Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Capacité reservoir.


XvBarBar

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Les kilomètres s'accumulent et les sensations aussi. Vraiment agréable à rouler et à enchaîner les virages aussi ´légèrement'...
Ma question ce soir est au sujet de la capacité du réservoir ou du moins sa capacité à se remplir..
Je m'explique 

le voyant réserve s'allume, donc direction la station et là impossible de mettre plus de 10 litres dans le réservoir. Or il apparaît que ce dernier contient environ 19 litres.
Est qu'il existe une technique particulière de remplissage ou la réserve est elle si énorme?
Merci de votre aide..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu as un problème avec ta jauge, un problème de réglage  

pour moi elle se déclenche bien trop tôt


j'ai le même résé que toi et quand le voyant s'allume , je peux mettre en 15 et 16 litres  

fait un essai en prenant un bidon d'essence de 2 litres dans la sacoches et de voir combien tu peux faire de kilomètres avec le voyant allumé, et la je pense que tu seras surpris fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors première chose : ne te fies pas à ton voyant qui est allumé bien avant que le réservoir soit loin d'être vide.
C'est l'habitude qui te guidera au fur et à mesure. Il te faut connaître la consommation de ton Rk. En moyenne (j'insiste bien : en moyenne) on est sur 5 l ou 5,5 l/100. Donc tu sauras vite combien de kilomètres tu peux faire avant de commencer à chercher une station service.
Calcul simple :
mettons 5,5 l/100, contenance 19 litres (prévoie du coup 18 litres pour une marge de sécurité), règle de trois.
Si je consomme 5,5 l aux 100 kms ==> 18*100/5,5= 327 km
Tu comptes environ 20 km par litre donc 18 l ==> 360 km, alors à partir de 300 bornes tu commences à chercher parce qu'en fait tu ne sais jamais en fonction de la conduite. C'est là que le compteur journalier est intéressant.
Donc roule comme ça et tu n'auras en principe pas de surprise.
Quant au voyant... oublie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour la rapidité de vos réponses.
Je vais donc au cours de mes prochaines sorties et avec un réservoir plein, faire l'essai au compteur avec un bidon ´au cas où'.

Quant a l'éventualité d'un mauvais réglage de la jauge, existe-t-il un moyen de réglage fiable ?
Merci encore de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent32 a écrit:
Bonsoir à tous. Les kilomètres s'accumulent et les sensations aussi. Vraiment agréable à rouler et à enchaîner les virages aussi ´légèrement'...
Ma question ce soir est au sujet de la capacité du réservoir ou du moins sa capacité à se remplir..
Je m'explique 

le voyant réserve s'allume, donc direction la station et là impossible de mettre plus de 10 litres dans le réservoir. Or il apparaît que ce dernier contient environ 19 litres.
Est qu'il existe une technique particulière de remplissage ou la réserve est elle si énorme?
Merci de votre aide..


je pensais que le réservoir du RK contenait 22,7 litres environ ???????? ou y t'il eu des modifs au cour des années?????

mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike 76 a écrit:




Laurent32 a écrit:
Bonsoir à tous. Les kilomètres s'accumulent et les sensations aussi. Vraiment agréable à rouler et à enchaîner les virages aussi ´légèrement'...
Ma question ce soir est au sujet de la capacité du réservoir ou du moins sa capacité à se remplir..
Je m'explique 

le voyant réserve s'allume, donc direction la station et là impossible de mettre plus de 10 litres dans le réservoir. Or il apparaît que ce dernier contient environ 19 litres.
Est qu'il existe une technique particulière de remplissage ou la réserve est elle si énorme?
Merci de votre aide..






je pensais que le réservoir du RK contenait 22,7 litres environ ???????? ou y t'il eu des modifs au cour des années?????

mike



Oui MIKE il y a des différences de capacité entre les millèsimes


Toi tu as un gros Bidon   22.7 litres

moi j'ai un petit Bidon  18.9 litres


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:


mike 76 a écrit:




Laurent32 a écrit:
Bonsoir à tous. Les kilomètres s'accumulent et les sensations aussi. Vraiment agréable à rouler et à enchaîner les virages aussi ´légèrement'...
Ma question ce soir est au sujet de la capacité du réservoir ou du moins sa capacité à se remplir..
Je m'explique 

le voyant réserve s'allume, donc direction la station et là impossible de mettre plus de 10 litres dans le réservoir. Or il apparaît que ce dernier contient environ 19 litres.
Est qu'il existe une technique particulière de remplissage ou la réserve est elle si énorme?
Merci de votre aide..






je pensais que le réservoir du RK contenait 22,7 litres environ ???????? ou y t'il eu des modifs au cour des années?????

mike



Oui MIKE il y a des différences de capacité entre les millèsimes


Toi tu as un gros Bidon   22.7 litres

moi j'ai petit Bidon  18.9 litres




gnagnana!!!gnananéreeeeeeeeeeeeeee

j'ai pas du bidon!!!j'ai la peau épaisse!!!!c'est pas pareil!!!!!!!et pi si j'ai du ventre c'est pour pas cabrer mon RK au démarrage!!!!!    ça fait contre-poid !!!!!

mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
Alors première chose : ne te fies pas à ton voyant qui est allumé bien avant que le réservoir soit loin d'être vide.
C'est l'habitude qui te guidera au fur et à mesure. Il te faut connaître la consommation de ton Rk. En moyenne (j'insiste bien : en moyenne) on est sur 5 l ou 5,5 l/100. Donc tu sauras vite combien de kilomètres tu peux faire avant de commencer à chercher une station service.
Calcul simple :
mettons 5,5 l/100, contenance 19 litres (prévoie du coup 18 litres pour une marge de sécurité), règle de trois.
Si je consomme 5,5 l aux 100 kms ==> 18*100/5,5= 327 km
Tu comptes environ 20 km par litre donc 18 l ==> 360 km, alors à partir de 300 bornes tu commences à chercher parce qu'en fait tu ne sais jamais en fonction de la conduite. C'est là que le compteur journalier est intéressant.
Donc roule comme ça et tu n'auras en principe pas de surprise.
Quant au voyant... oublie !






Tout s'explique ! on comprend mieux pourquoi il est Président le Modérateur, le Alain. P.....ée, t'as vu comment il te l'a balancé la règle de trois troie. oh, j'chais plus, y m'embrouille l'autre avec ces histoires de combien de temps met le fut du canon à refroidir à se vider...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
Non je pense que tu as un problème avec ta jauge, un problème de réglage  

pour moi elle se déclenche bien trop tôt


j'ai le même résé que toi et quand le voyant s'allume , je peux mettre en 15 et 16 litres  

fait un essai en prenant un bidon d'essence de 2 litres dans la sacoches et de voir combien tu peux faire de kilomètres avec le voyant allumé, et la je pense que tu seras surpris fou



je pense faire cet essai et rouler jusqu a la panne . Pas de probleme apres ? rien a reamorcer ou autres manip ? je prefere savoir avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champenois a écrit:


texav76 a écrit:
Non je pense que tu as un problème avec ta jauge, un problème de réglage  

pour moi elle se déclenche bien trop tôt


j'ai le même résé que toi et quand le voyant s'allume , je peux mettre en 15 et 16 litres  

fait un essai en prenant un bidon d'essence de 2 litres dans la sacoches et de voir combien tu peux faire de kilomètres avec le voyant allumé, et la je pense que tu seras surpris fou





je pense faire cet essai et rouler jusqu a la panne . Pas de probleme apres ? rien a reamorcer ou autres manip ? je prefere savoir avant


au pire tu pousses pour rentrer 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, oh, les gars. On sait tous que tout dépend de plein de facteurs : la conduite, le type (route, autoroute, montagne), que tout dépend aussi du solo ou duo, que l'âge de la bécane influe aussi, ainsi que la date de la dernière vidange, que etc, etc, etc....

Le but est de répondre à une question et mon calcul ne part que d'une consommation moyenne habituelle de 5 à 5,5 l aux 100 (d'autres feront plus ou moins).
C'est pour ça que c'est à lui de calculer sa propre conso.

