Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Week-ends prolongés... pour BALADES 2012


Messages recommandés

Plutôt que d'essayer de confectionner un "Projet de Calendrier de Sorties & Balades", vu le peu de succès de l'essai sur 2011 (doux euphémisme Rolling Eyes ), j'essaye une autre approche... Wink


... Voici donc un simple recensement des week-ends prolongés, avec ou sans ponts, de 2012 ! Cool

J'espère qu'ils seront l'occasion de belles balades.


=> en Avril: les 7, 8 et 9 (le lundi 9 = Lundi de Pâques)

=> en Avril-Mai: les 28, 29, 30 Avril et le 1er Mai (mardi 1er Mai)

=> en Mai:
- les 5, 6, 7 et 8 (le mardi 8 mai = Victoire de 1945)
- les 17, 18, 19 et 20 (le jeudi 17 = Ascension)
- les 26, 27 et 28 (le lundi 28 = Lundi de Pentecôte)

=> rien en Juillet: le jour de la Fête Nationale du 14 juillet est un samedi.
=> rien en Août: le 15 Août tombe un Mercredi.

=> en novembre: les 1, 2, 3 et 4 (jeudi 1 = Toussaint)... Mais nous sommes peu nombreux à rouler encore à cette saison, tantôt froide, pluvieuse ou neigeuse selon les années. lol!


A chacun de s'organiser !

Par ailleurs, on verra quelles manifestations seront proposées en Lorraine et Alsace.
Je serai probablement à la Motovirade en Septembre-Octobre.
... Et si les Biker's Dream ont une édition 2012, j'y serai aussi quelque soit l'équipe qui l'organisera. Cool




Pour ma part, j'ai au programme un beau voyage en Juin, comme ceux de 2008 (Brest), 2010 et 2011 (les 2 à Gruissan par des routes toujours différentes). sunny


Pour 2012, mon voyage me conduira de Metz à Lorient ! cheers

J'y rejoindrai mes parents, et je m'y rendrai accompagné de mon ami d'enfance, Hervé sur sa Virago 1100cc.
Sauf empêchement de sa part bien sûr, mais dans ce cas je partirai en solo (comme en 2008 et 2011). Wink


Hervé a aussi un très beau programme puisqu'il fera un magnifique et très long voyage... un TOUR DE FRANCE ! Twisted Evil

Il partira en solo de Limoux pour me rejoindre à Metz...
... Puis ensemble nous poursuivrons "son tour de France" jusqu'à Lorient...
... On se séparera à Lorient après quelques jours sur place, à visiter le coin en touristes...
... Il repartira en solo par la côte, et le pays Basque, jusqu'à Limoux !
(Et j'irai de même de mon côté, en solo jusqu'à Metz.)




BONNE ANNEE 2012 DE BALADES A VOUS TOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette ! cheers

Com' les années passées, on se retrouvera en balades quand tu, et je... m'enfin, quand "on" le pourra, ce qu'on a su et qu'on saura très bien faire ! Twisted Evil
... et passe mon bonjour à ta Motostopeuse.


Et puis, on peut aussi espérer qu'on aura de belles sorties et balades en groupe. sunny



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
Chouette ! cheers

Com' les années passées, on se retrouvera en balades quand tu, et je... m'enfin, quand "on" le pourra, ce qu'on a su et qu'on saura très bien faire ! Twisted Evil
... et passe mon bonjour à ta Motostopeuse.


Et puis, on peut aussi espérer qu'on aura de belles sorties et balades en groupe. sunny






Promis Hub, j'y passe El'Bonjour !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Pour moi ce sera surement motovirade, déjà fait en 2011 et 2009 (je voudrais essayer une année paire, pour voir...)

J'ai un pote (motard biensur) qui a déménagé de Lyon pour aller en Ardêche, je peux peut être essayer d'organiser une virée... plein de routes sympas la bas... à méditer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ardêche c'est très beau sunny , mais c'est déjà une journée de route pour y aller et autant pour revenir Wink ... Ce qui raccourci sérieusement un week-end même rallongé ! Shocked

Voici deux cartes de présentation de l'Ardêche... une avec les routes et l'autre pour le relief... Il y a de quoi passer un très beau week-end trèèèès prolongé pour se régaler. Twisted Evil



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr, par l'autoroute il faudrait beaucoup moins de temps, c'est plus rapide mais plus stressant, et c'est surtout aussi beaucoup moins Fun ! Wink


... Ceci dit, c'est toujours envisageable en fonction du programme des balades prévues, qu'on aura alors concocté pour l'Ardêche... Faut savoir choisir les priorités. Twisted Evil

Par l'autoroute, en partant assez tôt le matin, on pourrait arriver en Ardêche en début d'aprem... si on ne traine pas dans un resto ! lol!


