Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aprilia SRV 850 le 02/06/2012


Messages recommandés

Salut,

J'ai essayé aujourd'hui l'APRILIA SRV 850.
Le moteur est un bicylindre en V à 90°, 8 soupapes, injection, refroidissement liquide, le tout délivre une puissance de 76 CV et un couple de 76,4 Nm pour 249 kg à sec... et plus de 200 km/h en pointe.

C'était une journée d'essais chez MOTOMAX à Metz... j'ai profité de l'aubaine ! Very Happy


Ce Maxi-scooter sportif pousse très fort, beaucoup de couple présent, un moteur plein en bas qui monte avec allégresse vers le haut du compte-tours... très fun donc ! cheers

J'avoue d'ailleurs que je me suis bien amusé, j'ai apprécié sans restriction et vu l'aiguille s'envoler... et mes bras s'allonger. lol!


C'est finalement un engin "pousse aux crimes", parfait pour s'amuser mais pas pour garder les points de son permis rabbit ... mais quel pied à l'ouverture des gaz !! Twisted Evil


Question capacité d'emport, ce n'est guère mieux que sur une moto, pas de vide-poches, ni de boite à gants, un coffre de selle tout juste suffisant pour un intégral et basta.
... Peu pratique au quotidien et pour voyager ça fait un peu "short". Rolling Eyes

C'est dommage car le châssis et le moteur se prêteraient volontiers aux grands voyages, d'autant que le SRV 850 est annoncé pour plus de 200 km/h en pointe, de quoi être très à l'aise sur les voies rapides.


Question agilité, pour les pif-paf il faut lui rentrer dedans pour l'amener, sinon il est royal à la remise des gaz, même sur l'angle !
Il est cependant moins agile qu'un Tmax, que j'ai eu l'occasion de rouler récemment, dans cet exercice du pif-paf.

Tout juste appréhende t'on une très légère dérive de l'arrière à la remise des gaz sur l'angle, presque à tort car quasi imperceptible d'ailleurs... Et "ça envoie" donc sans sourciller toute la cavalerie qui ne demande qu'à s'exprimer !

Sur ce dernier point, c'est le Tmax et... tous les autres maxi-scooters qui sont largués, comme pas mal de motos.
D'ailleurs, derrière l'ouvreur et à mi-parcours c'est, accompagné par 2 Dorsoduro, un petit écart qui s'était creusé, de quelques dizaines de mètres avec le reste des essayeurs du groupe sur des motos Aprilia et Guzzi... Shocked
... Ensuite, j'ai préféré les laisser passer devant, histoire de se calmer... Very-very FUN je vous dis !


... J'me suis pas reconnu tellement je me suis régalé à essorer la poignée, j'ai rajeuni de 20, que dis-je, de 30 ans !


Pour la sécurité, l'ABS fait défaut pour l'instant, mais le freinage s'est avéré facilement dosable, même à l'attaque. Cool
Cependant, une option "ABS accouplé d'un Anti-Patinage" devrait être proposée prochainement... Ce sera selon moi une option incontournable pour rouler plus sereinement, surtout sur sol humide plus glissant. santa


Au final, l'essai ne dure que 20 Mns à 30 Mns environ, trop court à mon goût car je serais bien reparti faire un autre tour ... Just for Fun ! cheers



Voici l'engin en photos:

Et sur les trois premières photos, ben c'était moi cet aprem ! M'enfin, presque...
... De toute façon, je suis sûr que vous préfèrerez les suivantes !


















J'ai roulé sur un noir, mais le blanc était présent aussi, très joli look sportif dans les deux coloris ! Smile





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sera pas ma prochaine machine car il n'a pas assez de capacité d'emport pour voyager. Rolling Eyes

C'est bien dommage car le châssis et le moteur "assurent" vraiment.

... Et puis le budget n'y est pas, il coute quand même prés de 10000 €, et plus avec ABS et ASR.



Par contre, c'est vrai que je commence à m'intéresser au successeur de mon Majesty.
Avec plus de 41000 kms, il est temps de commencer à prospecter, avec essais et renseignements glanés ici ou là...

Ceci dit, mon Majesty présente encore aujourd'hui un choix très intéressant, avec beaucoup d'avantages pour voyager, j'en suis très satisfait et il n'est pas exclu qu'il soit remplacé à l'identique pour l'instant.

Un devis chez Yamaha, après reprise le permettrait pour 4500€ à ce jour... Mais je préfère différer d'un an encore tout changement. afro


Pour l'instant, en tous cas, je n'ai toujours pas trouvé de machine idéale qui remplisse mon cahier de charges, certes exigeant mais je sais ce que j'attends de ma prochaine machine. geek

Je regarde en premier vers les maxi-scooters, mais les motos ne sont pas exclues, comme la nouvelle Honda NC 700 X ou S... Mais aucune pour l'instant ne me convient pleinement... Je n'ai pas encore flashé ! Cool

Seule certitude, j'aimerai bien un bicylindre plus puissant, mais sans pour autant devoir atteindre les 76 CV du SRV 850... Sauf à devenir millionnaire par un miracle car c'est un sacré joujou ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...