Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balades Vosges 12 et/ou 13 juin, par DOUDOUJM


Messages recommandés

Doudoujm a écrit:
S'il y en a qui ont envie de rouler dans les cols vosgiens je veux bien m'y coller, mais ce sera allure 125 lol!



Doudoujm a écrit:
OK, alors vous me direz ce que vous préférez :

Distance approximative au départ de Gérardmer ou environ, sur 1/2 journée ou journée
compléte, le vendredi aprés midi, le samedi ou le dimanche (ou lundi de Pentecôte bientôt).
Et quant à faire pourquoi pas sur deux jours lol!

Dites moi tout et je vous prépare quelque chose, moi je suis toujours partant pourvu qu'il ne pleuve pas sunny



Doudoujm se propose d'organiser une SORTIE-BALADES dans les VOSGES sur le prochain week-end de Pentecote, sur 1 ou même 2 jours... Cool

SIGNALEZ SIMPLEMENT SI VOUS COMPTEZ VENIR ... SVP !

1) Dimanche et Lundi => il faut trouver l'hébergement de nuit...
2) Uniquement le Dimanche OU le Lundi => A Préciser aussi SVP...



C'est vrai aussi que c'est court en temps pour organiser, et pour se libérer et venir pour d'autres...

Ce serait plus simple sur uniquement 1 jour, soit dimanche, soit lundi et donc sans devoir se préocupper de trouver où dormir par conséquent...

... Peut-être qu'ainsi il y aurait plus d'enthousiasme manifesté car ce serait plus facile pour tous...

... M'enfin, j'espère qu'il va y avoir quand même des réponses positives. lol!lol!


... C'est normalement un forum pour partager des balades, je garde donc bon espoir. Smile

FORUM réveille toi !!! cheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne neige pas, et sauf en cas de tsunami, surtout dans le sens du ciel vers le sol, nous aurions une petite préférence pour le dimanche (sans doute), voire le lundi (avec plus de doutes), mais pas les deux.

En fait nous attendons une confirmation d'invitation qu'il ne m'est pas possible de repousser : les parents de l'étudiante d'échange que nous accueillons à Saint-Avold depuis 10 mois viennent de Finlande, et en tant que tuteur, je me dois d'assister au pot organisé par les parents d'accueil... Celui-ci est à priori prévu pour le lundi...

Ce sera sans doute une confirmation "last minute" de notre part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est la Météo que je viens de voir présentée à la télévision qui me pousse aussi à privilégier le Dimanche, annoncé plutôt ensoleillé. sunny

Ce n'est pas les même prévisions pour le Lundi qui serait "humide"... Mad


Pour rejoindre les Vosges et Doudoujm, et profiter d'une "longue journée", il faudra compter sur le fait de partir de bonne heure... Pour ne pas dire très tôt !

Première option par Château-Salins, Bourdonnais, Baccarat et St dié des Vosges (itinéraire qui a ma préférence car sans autoroute berk)... lol!

Autre solution, la voie rapide jusqu'à Nancy seulement, pour récupérer... des Nancéens, puis par Lunéville, Rambervillers, Grandvillers et Bruyères... Wink


Je compte donc démarrer vers 6h00 environ... Twisted Evil

... Le retour serait en soirée, vers 22h00 ou plus, voilà ce qui me semblerait correct. Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi !.... 6 heures....
Mais c'est ignorer qu'il y a des gens qui se reposent d'avoir travaillé la semaine !
Voilà bien un fonctionnaire...
Il va me faire devenir motard en colère lui !

Plus sérieusement, je me vois mal imposer cet éveil nocturne à mon épouse.
(je viens de le lui dire, et j'entends gronder le tonnerre.... affraidaffraid )

Nous rediscuterons de manière plus calme cette horaire de réveil....

