Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème électrique au niveau des phares


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un souci d'ordre électrique sur ma SVS de 2003 (Injection) : je me suis retrouvé en pleine nuit avec le tableau de bord qui s'est allumé en sapin de Noël (voyant des feux de route et des deux clignotants allumés de manière fixe) et même temps l'extinction des feux de croisement, sans possibilité d'allumer les feux de route, que ce soit en les enclenchant ou en faisant des appels de phares, ni aucun des clignotants.

Ce petit scénario s'est reproduit 3-4 fois avec une durée de 10 secondes à 1 minute environ, puis s'est carrément pérennisé puisque j'ai fait les 15 dernières bornes dans le (presque) noir complet puisque les feux de position fonctionnent encore, de même que le feu de plaque, les feux arrière, le rétroéclairage du compteur...

Si quelqu'un avait ne serait-ce que l'amorce d'une solution, il me rendrait un service énorme !
Merci d'avance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect
Mauvaise masse ?
Suspect
Câble de la borne négative de la batterie présentant un faux contact ?
Suspect
Ou autre câble blessé venant frotter le métal par moments ?
Suspect

geek
Regarder sous la selle le positionnement de la batterie et le bon serrage des bornes.
geek
Regarder là où il y a des pièces mécaniques en mouvement (guidon) si une cosse électrique est mal fixée ou si un câble peut être blessé

scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, pas d'autre idée, si ce n'est que sur une voiture j'aurai dit que la "centrale électronique" a grillée... peut-être un problème de faisceau électrique, son branchement ou court-circuit ?

Faudrait peut-être, aussi, vérifier si un fil n'a pas chauffé et fondu le plastique, quelque part !

Bon courage, j'espère que tu trouveras rapidement au moindre coût.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon petit souci d'électrique a pu trouver solution hier, et que la SV se porte au mieux ! Smile

Pour les passionnés de casse-têtes mécaniques :
Après avoir démonté la selle pour vérifier les fusibles, qui se sont tous avérés être en bon état, nous nous sommes tournés vers l'électrique des phares, étant donné l'absence d'autres symptômes que ceux mentionnés ci-avant.
A ce moment, nous avons été contraints de déposer la tête de fourche pour accéder aux câblages des phares : quelques vis retirées plus loin, la tête de fourche a enfin pu être retirée, uniquement retenue par une prise pourvue de six fils, prise qu'il a donc fallu débrancher pour retirer complètement la tête de fourche.
Et là, bingo ! Un des six connecteurs est noirci comme s'il avait brûlé ! L'explication est sans doute la suivante : au moment de débrancher cette prise, nous nous étions aperçus que la petite patte en plastique destinée à la maintenir fermée était cassée (moto d'occasion)... De là, aisé de conclure qu'un petit jeu avait pu apparaître, à l'origine d'un probable arc électrique qui avait entraîné ce problème d'éclairage !

Nous avons solutionné ce problème en coupant le fil de part et d'autre de la prise plastique cassée, et en réalisant une cosse "fait maison" pour reconnecter ce fil, sans oublier de l'isoler avec du scotch d'électricien.

Et depuis (après avoir remonté la tête de fourche et la selle quand même^^), tout va pour le mieux ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous te remercions pour ce compte-rendu opératoire.

Je suppose que la SV a été placée en salle de réveil.

Je préconise un traitement à la chiffonnante au long cours, assortie de contrôles réguliers.

Nous insistons néanmoins sur la nécessité de procéder à une conduite prudente jusqu'à 6.000 km, contrairement à ce qui est pratiqué, à ce que j'en ai entendu.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...