Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Système Dynojet Power Vision


Messages recommandés

texav76 a écrit:
 voila un Tuto qui va être très intéressant

je vais suivre cela de près .

Dommage que Dynojet power vision ne soit disponible pour les Tourings à partir des millésimes 2002


tex y tu vas devoir investir dans un nouveau RK!!!!!!fais toi une banque!!!!!ou une tite vieille!!!!!! foufou

le loto c'est moins sûr!!!!!!



mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A genoux tous autant que vous êtes pauvres de motards à injection. Voici the post ou Tuto de l'année par le grand manitou de la méca, le pere fouras !
J'allais éteindre mon ordi, quand j'ai eu une lumière en parcourant le forum. Et pafff, je tombe là-dessus juste après le post de rv qui vient de dynojeter tout seul sur son king.
Bref, j'uis pas couché mais c'est trop bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
Dès que ce sera terminé, il faudra installer çà comme tuto dans le répertoire prévu à cet effet.


Lui met pas la pression comme ça, n'oublie pas que le pere fouras est à la retraite, donc qu'il travaille à mi-temps et que pour son plaisir, soit que 12h/jour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, peti retour d'expérience sur le DPV ! Mise en place carrément facile (2 ans d'âge mental nécessaire quand même). 
Mais - il y a toujours un mais - dans mon cas, je ne suis resté que sur une carto pré-enregistrée par Dynojet et qui est sensée se rapprocher au plus près de ma config (Filtre à air S&S Super et mufflers VH fishtail)... J'ai donc choici une config filtre à air SE et slip ons VH... Mais là après ça se complique, chaque config pré-enregistrée est prposée en double, une avec un indice doctane 91 et l'autre 88 (ou 86) je ne sais plus, et c'est là que ça se complque un peu pour une bille comme moi, parce que je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai pris au hasard celle avec octane 91 parce que je crois me souvenir que c'est ce qui est écrit sur les pompes à essence sans plomb 95... Mais je n'en suis pas si sûr.
Après, au roulage, j'ai pu noter que le RK pétaradait un peu pendant les phases de décélération... Sans doute un souci de réglage...
Et puis je sais aussi qu'avec le DPV, on peut passer en mode Autotune, mais là, je n'aurai que deux mot : Pèèèèèèèèèèèèère Fourrrrrrrrrrrrrrrrrras !!!!!!!!

La suite ! la suite ! la suite !        

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvbourdon a écrit:
Bon alors, peti retour d'expérience sur le DPV ! Mise en place carrément facile (2 ans d'âge mental nécessaire quand même). 
Mais - il y a toujours un mais - dans mon cas, je ne suis resté que sur une carto pré-enregistrée par Dynojet et qui est sensée se rapprocher au plus près de ma config (Filtre à air S&S Super et mufflers VH fishtail)... J'ai donc choici une config filtre à air SE et slip ons VH... Mais là après ça se complique, chaque config pré-enregistrée est prposée en double, une avec un indice doctane 91 et l'autre 88 (ou 86) je ne sais plus, et c'est là que ça se complque un peu pour une bille comme moi, parce que je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai pris au hasard celle avec octane 91 parce que je crois me souvenir que c'est ce qui est écrit sur les pompes à essence sans plomb 95... Mais je n'en suis pas si sûr.
Après, au roulage, j'ai pu noter que le RK pétaradait un peu pendant les phases de décélération... Sans doute un souci de réglage...
Et puis je sais aussi qu'avec le DPV, on peut passer en mode Autotune, mais là, je n'aurai que deux mot : Pèèèèèèèèèèèèère Fourrrrrrrrrrrrrrrrrras !!!!!!!!
La suite ! la suite ! la suite !        

Justement, tu as fais ce qui ne fallait pas faire   

Les cartos Dynojet ne doivent pas être utilisées car dérivées du Power Commander elles ne possèdent aucune boucle fermée donc tu perd l'adaptation de l'injection grâce aux sondes lambda qui recalent les variations seulement dans la boucle fermée

Le meilleur départ est la carto stock que tu affines en faisant les VE

Attend un peu et tu comprendra les bases 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coooooooool ! ça tombe bien, j'ai suvegardé la config stock sur le slot 6... Je vais tenter de me renseigner un peu plus sur l'Autotune... Petit soucis néanmoins, je suis sur Mac et le DPV ne reconnait que les PC... Mais bon, un bon emulateur windows devrait faire l'affaire... Je vais voir ça de ce pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvbourdon a écrit:
Coooooooool ! ça tombe bien, j'ai suvegardé la config stock sur le slot 6... Je vais tenter de me renseigner un peu plus sur l'Autotune... Petit soucis néanmoins, je suis sur Mac et le DPV ne reconnait que les PC... Mais bon, un bon emulateur windows devrait faire l'affaire... Je vais voir ça de ce pas !

