Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui va participé


Messages recommandés


APPEL A MANIFESTER A TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE LE 18 JUIN


affiche appel à manif du 18 juin
Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force.

La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés.

La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement.

D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus :

Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres…

Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous…

Voir la liste des manifestations à venir

Voir aussi sur motomag.com l’article : Délire sécuritaire : la fronde des fabricants d’avertisseurs de radars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai venu bien volontier car en total accord avec cette action...
... Mais je serai sur la route vers le sud de la France, sur mon "hirondelle voyageuse", et je n'envisage nullement de différer mon voyage. Twisted Evil


Désolé mais ce sera donc sans moi, car ce sera le jour du départ programmé depuis plusieurs mois, avec le moteur qui tournera dés le petit matin. Very Happy


Mais il est certain qu'il faudra une forte mobilisation pour faire prendre conscience du mécontentement général de tous ceux qui roulent, quelque soit le véhicule utilié. Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participerai... au sein du cortège de mariage de ma nièce lol!lol!

Néanmoins je soutiens toutes ces actions et je m'insurge contre ceux qui décrètent avec mépris, et absence caractérisée d'intelligence.

Sur l'ensemble des mesures présentées, rares sont celles qui agissent concrètement en faveur de la sécurité routière.

- des plaques plus grandes sur votre moto vont-elles ralentir le chauffard qui vous grillera la priorité avec sa voiture qu'il ne sort que tous les deux ans, et que quand il est bourré ?

- Les bandes réfléchissantes qui équipent (obligatoirement) les casques des motards français font-elles baisser l'accidentologie plus que dans les autres pays qui n'ont pas ce genre de mesures "bling-bling", mais qui imposent des vêtements adéquats à leurs motards ?

- ces dits pays, l'Allemagne en l'occurrence, ont baissé la TVA sur les équipements de sécurité. Et chez eux, l'équipement de "Sicherheit" ne se cantonne pas à 4 bouts d'adhésifs Scotch-Lite sur un casque "homologué NF" : on y ajoute le blouson, les gants, le pantalon, les bottes ... étonnant non ?

- Pourquoi le motard "n'ayant pas roulé depuis plus de 5 ans" serait plus dangereux que l'automobiliste qui a eu son permis de conduire il y a 30 ans (je...) et qui ne connaît pas la manière d'aborder un rond-point ?

- De quel droit le gouvernement se déclare t'il "apte" à imposer de telles lois ?

Au passage, deux mesures vont se faire "retoquer" car elles ne sont pas passées devant le Parlement : le délit et l'interdiction des avertisseurs de radars.


Certains diront encore "qu'il ne faut pas faire de politique ici".

Qu'ils enfilent un blouson rose à paillette avec une plume au milieu, ils ne dépareilleront pas de nos politiques de tous bords, et qu'ils aillent défiler, à New-York ou à Saint-Cloud, en chantant ....combien il et doux de ...

lol!

De toutes façons... 2012 ... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...