On a tous, j'en suis sûr, une consommation différente. On l'a bien vu à plusieurs reprises lors de nos runs ensemble. Chacun ne met pas forcément la même quantité de carburant alors qu'on a fait la même distance.

Quand j'ai eu ma bécane la première chose que j'ai fait c'est justement de calculer la conso moyenne.
Plus simple, j'ai rempli le réservoir, j'ai roulé 200 bornes à peu près, j'ai refait le plein.
Après c'est encore un simple calcul : 11 litres, pour 200 km ==> divisé par deux ça me donne la moyenne de 5,5 l aux 100 km.

Sinon il faudrait tenir compte aussi de la vitesse du vent (de face ou de dos), le vent relatif d'aspiration derrière un camion, le vent de côté, le frottement et l'usure des pneus, des temps d'arrêt aux feux par exemple ou des ralentissements de circulation... C'est pour ça qu'on parle d'une conso moyenne et pis en fait c'est juste pour ne pas se faire avoir à tomber en panne sèche, on sait qu'à partir de XXX km, il faut commencer à chercher une station service.
Évidemment un dimanche soir en pleine cambrousse, ça craint...


En navigation aérienne il faut prendre en compte le poids emporté (kéro compris), la dérive due aux vents et la consommation des moteurs qui entraînent une diminution de la réserve carburant et aussi du poids global.
En mer il faut tenir compte des courants marins et du vent, mais il faut aussi prévoir le carburant parce que en mer ou dans le ciel, y'a pas de pompe à essence !!!
Sur terre c'est plus simple, on roule on trouve une station à partir de XXX km et basta.
fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
Eh, oh, les gars. On sait tous que tout dépend de plein de facteurs : la conduite, le type (route, autoroute, montagne), que tout dépend aussi du solo ou duo, que l'âge de la bécane influe aussi, ainsi que la date de la dernière vidange, que etc, etc, etc....

Le but est de répondre à une question et mon calcul ne part que d'une consommation moyenne habituelle de 5 à 5,5 l aux 100 (d'autres feront plus ou moins).
C'est pour ça que c'est à lui de calculer sa propre conso.

On a tous, j'en suis sûr, une consommation différente. On l'a bien vu à plusieurs reprises lors de nos runs ensemble. Chacun ne met pas forcément la même quantité de carburant alors qu'on a fait la même distance.

Quand j'ai eu ma bécane la première chose que j'ai fait c'est justement de calculer la conso moyenne.
Plus simple, j'ai rempli le réservoir, j'ai roulé 200 bornes à peu près, j'ai refait le plein.
Après c'est encore un simple calcul : 11 litres, pour 200 km ==> divisé par deux ça me donne la moyenne de 5,5 l aux 100 km.

Sinon il faudrait tenir compte aussi de la vitesse du vent (de face ou de dos), le vent relatif d'aspiration derrière un camion, le vent de côté, le frottement et l'usure des pneus, des temps d'arrêt aux feux par exemple ou des ralentissements de circulation... C'est pour ça qu'on parle d'une conso moyenne et pis en fait c'est juste pour ne pas se faire avoir à tomber en panne sèche, on sait qu'à partir de XXX km, il faut commencer à chercher une station service.
Évidemment un dimanche soir en pleine cambrousse, ça craint...


En navigation aérienne il faut prendre en compte le poids emporté (kéro compris), la dérive due aux vents et la consommation des moteurs qui entraînent une diminution de la réserve carburant et aussi du poids global.
En mer il faut tenir compte des courants marins et du vent, mais il faut aussi prévoir le carburant parce que en mer ou dans le ciel, y'a pas de pompe à essence !!!
Sur terre c'est plus simple, on roule on trouve une station à partir de XXX km et basta.
fou