Je suis entrain de faire le tuto pour l'autotune,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:


rvbourdon a écrit:
Bon alors, peti retour d'expérience sur le DPV ! Mise en place carrément facile (2 ans d'âge mental nécessaire quand même). 
Mais - il y a toujours un mais - dans mon cas, je ne suis resté que sur une carto pré-enregistrée par Dynojet et qui est sensée se rapprocher au plus près de ma config (Filtre à air S&S Super et mufflers VH fishtail)... J'ai donc choici une config filtre à air SE et slip ons VH... Mais là après ça se complique, chaque config pré-enregistrée est prposée en double, une avec un indice doctane 91 et l'autre 88 (ou 86) je ne sais plus, et c'est là que ça se complque un peu pour une bille comme moi, parce que je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ai pris au hasard celle avec octane 91 parce que je crois me souvenir que c'est ce qui est écrit sur les pompes à essence sans plomb 95... Mais je n'en suis pas si sûr.
Après, au roulage, j'ai pu noter que le RK pétaradait un peu pendant les phases de décélération... Sans doute un souci de réglage...
Et puis je sais aussi qu'avec le DPV, on peut passer en mode Autotune, mais là, je n'aurai que deux mot : Pèèèèèèèèèèèèère Fourrrrrrrrrrrrrrrrrras !!!!!!!!
La suite ! la suite ! la suite !        



Justement, tu as fais ce qui ne fallait pas faire   

Les cartos Dynojet ne doivent pas être utilisées car dérivées du Power Commander elles ne possèdent aucune boucle fermée donc tu perd l'adaptation de l'injection grâce aux sondes lambda qui recalent les variations seulement dans la boucle fermée

Le meilleur départ est la carto stock que tu affines en faisant les VE

Attend un peu et tu comprendra les bases 


Pinaise !!!! J'étais tellement content de passer en stage 1 que je suis passé en stage nain ! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,j'ai hâte de lire la suite, au mois d'août je suis passé chez un conss pour avoir quelques renseignement sur ce qu'on appel ici des "kits fuel pack" qui sont supposé améliorer la carburation et l'allumage, améliorer le rendement etc ...comme beaucoup je suis assez nul en mécanique, il m'a dit que c'était dépassé et que ce qui se faisait de mieux était maintenant le "kit EFI super tuner de screamin eagle" dans les 550$ avec une programmation dynojet qui se fait en salle dyno, 500$ de plus fou , la bécane attachée sur un pont avec la roue arrière sur des rouleau et un réglage qui d'après lui prends un bon 3h00 avec l'installation du système EFI et il nous laisse pour ce prix là ce qu'il appel "l'ordinateur" qui garde les réglage d'origine et les nouvelles données( sans ça c'est 250$ de moins)...ce petit truc qu'il appel l'ordi ressemble ceux que l'on trouve sur beaucoup de nos camions récents en plus petit bien sûr et qui coûte toujours dans les 700$ à 1000$ et qui font défaut régulièremnt sur certains modèles .
Maintenant comme tu as l'air d'être pas mal +++ calé en moteurs que penses-tu de tout ça ? la conss va éssayer de vendre du HD où Screamin eagle c'est certain, connais-tu ce systéme de réglage en atelier et est-ce que ça vaut la peine où alors c'est un surplus de main d'oeuvre qu'il essaye de me refiler et qui pourrait être fait plus simplement ???
j'en ai parlé à un ancien mécano HD qui a monté son petit atelier privé et qui m'affirme envoyer les bécanes à régler chez les conss après avoir installé le système EFI.
J'ai monté des échappements Rinehart mais j'attends cet hiver pour changer mon filtre à air et passer en stage 1, et faire quelques autres modifs la bécane va être immobilisé avec la neige , il m'a aussi parlé suivant mes moyens $$$ de changer les push-rods (tiges de culbuteurs) et les valves (soupapes) où pousser plus loin les modifs dans la limite du raisonnable afin de garder un moteur fiable.
Ici on te demande de passer faire vérifier ta chaine de distribution vers le 70 000km où 75 000km alors tant qu'à avoir une bécane immobilisée et mettre les mains dans le moteur je ferais faire quelques "menus travaux"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MELO a écrit:
Super,j'ai hâte de lire la suite, au mois d'août je suis passé chez un conss pour avoir quelques renseignement sur ce qu'on appel ici des "kits fuel pack" qui sont supposé améliorer la carburation et l'allumage, améliorer le rendement etc ...comme beaucoup je suis assez nul en mécanique, il m'a dit que c'était dépassé et que ce qui se faisait de mieux était maintenant le "kit EFI super tuner de screamin eagle" dans les 550$ avec une programmation dynojet qui se fait en salle dyno, 500$ de plus fou , la bécane attachée sur un pont avec la roue arrière sur des rouleau et un réglage qui d'après lui prends un bon 3h00 avec l'installation du système EFI et il nous laisse pour ce prix là ce qu'il appel "l'ordinateur" qui garde les réglage d'origine et les nouvelles données( sans ça c'est 250$ de moins)...ce petit truc qu'il appel l'ordi ressemble ceux que l'on trouve sur beaucoup de nos camions récents en plus petit bien sûr et qui coûte toujours dans les 700$ à 1000$ et qui font défaut régulièremnt sur certains modèles .
Maintenant comme tu as l'air d'être pas mal +++ calé en moteurs que penses-tu de tout ça ? la conss va éssayer de vendre du HD où Screamin eagle c'est certain, connais-tu ce systéme de réglage en atelier et est-ce que ça vaut la peine où alors c'est un surplus de main d'oeuvre qu'il essaye de me refiler et qui pourrait être fait plus simplement ???
j'en ai parlé à un ancien mécano HD qui a monté son petit atelier privé et qui m'affirme envoyer les bécanes à régler chez les conss après avoir installé le système EFI.
J'ai monté des échappements Rinehart mais j'attends cet hiver pour changer mon filtre à air et passer en stage 1, et faire quelques autres modifs la bécane va être immobilisé avec la neige , il m'a aussi parlé suivant mes moyens $$$ de changer les push-rods (tiges de culbuteurs) et les valves (soupapes) où pousser plus loin les modifs dans la limite du raisonnable afin de garder un moteur fiable.
Ici on te demande de passer faire vérifier ta chaine de distribution vers le 70 000km où 75 000km alors tant qu'à avoir une bécane immobilisée et mettre les mains dans le moteur je ferais faire quelques "menus travaux"