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par les 2 itinéraires que je viens de communiquer, après ré-édition, il faut compter 2h45 à 3h00 de route. Twisted Evil

Quand au trajet le plus rapide, uniquement par autoroute, il faut déjà compter 2h00 à 2h15 en temps. Rolling Eyes

Le tout pour sensiblement les mêmes distances qui sont de:
- 157 kms par Château-Salins (option1) avec 29 kms d'autoroute,
- 161 kms dont 58 kms par autoroute à l'option 2,
- 163 kms avec, je n'ose presque pas l'écrire, 123 kms d'autoroute pour le plus rapide. (Berk-Berk !).

Si c'est pour faire 250 kms d'autoroutes... un jour de Balade, je n'y comprend plus rien. affraid


Pour résumer, avec un départ à 6h00, on est pile-poil à l'heure pour un petit déjeuner vers 9h00, et ensuite attaquer tranquilou notre balade vosgienne avec Doudoujm. lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:
N'importe quoi !.... 6 heures....
Mais c'est ignorer qu'il y a des gens qui se reposent d'avoir travaillé la semaine !
Voilà bien un fonctionnaire...
Il va me faire devenir motard en colère lui !

Plus sérieusement, je me vois mal imposer cet éveil nocturne à mon épouse.
(je viens de le lui dire, et j'entends gronder le tonnerre.... affraidaffraid )

Nous rediscuterons de manière plus calme cette horaire de réveil....

lol!



Mad ... L'fonctionnaire te dis ... lol!lol!

Pour ce qui est de madame, n'oublie pas les fleurs et les croissants pour son réveil... matinal... mais qui annonce une journée vivifiante et fort agréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de différer le départ d'une heure, vu les réticences apparentes, mais faut rester raisonnable... Rolling Eyes

... Un départ à 7h00 se traduira par une arrivée sur Gérardmer vers 10h00, d'autant qu'il faut prévoir une halte sur la route. Cool


Différer d'avantage le départ enlèverait beaucoup d'intérêt à cette sortie en limitant d'autant le temps sur place et les possibilités de balades que se propose d'organiser Doudoujm. Wink

Au-delà d'un départ à 7h00, l'intérêt de la sortie serait donc grandement limité... ça ne vaudrait quasiment pas le coup si c'est pour arriver après 11h00 et ne rester que peu de temps sur place avant de repartir. Evil or Very Mad


Et pour couper court à tous les poncifs sur les fonctionnaires: Celui que je suis se lève à 5h00 pour prendre la route à 6h00 au plus tard et rejoindre des collègues à l'autre bout du département, ou plus loin, dés l'ouverture du service au public, soit 8h00 ou 8h30 selon les cas... Et il est fréquent que je ne rentre qu'après 20h00. Twisted Evil
... CQFD


Quand à mon prochain voyage et mon départ pour traverser la France vers le sud, je partirai jeudi prochain également vers 6h00 pour rejoindre mon étape du jour à Clermont-Ferrand. lol!lol!


Conclusion: c'est comme dans la fable du Lièvre et de la Tortue, pour arriver à temps il faut se lever tôt... D'autant que je roule en respectant les limitations de vitesses (en évitant autant qu'il se peut les bandes de goudron toutes droites des autoroutes et voies rapides).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en démarrant la balade à 11h ça laisse du temps pour rouler;

Resto ou pique nique vers 12h30 ensuite ça laisse tout l'aprés midi pour
rouler et les pauses diverses.

Vous me dites l'heure à laquelle vous voulez prendre la route du retour et on
s'organise en fonction de ça

Pour moi pas d'importance, samedi, dimanche ou lundi, pourvu qu'il ne pleuve pas lol!

Je peux même faire plusieurs jours de suite si certains peuvent seulement un jour et pas l'autre.

