Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ampoules de passing


Messages recommandés

Hop les gars !

Petite question :

Un pote a l'un de ses passing de cramé. C'est du H3 en 35w.
Il souhaite mettre du H3 en 55w.

Y a-t-il un risque de cramer le fond des passing, sachant que mon pote roule constamment avec ses passing allumés ?

Plus généralement, y a-t-il un risque pour la bécane ?

Merci pour vos réponses... lumineuses.

Oliv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il éclaire est "clair" que les phares du RK sont nuls à rouler que de jour  
Depuis que grâce au RKS, j'ai monté le système électrique permettant de garder les passing avec les pleins phares, ça va mieux Docteur ! Surtout que comme Raleur, j'ai monté une ampoule phare plus puissante. C'est la High performance headlight bulb ref 67074 - 02 de chez HD à environ 35 US Dollars.
Elle éclaire plus blanc (comme Bonux), enfin elle éclairait plus blanc car elle a rendu l'âme cette semaine après à peine 1 an...


L'hiver approchant, je vais quand même recraquer d'ici peu.
Cela dit, on n'a toujours pas répondu à Oliv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
Sur des forums US des gars racontent  que  ça fait PT un fusible et d'autres  que ça marche d’enfer !




Pour ma part, 2ème cas.
Ça envoie grave en feux de croisement comme en feux de route. Je les soupçonne même d'être quelque peu éblouissant. Faudrait que je les règle en chouia plus bas, fô que je me fabrique la clé magique. 
Et au pire si ça fait claquer un fusible, c'est pas compliqué de revenir en arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
texav76 a écrit:
+1 avec toi RV , la nuit avec les Passings , je me prends les plein phares de ceux que je croise fou


Et on ne risque pas de prendre une prune en roulant avec de jour comme de nuit


Les bleus ne te reprocheront jamais d'être trop éclairé.
Ils pourraient en revanche te verbaliser parce que tu as tes feux mal réglés.
Les passings se règlent sans difficulté.
Perso je roule H24 avec. En plus ça fait une belle gueule à la brêle. Les gens se demandent qu'est-ce qui est éclairé par trois feux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part j'ai un gros doute sur la tenue dans le temps
2x3A en 35W et 2x4,6A en 55W plus la chaleur dégagée j'aurais peur de foutre le feu par forte chaleur...

D'autre part:
55 + 55 + 55 = 165 W dans la gueule des automobilistes que ton ami va croiser !!!

A mon avis c'est abusé que de rouler dans ces conditions...

Quant à rouler de nuit avec!, pas étonnant qu'on vous fait des appels aux phares !!!
Même réglé "bas", les phares d'une moto restent quand même relativement haut par rapport aux voitures et l'éblouissement que les conducteurs subissent peut faire craindre des trajectoires générant des accidents (pour l'automobiliste et pour le motard)

Bref, techniquement risqué et dans tous les cas nuisible je trouve pour ma part.

En lisant que vous roulez avec les passings de nuits j'ai l'impression d'entendre les automobilistes qui roulent en Anti-brouillard la nuit me dire: "...comme ça on me voit bien!..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
D'une part j'ai un gros doute sur la tenue dans le temps
2x3A en 35W et 2x4,6A en 55W plus la chaleur dégagée j'aurais peur de foutre le feu par forte chaleur...

D'autre part:
55 + 55 + 55 = 165 W dans la gueule des automobilistes que ton ami va croiser !!!

A mon avis c'est abusé que de rouler dans ces conditions...

Quant à rouler de nuit avec!, pas étonnant qu'on vous fait des appels aux phares !!!
Même réglé "bas", les phares d'une moto restent quand même relativement haut par rapport aux voitures et l'éblouissement que les conducteurs subissent peut faire craindre des trajectoires générant des accidents (pour l'automobiliste et pour le motard)

Bref, techniquement risqué et dans tous les cas nuisible je trouve pour ma part.

En lisant que vous roulez avec les passings de nuits j'ai l'impression d'entendre les automobilistes qui roulent en Anti-brouillard la nuit me dire: "...comme ça on me voit bien!..."

T'es dur avec nous Dan !  :169:Bon bah je les éteint...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Philou, je roule tout le temps avec (sauf peut-être à faible vitesse par forte chaleur pour éviter la surchauffe). Je n'ai jamais eu d'appel de phare, ce qui indique bien un réglage nécessaire.
Ouais, H24 allumé, surtout après avoir lu le dernier article dans "moto magazine" pourquoi les automobilistes ne nous voient pas. En résumé, l'idéal serait d'avoir une signalisation à 4 points:
phare central, 2 feux latéraux bas, 1 feux sur casque... le triangle formé par nos passing est un bon début.
En option, le petit branchement électrique permettant de garder les passing allumés avec les plein phare (cf Philou) est vraiment génial, voir obligatoire (enfin pour ceux qui roulent la nuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
D'une part j'ai un gros doute sur la tenue dans le temps
2x3A en 35W et 2x4,6A en 55W plus la chaleur dégagée j'aurais peur de foutre le feu par forte chaleur...

D'autre part:
55 + 55 + 55 = 165 W dans la gueule des automobilistes que ton ami va croiser !!!

A mon avis c'est abusé que de rouler dans ces conditions...

