourré ?

- Les bandes réfléchissantes qui équipent (obligatoirement) les casques des motards français font-elles baisser l'accidentologie plus que dans les autres pays qui n'ont pas ce genre de mesures "bling-bling", mais qui imposent des vêtements adéquats à leurs motards ?

- ces dits pays, l'Allemagne en l'occurrence, ont baissé la TVA sur les équipements de sécurité. Et chez eux, l'équipement de "Sicherheit" ne se cantonne pas à 4 bouts d'adhésifs Scotch-Lite sur un casque "homologué NF" : on y ajoute le blouson, les gants, le pantalon, les bottes ... étonnant non ?

- Pourquoi le motard "n'ayant pas roulé depuis plus de 5 ans" serait plus dangereux que l'automobiliste qui a eu son permis de conduire il y a 30 ans (je...) et qui ne connaît pas la manière d'aborder un rond-point ?

- De quel droit le gouvernement se déclare t'il "apte" à imposer de telles lois ?

Au passage, deux mesures vont se faire "retoquer" car elles ne sont pas passées devant le Parlement : le délit et l'interdiction des avertisseurs de radars.


Certains diront encore "qu'il ne faut pas faire de politique ici".

Qu'ils enfilent un blouson rose à paillette avec une plume au milieu, ils ne dépareilleront pas de nos politiques de tous bords, et qu'ils aillent défiler, à New-York ou à Saint-Cloud, en chantant ....combien il et doux de ...

lol!

De toutes façons... 2012 ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore si je pourrai mais mon intention est bien d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites