Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Balade pour Visite-Découverte de Bar Le Duc le 22 juillet 2012


Messages recommandés

Joël (Nansym) du forum "scooters en balades" a proposé depuis plusieurs mois une journée "visite-découverte de Bar-Le Duc", reportée pour cause de Météo. Rolling Eyes


Il ne s'agira pas de manger des kilomètres mais bien de rouler jusqu'à Bar-Le Duc pour y jouer les touristes, s'il y a des amateurs:
Découverte de Bar le Duc le dimanche ( 8 puis 15 puis) 22 juillet 2012 ! Cool


REPORTEE au 15 juillet puis finalement au dimanche 22 juillet pour cause de météo "maussade"...

... Le 22 juillet devrait ête ensoleillé et chaud... selon les dernières précvisions ! cheers



Pour l'instant on n'y va qu'à deux, j'accompagne Joël qui organise, soit 2 Maxi-scooters de 400cc (Burgman et Majesty)...
... Je rejoindrai Joël sur Nancy ou sur Pont à Mousson. Cool

J'espère aussi convaincre mon épouse de m'accompagner, mais ce n'est pas gagné car elle appréhende pour son dos... Je verrai bien. Wink

Si ça vous tente, signalez-vous ! Twisted Evil


Ce serait pour certains l'occasion de faire la connaissance de Joël, et de se retrouver pour d'autres, en partageant une bonne journée qu'on espère tous ensoleillée. sunny


NB: Prévoir des chaussures de marche, baskets ou autres pour les pieds sensibles... Tongs acceptées. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Hypothèse intéressante.

Mme EST intéressée, si toutefois la météo s'y prête.
Elle serait favorable à la présence de Mme Hub, quitte à aménager des pauses adéquates.

Le calendrier est en tous cas positif, nous n'avons rien de prévu....
(sauf si je me fais opérer à ce moment là.... Suspect )

scratchscratchscratch

ne reste plus qu'à espérer le sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse "de principe" d'Isabelle, elle viendra ! cheers

Selon comment elle le sentira (son dos), soit elle prendra la voiture jusqu'à Bar Le Duc et s'équipera sur place pour monter sur le Majesty, soit elle montera directement sur le Majesty depuis Metz. Smile
J'préfèrerai la deuxième solution mais la réponse ne sera connue que le matin du jour J. tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, c'était l'occasion de se retrouver. geek


Hervé et Florence (de Limoux) sont par contre plutôt pour des sorties touristiques, c'est ce qu'on a fait.

La balade se fait pour relier un coin à visiter, et pour l'avoir fait sur Sarlat La Caneda, c'est un concept sympa à pratiquer. Very Happy

On a ainsi visité Sarlat bien sûr, mais aussi Rocamadour, le Gouffre de Padirac, les Jardins du Manoir d'Eyrignac (ou Marqueyssac, je ne sais plus lequel), le village et le château médiéval de Beynac, la Roque St Christophe.
Et on compte bien y retourner pour visiter les lieux préhistoriques qu'on n'a pas encore abordé cette année... Cool

... Le tout était agrémenté de bons "petits plats", de foie gras, bons vins, etc. Laughing


Personnellement, j'ai très apprécié, c'est une façon très ludique de rouler, on se fait plaisir, mais la moto n'est pas ou plus le seul motif de prendre la route. Wink

Ce qui en soi s'avère au final bien plus intéressant. Twisted Evil



D'autre part, depuis 2005, année où j'ai reposé mes fesses sur un 2RM, j'ai parcouru plus de 83500 kms, très souvent pour de grandes virées où on aura avalé des kilomètres mais sans prendre le temps de réellement visiter...

... J'ai ainsi sillonné la Lorraine et ses quatre départements, les deux départements de l'Alsace, une partie des Ardennes... Et rejoint ou traversé quelques régions plus lointaines comme la Bretagne et la Normandie, le Centre, le Limousin et l'Auvergne, Midi Pyrénées, "mon Languedoc Roussillon", Rhône Alpes et Franche Comté, sans parler du Luxembourg et de la Belgique voisines...
... Autant de régions et départements qui méritent plus qu'un simple passage, au-delà des paysages magnifiques que j'ai pu admirer. sunny



Enfin, mon "Hirondelle Voyageuse" a parcouru plus de 41000 kms depuis mars 2009, j'ai l'intention de partager encore la route avec elle à minima un an voire deux si possible.

J'envisage donc de lui éviter des sorties "mangeuses de kilomètres", parfois à l'attaque (ce qui n'est pas mon fort, ni ma préférence), continuer à faire un "grand voyage annuel" mais, pour ménager la mécanique, m'orienter aussi vers plus de sorties "à thèmes".



Ceci dit, vu la Météo actuellement particulièrement capricieuse et versatile dans une même journée, il vaut mieux prévoir un lieu à visiter et limiter un peu le temps passé à rouler, on évite ainsi une "saucée" en étant à l'abri plus facilement. lol!