PS:

La météo n'a pas l'air trop mal non plus pour demain (samedi), par contre lundi pas trop beau à moins que ça s'améliore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui le souhaitent... Smile

- Rendez-vous chez moi à 7h00 - 7h10 pour les copains qui ont mon adresse,

- Pour tous les autres sur Metz et environs, rendez-vous à 7h15 sur le parking du restaurant au "Coup d'Oeil", face au lavage auto par Karcher, soit au 60 rue Général Metman 57070 METZ,

- Pour tous ceux qui démarreront à 7h00 d'ailleurs dans le département, merci de le préciser pour qu'on se fixe un point de RdV sur la route,

- Pour les Nancéens, s'il y en a qui viennent, on prendra la voie rapide jusqu'à Nancy => signalez-vous SVP !
=> MAIS, s'il n'y a pas de Nancéens qui se manifestent, on pourrait partir par Château-Salins, décision collective à prendre depuis Metz dans ce cas.

Dans tous les cas, pas question pour moi de continuer sur la voie rapide au delà de Nancy pour rejoindre Gérardmer. Laughing
Mais je ne l'impose à personne, ceux qui voudront rejoindre Gérardmer par la voie rapide iront de leur côté, et moi du mien...

Mustang, on pourrait se retrouver soit sur Château-Salins, soit sur Nancy ou Lunéville selon le cas... on se téléphone samedi soir pour voir où, quand et comment... Cool

A dimanche ! cheers

Doudoujm => Je t'envoie mon numéro de tél. portable par MP, réponse souhaitée avec le tien par MP également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:


..........................................

A dimanche ! cheers

Doudoujm => Je t'envoie mon numéro de tél. portable par MP, réponse souhaitée avec le tien par MP également.


OK, je te donne ça de suite.

Et on fixe un point et une heure de RV selon l'heure à laquelle vous pensez arriver, soit à Rambervillers, Bruyères ou Gérardmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudoujm a écrit:
Même en démarrant la balade à 11h ça laisse du temps pour rouler;

Resto ou pique nique vers 12h30 ensuite ça laisse tout l'aprés midi pour
rouler et les pauses diverses.

Vous me dites l'heure à laquelle vous voulez prendre la route du retour et on
s'organise en fonction de ça


Pour moi pas d'importance, samedi, dimanche ou lundi, pourvu qu'il ne pleuve pas lol!

Je peux même faire plusieurs jours de suite si certains peuvent seulement un jour et pas l'autre.


PS: La météo n'a pas l'air trop mal non plus pour demain (samedi), par contre lundi pas trop beau à moins que ça s'améliore ?



Extra ta proposition, difficile de faire mieux pour satisfaire tout le monde, merci.

Je prévois de venir Dimanche, mais si d'autres veulent y aller demain ou Lundi, qu'ils se signalent ici ! (rapidement pour demain) Very Happy

Pour Dimanche, qui serait partant ? geek

... Maxijohn, Christelle, Mustang, Guillaume, Papy Moustache, El'Moutardo... Venez-vous ? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos

Bon, désolé, mais je ne pourrai pas me joindre à cette sortie!
des choses déjà prévues depuis déjà bien longtemps pour ce WE,

..... et puis, ma vie vient de changer aussi depuis quelques temps Very HappyVery Happy

mais faudra qu'on arrive à se faire une petite (ou grande sortie) d'ici peu Wink



Profitez-en bien et prudence
Faites-vous bien plaisir et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas bon pour moi car dimanche, j'ai organisé une réunion gonzesse (quelle idée !!! on ne pouvait pas me dire qu'il ferait beau ce jour là !!)
Je vais râter le plus beau jour de la semaine on dirait... zut de zut, moi qui attendait une sortie en groupe, suis déçue !
Amusez vous bien et je penserai à vous !!! bonne route, bonne balade et bons virages, restez prudent !!
flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très, mais alors très heureux pour toi Michel !

Dommage Christelle, quelle idée de faire un truc entre ... mais bon, à une prochaine..c'est sûr !

On m'entraîne sur le terrain de la négociation... de 6h on est passé à 7h.
On ne peut pas parler de victoire, mais nous ne nous laisserons pas impressionner par des arguments visant au plaisir de ceux qui nous l'imposent.

Je propose un mouvement collectif de manière à leur montrer que sans nous, pas de balade en groupe, pas de quinconce.
Je dis NON à la suprématie des scooters.