Quant à rouler de nuit avec!, pas étonnant qu'on vous fait des appels aux phares !!!
Même réglé "bas", les phares d'une moto restent quand même relativement haut par rapport aux voitures et l'éblouissement que les conducteurs subissent peut faire craindre des trajectoires générant des accidents (pour l'automobiliste et pour le motard)

Bref, techniquement risqué et dans tous les cas nuisible je trouve pour ma part.

En lisant que vous roulez avec les passings de nuits j'ai l'impression d'entendre les automobilistes qui roulent en Anti-brouillard la nuit me dire: "...comme ça on me voit bien!..."

Avec des feux bien réglés, ya pas de raison d’emmerder les usagers qui viennent de face.
Par contre je ne suis pas d'accort avec toi quand tu dit que des feux placés haut éblouissent plus. J'ai roulé en camion " des anciens " avec les feux bien plus haut que le nôtres, c'est pareil, bien réglé ya pas de soucis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me vois pas équiper mon casque avec ces leds supplémentaires dans la mesure où je roule très peu la nuit mais je trouve l'idée pas si con pour les noctambules.

Ca pourrait aussi intéresser les moto-taxi qui doivent souvent rouler la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait faudrait équiper les chevreuils sangliers et autres sauvagines. Parce qu'ils n'ont pas la facultée d'attendre que le véhicule passe pour traverser  

Du coup, "puisque c'est le cas" ça me fait penser, les putes elles en mettent pas, pourtant ont les voient bien, et elles n'ont pas de gilet jaune et autres lumières.
Alors est ce vraiment en rajoutant des lampes partout que ça vas changer quelque chose ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note qu'il a percuté l'animal à 17h20, soit à la tombée de la nuit. Il semble que c'est plutôt à ces moments là que l'on risque de rencontrer les bestiaux.
Perso, ça m'est déjà arrivé en moto mais pas en France, c'était un  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RALEUR a écrit:
putain de bestiau  r.i.p
bref pour info en promo en ce moment ya des guirlandes de noyel 
faites vous plaisir et on ne sera pas enmerder pour la surpuissance


Même si je pense que certains dispositifs augmentant notre visibilité sont utiles, dans le cas des animaux y'a rien à faire...
L'animal l'avait sans aucun doute vu, y'avait pas grand chose à faire à part rouler à plus faible allure... Et encore!, il l'aurait probablement percuté quand même, et serait tombé, mais moins brutalement... 

Quant à la chute, après y'a la question des protections intégrées aux vêtements, même si ça fait pas tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
RALEUR a écrit:
putain de bestiau  r.i.p
bref pour info en promo en ce moment ya des guirlandes de noyel 
faites vous plaisir et on ne sera pas enmerder pour la surpuissance


Même si je pense que certains dispositifs augmentant notre visibilité sont utiles, dans le cas des animaux y'a rien à faire...
L'animal l'avait sans aucun doute vu, y'avait pas grand chose à faire à part rouler à plus faible allure... Et encore!, il l'aurait probablement percuté quand même, et serait tombé, mais moins brutalement... 

Quant à la chute, après y'a la question des protections intégrées aux vêtements, même si ça fait pas tout...




pas sur , y'a ça , yes










http://www.heliopresto.com/sifflet-avertisseur-anti-gibier-a-ultra-son-pour-voiture,fr,4,640320.cfm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 6 mois achetés chez Dafy,  j'en ai mis 2 juste au niveau des fixations gauche et droite du réservoir. A priori, ça marche car je n'ai pas encore rencontré de bestioles................................... à part les moustiques...!!!
Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, ça à l'air pas mal ça ! ça doit faire grille pain en plus dans le globe ! non, j'rigole car le système à l'air bien pensé. J'uis chaud bouillant pour ça car je roule pas mal de nuit. Fô quand même allonger 100 usd plus les frai sde port. En plus c'est pas sûr qu'il livre en Europe. A voir asap !

J'avais changé mon ampoule d'origine par celle-ci à environ 35 usd ref 67074 High performance headlight bulb de chez HD. Plutôt vachement mieux mais elle a claqué au bout de 6 mois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
PHILOU a écrit:
avant j’éblouissais mais ça c'était avant fou 


depuis j'ai fait un réglage et la nuit  plus de plein phare dans ma gueule    




Bon, après vérification, mon réglage à moi, c'était plutôt çà:



J'avais pas l'habitude jusqu'à présent de rouler avec les passings allumés mais je m'y suis mis, du coup je trouvais que j'éclairais un peu trop haut...

Nouveau réglage fait aujourd'hui après fabrication de la clefs "spéciale". Cela dit pas réussi à avoir les passings vraiment en dessous du phare car sinon ils ont la tête qui regardent en bas... Pas très beau.
Bon, n'ayant pas 10m de recule dans le garage, peut être que ça sera mieux quand même.

En attendant peut être des Leds...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
Ouais c'est pas donné vu le prix du dollars. J'ai appelé rv ce matin, et comme j'ai finalement d'autres projets "prioritaires", je reporte cet achat... Mais si yen a un qui craque, cela serait sympa de nous dire ce que cela donne!!!

TP il a tout cramé son forfait 2014/2015 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...