Faudrait savoir aussi quel serait le point de chute en Ardêche, pour calculer l'itinéraire le plus rapide pour s'y rendre... J'veux bien le calculer, mais faut m'donner des infos supplémentaires. tongue

On pourrait aussi envisager de changer de secteur, et donc d'hôtel, d'une nuit sur l'autre, en fonction des virées prévues... ça impose cependant de conserver tout son barda en permanence, mais le but étant d'en prendre plein les yeux et comme il y a de quoi faire... sunny

Projet qui est à étudier sur 3 ou 4 jours ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller en Auvergne, un petit calcul rapide avec Via-Michelin donne ceci: Twisted Evil

1°) De Metz à Aubenas (pas loin de Valence), par le plus rapide et donc l'Autoroute:
- 6h01 de temps de trajet, sans compter les pauses,
- pour 625 kms dont 571 kms d'autoroutes... et 23,40€ de péages. scratch

2°) De Metz à Aubenas, sans aucun péage par l'itinéraire le plus rapide, ça donne:
- 9h22 de temps de trajet, sans compter les pauses,
- pour 706 kms, dont 321 kms de voies rapides autoroutières gratuites. geek

3°) Et si on prend un parcours touristique dit "Découverte", c'est... plus long et plus Fun:
- 11h53 de trajet, sans compter les pauses,
- pour 628 kms sans stress Cool ... avec seulement 10 kms de voies rapides ! lol!lol!

./...

./...

... Et donc dans tous les cas, il faut compter 1 jour à l'Aller plus 1 jour au retour... et au moins 2 jours sur place, histoire de ne pas y aller pour rien !

A méditer... Qui serait "encore" partant ?? Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm J'vais te faire sortir de tes gonds mais bon ... on pose notre cul sur les selles le matin tôt, on roule (et peu importe le temps car le temps qu'on passe sur la selle ici où la bas ==>c'est le même) et on prend notre panard à l'aller/retour et sur place ... Non ? Bref ce n'est que mon avis. Pour notre part le week de libre est le week-end fin avril/début mai. (sauf imprévus)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta vision des choses, très bien même... On roule pour le Fun et voir de nouveaux horizons, c'est une philosophie qui me convient bien ! cheers


Pour bien faire les choses, on pourrait même se préparer un itinéraire à partir des circuits de balades à moto de "Michelin" et du "Petit Futé"... en enchainant des morceaux de ces circuits. Twisted Evil


... Autre solution, je programme mon GPS sur distance la plus courte, et c'est des virolos sur les petites routes assurés ! tongue ... lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El'moutardo a écrit:
happyhube a écrit:
Chouette ! cheers

Com' les années passées, on se retrouvera en balades quand tu, et je... m'enfin, quand "on" le pourra, ce qu'on a su et qu'on saura très bien faire ! Twisted Evil
... et passe mon bonjour à ta Motostopeuse. bonjour a vous aussi oui envie de tres belle balade avec le groupe et mon chéri tongue


Et puis, on peut aussi espérer qu'on aura de belles sorties et balades en groupe. sunny






Promis Hub, j'y passe El'Bonjour !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Pas de bol, mon voyage à Lorient et environs est tombé à l'eau cette semaine... Rolling Eyes


... Je vais voir à m'organiser un autre voyage, et ce qu'il sera possible ou non de mettre sur pied avec mon pote Hervé de Limoux...

De toute façon, j'ai bien l'intention de faire un voyage cette année, sur 5 à 10 jours, j'ai trop besoin de me vider la tête. Wink


Je vous tiendrai au courant... Et si ça vous tente... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
Pas de bol, mon voyage à Lorient et environs est tombé à l'eau cette semaine... Rolling Eyes


... Je vais voir à m'organiser un autre voyage, et ce qu'il sera possible ou non de mettre sur pied avec mon pote Hervé de Limoux...

