freretoc54

une bonne action

Messages recommandés

Les ROAD’S ANGELS souhaitent organiser un rassemblement de tous les forums présents dans la région.

Je me fais leur porte parole pour vous expliquer le sens de cette manifestation.

Un point de rendez vous sera défini pour Midi.

Chaque forum s’organisera pour rider le matin afin de rejoindre ce point de rendez vous ou nous nous rencontrerons tous afin de partager un repas tiré du sac.

L’après midi sera consacrée à une petite ballade d’une centaine de kilomètres afin de rouler ensemble (il sera nécessaire de fixer un itinéraire et de le déclarer en préfecture compte tenu du nombre important que nous espérons tous).

Après cette ballade, nous stopperons à un point défini afin de boire le pot de l’amitié.

Enfin la manifestation se disloquera et chacun prendra le chemin du retour.

J’ai proposé que chaque participant verse 2 euros qui seront collectés soit au moment du repas, soit pendant le pot de l’après midi, et que l’argent ainsi récolté soit reversé à une association définie.

Afin de mettre en valeur cette manifestation, la presse sera conviée et les articles ainsi obtenus, permettront de donner une image positive des motards que nous sommes.


Afin d’organiser tout cela au mieux, faites moi savoir déjà si vous seriez intéressés par le principe et faites en la publicité, l’objectif étant de regrouper un maximum de monde, bien au-delà des forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas sur le principe, mais de nombreuses questions restent en suspend ?

Quelle date ?

Où ?

Quel parcours ?

Quelle oeuvre caritative ?



Question organisation, une simple déclaration en Préfecture ne suffira pas, il faudra aussi obtenir l'autorisation de traverser chaque commune et agglomération, voire prévoir un accompagnement par des secours (protection civile, pompiers...) qui pourraient être imposés par la préfecture... Préfecture qui, elle, souhaitera avoir un chiffrage assez précis du nombre des participants !??

... Pour la petite histoire, c'est toutes ces tracasseries et obligations administratives qui ont conduit les organisateurs des Biker's Dream à jeter l'éponge après de nombreuses années... Ils étaient dans les papiers et démarches administratives presqu'aussitôt qu'une manifestation s'achevait, pour préparer la suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

ce qui est sur , c'est que l'on ne demandera rien a personne pour faire ce rassemblement.
On est des potes qui se retrouvent pour boire un verre et discuter basta

Rien n'est défini pour le moment , on balance juste l'idée mais perso je verrai bien un coin aux environs de chalon en champagne pour toucher le grand est de la france

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites