Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, Very Happy

Voici une info qui peut être interressante , Garmin propose actuellement, une offre de 100,00 € de remboursement sur l'achat d'un Zumo 660 (MAJ de la cartographie à vie).





J'ai pris RDV jeudi prochain chez Suzuki Acte 3 pour intaller le mien (580,00 € pose comprise soit 480,00 de prix de revient)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

J'avoue que je commence à regarder ce genre de truc...
mais je suis plutôt du genre carte Michelin + mémoire.




Je me suis quelque peu modernisé en optant pour Google Maps.

Mais comme ma mémoire n'est pas extensible, il m'arrive de combler les éventuels trous parla technique "petit arrêt je sors mon Iphone et je géolocalise" Suspect

Du coup je m'intéresse à çà :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le Zumo 660, il faut presque impérativement prévoir le branchement de l'alimentation sur la moto.
L'autonomie annoncée de 4 à 5 heures s'avère bien plus courte en réalité, compter sur 3 heures est plus prudent. Smile

L'avantage du Zumo 660 sur le Zumo 220 ou 210 consiste surtout dans son écran de 4,3 pouces format 16/9 (10,9 cm de diagonale), contre 3,5 Pouces format carré (8,9 cm de diagonale) pour les 2 autres.

L'avantage des Zumo 220 (43 pays) et Zumo 210 (22 pays) sur le Zumo 660 est par contre, justement, dans son autonomie, avec 7 à 8 heures annoncée. cheers
... Après 2 ans d'utilisation et en voyages je peux confirmer les 6 heures en usage réel avec le Zumo 220, on peux donc se passer d'un branchement permanent de l'alimentation sur la Moto. Cool

Subsidiairement, les Zumo 220 et 210 sont plus légers que le Zumo 660, soit respectivement 210 grammes et 270 grammes... juste pour l'anecdote. Laughing

Pour voyager sur une journée complète de route, j'utilise 2 batteries: une pour le matin et l'autre en début d'après-midi... Ce qui me permet de voyager sur 10 à 12 heures tranquilou par les petites routes départementales. Twisted Evil


Pour info, Chez Louis à Trèves pour leurs 75 ans, il y a en promo le Zumo 210 ML avec cartographie à vie de 22 pays, dont tous les pays frontaliers à la France pour 299,00 €... C'est une excellente affaire et un très bon GPS d'après mon expérience. santa


Le Zumo 660LM est lui à 599,00 €.

La mention LM signifie la mise à jour gratuite de la cartographie à vie. cheers



A ce sujet, c'est d'ailleurs pour récupérer une nouvelle batterie (36,95€), que j'ai réservé, que je me rendrai chez Louis cette Aprem, et pour voir quelques autres babioles... A y être, je vous ramènerai un catalogue pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mustang57 : Au moins ton systeme actuel est trés écolo : conso énergie = 0 Wink
Il faut juste penser à manger un peu de poisson (il parait que c'est bon pour la memoire) Very Happy
lol!
Ceci dit et plus sérieusement, le systeme easy-rider est un bon moyen pour optimiser l'utilisation d'un smartphone I'Phone ou Androide dotés d'applications Gps et alerte radar .

@Happyhube: Merci pour toutes ces précisions Very Happy

Tu as raison, pour regler le problème d'autonomie, il est préférable d'avoir un branchement direct sur la moto . C'est pour cette raison que j'ai demandé l'installation à Acte'3 (offerte pour l'occasion). Je mettrai une photo du systéme installé.

Il y a aussi une application spécifique qui permet de préparer les RB sur pc et les télécharger dans l'appareil.

Le Bluetooth envoie les infos direct dans les écouteurs des casques equipés d'un system intercom ; et il relaye également les appels entrants du téléphone .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Pascal, mais elle arrive trop tard Sad(Le Zümo est déjà prévu sur la prochaine chariotte à Papy) Oups! J'en ai trop dit je crois ! lol!lol!

Pour ma part, je roule déjà avec un 660 et une alim en fixe sur chacune de mes deux bécanes. Indispensable effectivement quand on aime avaler des heures de virolos Wink
P'tit reproche au Zümo quand-même: la lisibilité de l'écran quand le soleil lui tape en plein dessus MadMadMad
.... et j'aime bien avoir aussi une tite carte sur le réservoir au cas où j'ai loupé kéke-chose Wink
sauf que sur le plastoc du 700NC: ça marche pas Evil or Very Mad

et pis de toute façon, je m'en fiche: plus je me perds, plus je suis content !!!! lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... je pense que la philosophie que nous révèle notre nouvel ami JC57 semble convenir à l'idéologie profondément marquée dans notre groupe...




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, tout comme une trop grande confiance en soi, l'inattention, la prétention, la vitesse excessive, le mauvais état de sa machine et l'absence d'équipements de sécurité


Je dis çà, mais on boit des cafés aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...