De toute façon, j'ai bien l'intention de faire un voyage cette année, sur 5 à 10 jours, j'ai trop besoin de me vider la tête. Wink


Je vous tiendrai au courant... Et si ça vous tente... Smile



Rien de grave j'espère.
Pour le voyage : oui partant bien évidement, voir Hervé cette année me ferai bien plaisir ... faudra juste que je vois si on est dispo, etc ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien de grave, mais parents n'allant plus sur Lorient, je ne m'y rendrai pas non plus.

... Je les aurai bien suivi en Corse en septembre, mais j'aurai à préparer un Congrés pour début octobre, et la rentrée de septembre est de plus traditionnellement chargée, donc c'est exclu.


Reste les semaines et les week-ends de Mai, mais à moins de me faire remplacer, j'aurai des réunions à Bercy sur toutes les semaines avec un pont,,, pas cool du tout cette situation pour organiser un voyage...



Je vais quand même essayer de me dégager une semaine sur le mois de Mai avec l'aide de mes collègues, ceux qui m'accompagnent à ces réunions.

Il se pourrait qu'avec Hervé on se retrouve en Auvergne... Massif Central et autres beaux coins au programme... A moins qu'il ne vienne sur Metz pour retrouver toute la bande des fadas lorrains... lol!lol!


On devrait aussi, cette année, aller dans le Doubs pour retrouver Thierry, d'autant que ça fait 2 ans qu'on le reporte... pourquoi pas à cette occasion avec Hervé, ou à défaut sur un week-end ponté sans lui ?


Bon, plus quà réfléchir à tout ça... et mettre... Quelque chose de chouette en musique ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Question voyage 2012, c'est rêglé et je vais à Sarlat La Canéda... En solo, je partirai le 15 mai. Cool

Ceci dit, l'objet du Topic n'est pas mon voyage mais les week-ends à rallonge de 2012...

... Avec un week-end de 4 jours en Alsace et Moselle, en comptant le Vendredi Saint, c'est quand même dommage que personne n'ait suggéré une balade, ou au moins un point de rencontre quelque part du 06 au 09 avril. Evil or Very Mad


Et donc je me laisse aller et je pousse un coup de gueule !... Mais serais-je entendu ? scratch


J'ai roulé aujourd'hui avec des motards Belges (Cédric et Steve) et des Scootéristes de Nancy (Joël et André) du forum "scooters en balades"... là au moins ça roule et on y voit des propositions de balades ou rencontres ! Wink


Ici, à part Vincent, et aussi Christelle, j'ai l'impression que plus personne ne veut rouler... geek

Vous vous réveillez quand vous voulez ... M'enfin ! Rolling Eyes


Personnellement, je roulerai pour le Fun, comme chaque année... Et vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous Hub pas le temps, vendredi travaillé 54 oblige Evil or Very Mad , samedi courses et tonte de gazon tant qu'il ne pleut pas, dimanche réception de famille ... lundi matin j'ai les enfants qui sont en vacances, peut-être lundi aprem mais c'est pas gagné ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain week-end, je roulerai peut-être avec les scootéristes... S'il ne pleut pas trop... Rolling Eyes

ce sera probablement ma dernière balade en Lorraine jusqu'en juin. Smile

En effet, ensuite j'irai dans le sud en train pour quelques travaux au chalet...
Puis le 5 mai j'aurai la révision du Majesty...
...
... Le week-end qui précèdera mon voyage annuel, je resterai en famille...


Je partirai le 15 mai vers le sud,.. Pour 14 jours "on the road"...
...
...
... Et donc on ne se verra en balade au mieux qu'en juin. Wink


Comme les grands week-ends seront passés... C'est à vous de vous organiser en Mai. Twisted Evil



Et pour la suite, en juin, ceux qui ont mon numéro de téléphone n'auront qu'à me passer un coup de fil s'ils font une balade, ce serait cool et sympa.... Cool
... Mais pour ce qui est d'organiser, quoi que ce soit, moi j'abandonne. geek

Bonne route à tous et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois prudent, n'oublies pas que tu n'as plus 20 ans, reposes toi, ne bois pas trop, ne joue pas avec les allumettes, range les couteaux, replies les Opinel, si une dame t'accoste réponds poliment et détournes toi, si un homme te réponds, poliment retournes le sur la côte, surveilles ta pression de pneus et d'huile, regardes à droite et à gauche, siffles quand tu es prêt, circule quand il n'y a rien à voir, arrêtes toi pour regarder, respires le bon air, trie tes déchets, vote correctement et pas tout mou, arrêtes toi en haut des échelles, ne marche pas dans le vide, ni sur l'eau, chante sous la douche, tire la chasse, brosses toi les dents, recharge ton téléphone, prends une bonne vieille Michelin et fous moi ce satané GPS dans le coffre, monte le son, baisse la visière, tourne la bobillette, bref

Bonnes vacances -travail !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous, suis bien revenu de mon voyage (parti le 14 et at home vendredi 25 mai vers 19h00) qui cette année correspond à 2790 kms parcourus... tous différents des voyages de 2010 et 2011. cheers
... Top la première semaine jusqu'à samedi soir dans le Périgord Noir, ensuite pluie et vent (très) violent surtout la seconde semaine (impossible de faire quoi que ce soit sur Gruissan, pas même de rouler: j'ai rejoint Narbonne à 70 km/h maxi le mardi), j'ai donc raccourci mon séjour de 2 jours pour revenir par beau temps sur jeudi et vendredi. Very Happy

J'ai eu une très belle route, à l'aller un peu frais avec 14 à 17° sans pluie (en partant le lundi 14) et au retour avec de 24 à 29°, même s'il y avait des camions à doubler. sunny
Je suis remonté par la N86 et la N7, je préfère la N86 et D306, il y a moins de villages et limitations à 70km/h que sur la N7... La traversée de Lyon est toujours aussi pénible, j'ai quand même pris le tunnel de Fourvière. Smile
J'ai fait étape à Auxerre à l'aller et à Villefranche sur Saône au retour, arrêt dans des Campaniles pour gites et couverts assurés.

Au bout du voyage: pleins de bons moments, de bonnes tables et des petits plats dans les grands, et surtout des visites extras = Rocamadour, Gouffre de Padirac, la Roque Saint Christophe, Le jardin et le manoir d'Eyrignac, le village et le château médiéval de Beynac, et bien sur la ville de Sarlat la Caneda et son marché "gourmand". Twisted Evil


Un seul regret: Le samedi soir, avec Hervé et son épouse, on a du renoncer à rejoindre le rasso du forum "scooters en balade" pour un repas convivial... Et du coup je n'ai pas rejoint le rasso, ni vu les autres membres présents à quelques kilomètres de notre camping. Rolling Eyes

Arrivé le premier sur place le mardi soir, puis rejoint par Hervé et son épouse le mercredi, nous étions en décalages avec les autres équipes du forum sur les visites que nous avions déjà faites, nous ne pouvions donc que les retrouver pour le repas du forum le samedi soir. tongue
... Mais c'était bien trop risqué de rouler de nuit car il pleuvait très fort.
Pour essayer de les rejoindre nous avions croisé pas moins de 5 ruisseaux (dont un plus large que n'est long mon scooter) qui traversaient déjà la route nous menant jusqu'à Sarlat (un peu avant 18h00), où nous avons donc décidé de rebrousser chemin par prudence. Wink
Heureusement d'ailleurs car il a plu toute la nuit sans s'arrêter, c'était vraiment trop dangereux ces ruisseaux pour envisager de revenir de nuit à notre mobilhomme, éloigné de quelques kilomètres, nous n'aurions pas vu l'obstacle. geek

Nous ne nous sommes pas laissés démoraliser pour autant: Le temps d'acheter du pain, et nous nous sommes rabattu sur "les restes": un peu de foie gras, de charcuterie et autres "amuse-gueules"... une soirée en "mode survie" finalement. lol!


Pour résumer, ces vacances furent gastronomiques Very Happy , tant pour les yeux avec les visites et le plaisir de rouler dans de beaux paysages, que pour le palais... qui a été copieusement pourvu sur le plan gustatif !




NB: Au fait, personne n'a visiblement eu l'envie de rouler et de profiter des week-ends à rallonge ???? Suspect
Je ne vois rien de proposé ? No
Tant pis, le mois de Mai s'achêvera donc sans balade en groupe. Rolling Eyes

Aucune Balade n'aura été proposée sur les longs week-ends d'avril et mai. Shocked
... Le prochain week-end à rallonge ce sera... En NOVEMBRE, pour la Toussaint. rabbit

Je reconnais que la Météo s'est fait prier pour le beau temps, mais quand même ! Evil or Very Mad


Dommage et décourageant, finallement c'est bien ce que je craignais: il n'aura servi à rien ce Topic ! Sad


Je n'ai plus qu'à vous souhaiter "Bonne route !"
... lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...