Si vous changez finalement d'avis, ben ce sera avec grand plaisir.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Hubert, celle-là ne nous intéresse pas trop. En ce moment Joëlle et moi avons besoins de nous vider GRANDEMENT la tête (surtout Joëlle). Rouler une heure, visite, repas et retour ... Rolling Eyes pas motiver. Si la météo le permet je vais lui changer les idées comme elle aime : cheveux aux vents Very Happy
Bonne balade à vous les amis et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Smile

S'il y en a qui sont intéressés, cette Balade organisée conjointement avec "Scooters En Balades" et à leur initiative, est reportée au prochain dimanche, le 15 juillet. Cool

Décision prise en fonction de la météo d'aujourd'hui, orages et pluie, et des prévisions météorologiques bien plus optimistes pour le dimanche 15 juillet. Twisted Evil

La "Visite de Bar Le Duc" aura lieu le 15 Juillet 2012 ! sunny



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que la Météo sera réellement estivale le 15 juillet. sunny

Vu le peu de fréquentation du forum, s'il y en a parmi les "discrets, très silencieux ou fachés avec leur clavier" qui souhaitent rouler cool jusqu'à Bar Le Duc, pour cette journée découverte et visites, qu'ils fassent l'effort de se manifester. Twisted Evil

Ce sera avec grand plaisir qu'on partagera cette journée. Cool

Nous ne sommes pour l'instant que 2 maxiscooters, 1 Burgman 400 (NanSym) et 1 Majesty 400 (moi).


NB:
1) Mon épouse ne souhaite finalement pas y aller, j'irai donc seul. Wink
2) Ce sera ma première balade "en groupe" cette année, depuis Janvier, et l'unique sortie proposée en Lorraine pour Juillet et Aôut à laquelle je pourrai participer. Rolling Eyes
Quand je pense aux belles années passées avec de multiples balades organisées sur le forum, la nostalgie me gagne facilement et je regrette ce temps là geek ... Les souvenirs restent. Smile

Bonne semaine à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balade à Bar Le Duc à nouveau reportée au dimanche 22 juillet Rolling Eyes ... Pour cause de météo ! Mad

J'y vais le 22 quelles que soient les annonces météo, quitte à y aller en tenue pluie ! Twisted Evil

Quasiment la seule et unique sortie pour moi en Lorraine à ce jour, je n'y renoncerai pas... Faut savoir persévérer ! lol!lol!lol!

Et j'y crois, l'espoir fait vivre, il fera beau ce prochain dimanche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la capitale préférée de notre ami Hub, (ils sont fous ces parisiens), je ne peux que te répondre que je ne sais pas encore mais les probabilités sont faibles.

De toutes façons belle et bonne balades à vous ou à toi !

gnarf... tous ces scooters....

J'ai quand même vu une superbe Thruxton noire... mmmm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on va essayer de profiter d'un beau dimanche... côté prévisions météos, ça s'annonce encore bien, pourvu que ça dure. sunny

Si vous venez, ce sera avec plaisir, pour l'instant nous ne sommes que deux, Joël sur son burgman 400 et moi. Smile



Bon séjour à Paris... sont tous fous là-bas ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien revenus, balade cool sous un ciel dégagé, plein de chantiers à Bar Le Duc... Je me suis cru à Metz ! lol!

Sauf les chantiers et déviations à foison, c'était extra ! Very Happy

On a bien mangé dans un restau du centre, on a mangé en terrasse, discutaillé et ensuite visité tranquilou. Cool

On a commencé par un Café à Pont à Mousson... qui a duré, nous sommes arrivé à Bar Le Duc vers 12h00... Une belle journée pour se vider la tête en profitant d'une météo douce, quoiqu'un peu fraiche le matin, entre 17° et 19° le matin, jusqu'à 24° dans l'aprem et 22° pour rouler au retour, parfaite finalement. sunny



J'ai enfin réussi à faire une belle sortie dans de bonnes conditions ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que voilà une très bonne idée !

Yapluka décider... tout l'monde.



En y réfléchissant, c'est vrai qu'il y a un sacré moment que je n'ai vu personne.

... Et aucun de ceux avec qui j'ai roulé plus ou moins régulièrement ces deux dernières années, toi (Mustang 57 et Mustanguette s'entend), Christelle, Maxijohn, El'Moutardo, Monk25, Moucheron 57, Guillaume, Papy Moustache, etc. ... la liste n'est pas exhaustive, loin s'en faut, d'autant que je pourrai rajouter tous ceux rencontrés depuis 2005 et avec qui j'ai partagé des balades ou des concentrations, presque plus de monde qu'il n'y a de membres sur le forum. D'ailleurs, certains ne s'y sont jamais inscrits. Wink



Il y en a aussi, dont des connaissances plus anciennes, qui ne donnent plus signe de vie et ne viennent plus sur le forum, d'autres en sont parti pour aller sur d'autres cieux, d'autres forums ou ont purement disparu... peut-être ont-ils raccroché les gants, rangé le casque et délaissé le guidon, qui sait ?

De toute façon, peu importe, je garde de très bons souvenirs de tous (y compris des fadas de la poignée en coin) même si le constat tristounet est là, les bons moments et la camaraderie étaient sincères et ça ne s'oublie pas. Very Happy

Comme je ne cherche pas à comprendre et ne juge de rien, je verrai bien de quoi (balades, tourisme, voyages ou concentrations, manifs FFMC, etc.) et avec qui l'avenir sera fait... on the road again !



Au passage, j'en profite pour souhaiter bonnes routes à tous... et peut-être que ce souhait (partagé) de se retrouver pour une balade ensemble se réalisera en septembre... J'aurai vraiment plaisir à retrouver plus d'un d'entre vous, mais là aussi, qui sait ?



NB: Dépêchez-vous de vous décider quand même... Mon "Hirondelle Voyageuse" affiche fièrement plus de 42000 kms, avec vaillance, sans faiblir ni se plaindre... Il est vrai cependant que je la bichonne et ne lui refuse rien, pas même le superflu, mais elle est comme moi, elle n'aime pas rouler seule et préfère partager la route. lol!lol!lol!... D'autant qu'il est connu que les migrations en solo ne sont pas dans sa nature, et que plus on est de fous, plus on rit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...