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Huile de fourche


Messages recommandés

moi j ai pas de preference la derniere fois c etait de la motul

le seul truc je suis partisant de respecter les indices de viscosité d origine !

je m explique : sur le gex j avais vidangé de la 10 il me semble pour de la 20 ( conseil mécano et autre )

beh peau de z## le résultat était pas mal au début de la journée bien que un peu trop ferme
et difficile a trouvé les bon réglages mais alors desque le rythme acceleré et que la fourche
travaillé de trop elle devenait une vrai pompe a vélo !


apres explication logique > huile trop epaisse > passage freiné par les clapet > echauffement de l huile > fluidifiquation > pompe a velo !
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Le No Name a écrit:
dans ton cbr ta mis un indice d'origine ? et c combien

pour les fourches inversé et convensionel c diffrent non?

excuse de te faire répéter je c que c embetant, mais c aussi pour étauffer le forum



c'est suivant le constructeur , en général les fourches "réglables" en précontrainte et en détente on un indice assez bas 5w voir 0w chez kayaba .

faut regarder dans la doc de ta moto , et ne pas hésiter à mettre de la qualité , les huiles bas de gamme "moussent" , elles s'émulsionnent avec le travail de pompage de la fourche .
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Pilou13 a écrit:
je me souviens plus mais de tete de la 5 ou 10...

regarde ton manuel comme dit jojo suivant les fourches l indice est adapté au clapet

de ta fourche , certain meme prefere jouer sur la quantité plutot que l indice Idea


oué je regarderai merci

mais je ves pas changer l'huile cetait surtout pour ajouté un sujet sur lequel certain ce pose certaine question

menfin, merci de vos réponse

je regarderai dans ma revue technique pour la mienne n1
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