Château-Salins ? mais c'est pas sur ma route !

Dieuze, Blâmont, Baccarat... on va réfléchir à tout çà !

Je vais tenter une négociation avec ma passagère.... çà va être dur... il va falloir des compensations, des concessions, des contritions, ....

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SCOOT POWER ! Twisted Evil

Dixit Mustang: "Je vais tenter une négociation avec ma passagère.... çà va être dur... il va falloir des compensations, des concessions, des contritions, .... "

Pfffff... Rien de nouveau sous le soleil... Ce n'est là, ni plus ni moins, que des propos d'un homme marié... lol!lol!lol!




NB: De Saint-Avold à Gérardmer, le chemin le plus court passe par Guessling-Hémering, Morhange et Château-salins, soit 158 kms dont 19 kms d'autoroute, pour un peu plus de 3h00. Cool

On pourrait donc se retrouver à Château-Salins... On attendra "Madame" si son réveil est difficile... Mais je te fais confiance pour les fleurs et les croissants de rigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:

NB: De Saint-Avold à Gérardmer, le chemin le plus court passe par Guessling-Hémering, Morhange et Château-salins, soit 158 kms dont 19 kms d'autoroute, pour un peu plus de 3h00.


Google Maps m'indique 159 kilomètres, soit un demi-plein, MAIS indique, généreusement, 2 heures et 37 minutes.

On a voulu me gruger sur 23 précieuses minutes de sommeil Suspect
et à nous deux, çà fait 46 minutes...

Pour Château-Salins j'ai 50 minutes tout rond (à 90)... mais compte tenu des limitations de vitesse à 110 sur la voie rapide, je peux gagner encore...4 bonnes minutes...
De Vantoux, il en a 51 (en scooter)...

S'il part à 7 heures... çà va nous faire du 7h52 là-bas. (au moins un feu au rouge)

Si je me la joue à la Moutardo, je peux tirer du 8h...20 sans souci.

Donc, en partant raisonnablement à 7h15... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chipoteur, p'tit joueur, resquilleur, tout ça pour "gratter" 15 minutes, Pffffff ! lol!lol!lol!lol!

Mais c'est vrai que si sieur El'Moutardo vient... Ben ça peut même faire du 7h20-7h25 en heure de départ !


Sorry El'Moutardo, ta réput n'est plus à faire... Twisted Evil
... Mais on aura plaisir à te compter de la Balade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mustang et Mustanguette (qui a du mal à se lever tôt, à moins qu'elle ne soit "l'alibi" de Mustang... Poserai la question Moa! Laughing ), Happyhube, voilà pour ceux qui sont sûr ! Smile

Maxijohn, je l'ai eu au tél et il devrait venir... à confirmer.

El'Moutardo, aussi par tél, il va voir s'il peut venir et le fera avec plaisir... à confirmer.

Je n'ai pas d'autres infos pour le moment. Wink


Désolé pour Christelle, quelle idée ces "réunions entres filles", sexiste va !

Content pour toi Papy Moustache, mais désolé cependant que tu ne puisses venir... Tu nous présenteras le "changement" dans ta vie une prochaine fois... Et la dame qui tient l'arbre (une Trikeuse ???? ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les "cordes" qui viennent de tomber, malgré le soleil annoncé et non la pluie, pour éviter de prendre un quelconque risque, et pour faciliter l'accés aux sanitaires, demain on ira dans un restaurant... C'est plus prudent ! Wink

Inutile donc de prévoir un repas tiré du sac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
Et la dame qui tient l'arbre (une Trikeuse ???? ).



. Une Trikeuse ... Shocked ... Non mais Hub, ça va pas ? scratchscratchSuspect





Pas le temps de blablater sur ce qui c'est dit plus haut (bande de naze) demain j'vous flanque des bouts de gommes dans la tronche ... sept zéro zéro pétante chez l'Hub et je fais péter El'rupteur ... comme un gros Blaireau pour montrer au quartier qu'on est pas des Lopettes nous les motards en "scoot" ...

lol! T'inquiette Hub, je lol ... tu sais bien que je ne peux que KLAXONNER bouncebouncebounce hi ! hi !

A demain les amis



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tssss... Trikeuse... Mais qu'est ce qu'il ne va pas chercher ?

OK, content de te savoir de la sortie, demain matin à 7-0-0 chez moi ! Hein ?!?! ... M'enfin, on peut rêver... lol!lol!




NB: Mustang, tu viens de gagner 15 Mns pour un départ différé ! Twisted Evil


NB bis: Maxijohn ne vient pas ! No

Nous serons 3 machines à rejoindre Doudoujm, 2 nobles et magnifiques scooters aux carrosseries toutes en galbes cheers ... Et 1 moto (anglaise de surcroit Rolling Eyes ) avec une pseudo carrosserie et des boulons partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu ! Twisted Evil

... On passera par Château-Salins, Moyenvic puis Lunéville et on te rejoindra directement à Rambervillers qui est le plus prés sur la route.

Soit 113 kms depuis Metz, se fait en un peu plus de 2h00, on y sera vers... 9h00 - 9h30 (toujours en partant à 7h00 de Metz).
lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, on se retrouve à Ramber entre 9h et 9h30.

Il n'y a qu'un feu tricolore à Ramber, passé ce feu tu fais environ 500 m et sur la droite tu trouves une station essence d'une grande surface (je ne sais plus quelle marque lol! ).

De là on ira faire un tour au lac de Pierre Percée et les environs, ensuite on ira manger du côté de Gérardmer avant d'attaquer les choses sérieuses

A demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay Doudoujm pour Rambervillers (1h58 minutes)

Tant que tu ne me fais pas le coup du Benji à La Pierre Percée, çà me va.
Mon épouse par contre, s'y est déjà envolé, les enfant aussi... moi j'ai gardé les chiens...
Pis de toutes façons, ils n'avaient pas d'élastique assez costaud pour moi geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de pluie annoncée dans la région pour demain, ni du côté de Metz, ni du côté de Gérardmer... Mais 16° maxi du côté de Gérardmer l'après-midi (19° à 20° ailleurs sur la région)* sunny

* => Prévoyez un sweat chaud pour rouler et un foulard ou un coupe-vent pour le cou... Gants été et mi-saisin de rigueur, il vaut mieux être prudent. Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux machines au départ de Metz : Happyhube et El Moutardo
Une machine au départ de Saint-Avold : Mustang et Mme

Le départ avait été sonné à 07h00
Rendez-vous à Château Salins pour 8h00 ( J'y étais à 07h32 ... affraid )

Direction Rambervillers où nous retrouvons Doudoujm.

Boucle vers Etival-Clairefontaine, Col de la Chipotte, Raon, le lac de Pierre Percée, Badonvillers, puis apéro à Raon.

Raon, Etival, Col de la Chipotte, Saint Rémy, Route des Rouges Eaux, Col de Mon Repos, Corcieux, Gérardmer pour le repas.

Gérardmer, La Bresse, le Col du Ventron, le Markstein avec une pause deltaplane, parapente et belles autos.

Puis la route des crêtes ...

Xonrupt, Corcieux avec le pot (au karting).

Notre guide nous amène à la station service de Anould où il nous quitte pour rentrer chez lui. Merci à toi Doudoujm.

Puis Saint-Dié, Baccarat, Blamont, Bataville, séparation à Maizières les Vic, et retour vers 20h30...

Nous n'avons pas pris beaucoup de PHOTOS

Mais il y en a quand même... lol! des PHOTOS


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El'moutardo a écrit:
piqué par des bestioles aux jambes Shocked comment elles ont fait


lol! à force de se mettre debout sur ton scooter... voilà ce que çà donne...

je pense que les fourmis t'ont couru après, (sans problème) sont remontées sur ton plancher, et sont venues te piquer... tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...