Et l'âge du capitaine ! Sachant qu'un train part de la gare de Lyon à 13h53...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la consommation d'essence qui varie selon les routes empruntées, départementales, ville, autoroute, et le style de conduite, pépère ou rapide, le témoin de réserve de mon road king s'allume quand il ne reste plus environ que 3,5 litres dans le réservoir, donc 19 litres sont nécessaires pour refaire le plein. Pas compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Encore une journée bien ensoleillée dans le Gers (eh oui:172:) donc sortie avec la bête dans le cadre des essais (avec tous les calculs et règles de trois en tête!!).
Oh surprise:oui1: !!! le compteur a dû avoir une peur bleue de toutes ces interrogations et remises en question de nos fondamentaux mathématiques, car après 220 kms, en duo s'il vous plait, le voyant ne s'est même pas allumé...
Soit mon pilotage s'améliore, ce qui est possible au fur et à mesure des kilomètres (et quelques bières) accumulés, soit le mécanisme se remet en calage avec la consommation..
À suivre dans les prochaines sorties....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent32 a écrit:
Bonjour à tous.
Encore une journée bien ensoleillée dans le Gers (eh oui:172:) donc sortie avec la bête dans le cadre des essais (avec tous les calculs et règles de trois en tête!!).
Oh surprise:oui1: !!! le compteur a dû avoir une peur bleue de toutes ces interrogations et remises en question de nos fondamentaux mathématiques, car après 220 kms, en duo s'il vous plait, le voyant ne s'est même pas allumé...
Soit mon pilotage s'améliore, ce qui est possible au fur et à mesure des kilomètres (et quelques bières) accumulés, soit le mécanisme se remet en calage avec la consommation..
À suivre dans les prochaines sorties....


trop fort Laurent en duo pour faire le coup de la panne sèche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas confiance dans les voyants et comme j'ai un petit réservoir et pas un tanker comme certains, bah je me fie au kilométrage parce que des fois le voyant s'allume à à peine 170 bornes, des fois à 280, bref il fait bien ce qu'il veut quoi.
Pis franchement un brêlon comme ça avec voyant, GPS, calculateur électronique, régulateur de vitesse, télé, hifi, stéréo, pots machin chose, ape de 25 mètres de haut, et je ne sais plus quoi.....
Nan, franchement la moto c'est la moto, sinon faut acheter une bagnole quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce gros bidon ne dénature pas trop le Road King, ça va encore, et j'imagine que l'intérêt est d'avoir plus de surface pour exposer sa peinture.
Je le préfère même aux bidons minuscules de certains Sportsters anorexiques.

Content que ton voyant ait retrouvé ses esprits en s'allumant plus tard.

Même si ce n'est pas le sujet, c'est vrai que le passage en réserve est variable. J'ai un record de kilomètres à 343kms de mémoire sans passage à la pompe. En fait, allumage du voyant vers 315kms au moment d'entrer sur l'autoroute

Du coup, filer de gaz à 90km/h pour rallier la 1ère station essence
T'es content de voir l'enseigne au loin...

 Autre record de consommation avec allumage du voyant à 263kms (en Irlande) après deux jours de petites routes que l'on appellerait bien chemin ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous me rassurez là la gars, un 5l/100km si je ne dépasse pas les 110 km/h et que je tourne pas la poignée trop vite, ensuite 120 avec quelques petits excés d'accélération pour doubler ça monte à 6l/100km J'ai fait un 330 km avant l'allumage du voyant ensuite tu serres les fesses et relache  la poignée pour trouver une station mais quelques fois le pu....de voyant allume à 260, pas la vitesse hein ! les km prcouru...  Je suis descendu à 220 km avec la remorque et le vent de face, je vais me payer un petit bidon de 2 l aussi car je suis assez paresseux pour ne pas m'arrêter faire le plein,je me dit toujours la prochaine station !!! l'habitude du pick up aussi + de 700km avant d'arrêter.
Je me suis renseigné pour monter un réservoir de 2008 sur mon 2006 mais les fixations ne sont pas les mêmes, le tableau de bord non plus, environs 1500$ minimum , il y a aussi les stretch tank qui ont une allure plus longue mais ce n'est que de la déco, une pièce en fibre de verre collée sur la fin du réservoir ça donne un beau look mais pas de km supplémentaires alors un petit bidon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
Le petit bidon sur soi devient une option obligatoire notamment avec l'âge....
 

PS : je viens de lire ta "profession de foi" dans ta signature et j'ai bien 


0n a seulement trois ans de différence ...

 attendez moi je trouve plus  mon bidon...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...