donne moi une précision, as tu des sondes lambda sur ton collecteur ou non ?

Quand tu parle de kit EFI, c'est pas l'installation de ces sondes ?

Le super tuner a un fonctionnement identique au Power Vision donc tu peux flasher une carto SE toi meme si tu possède le boîtier la seule différence sur ta moto c'est l'impossibilité d'utiliser la fonction autotune si tu n'as pas de sondes lambda mais toutes les autres tables (richesse, allumage, etc..) sont accessible.

Ensuite changer les tiges de culbuteur ne contribue en aucun cas a l'amélioration des performances à moins de les associer à des arbres à cames et des poussoirs différents du stock, dans ce cas on monte des tiges réglables pour pouvoir assurer une longueur correcte suivant la lever des soupapes.

Idem pour les soupapes, changer que ça ne rime à rien, le plus efficace serait l'échange des culasses (stage 4 si je me trompe pas) permettant d'avoir des soupapes plus grandes pour améliorer le taux de remplissage ainsi qu'une chambre de combustion et une zone de squish améliorėes

Je compte aussi faire un tutoriel pour le super tuner

J'attend simplement d'avoir le temps de bosser sur ces deux projets, c'est pas simple la retraite, j'ai pas un instant tranquille sauf quand il fait mauvais temps, pas souvent sur la côte d'azur 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse padré pour les sondes je n'ai pas remarqué, j'ai monté des sorties d'échappement Vance Hines et des slip on Rinehart, mais je dirais qu'il n'y en a pas où alors bien cachés. 
C'est vrai que le mécano m'avait parlé des arbres à cames et de mettre des tiges réglables pour la levée des soupapes, tu me rafraichi la mémoire...  pour les culasses je m'en souviendrais s'il m'en parle mais je ne tiens pas à avoir quelque chose de trop pointus, je dois le revoir dans quelques mois, l'hiver est long...en attendant je vais suivre tes posts super interessant, merci pour ton travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yououh ! ça se précise !!! Mais, comme je suis un petit impatient, j'ai une question Père Fouras... Penses-tu que je puisse faire une séance d'autotune sur un long kilométrage (genre 300 bornes), histoire de profiter d'un petit voyage pour affiner le bignz...
  Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvbourdon a écrit:
Yououh ! ça se précise !!! Mais, comme je suis un petit impatient, j'ai une question Père Fouras... Penses-tu que je puisse faire une séance d'autotune sur un long kilométrage (genre 300 bornes), histoire de profiter d'un petit voyage pour affiner le bignz...
  Merci d'avance.

C'est en général la méthode que j'emploi pour être le plus approchant de ma façon de conduire.
prend quand même la précaution de faire un export learned tout les 100 bornes et de réinjecter en autotune la carto autotune result pour continuer.
Avant de commencer ton autotune, va dans autotune setting et met Min Hit Count à 25, la moyenne sera plus fiable.

Pense que en autotune ça chauffe et ça consomme plus et il faut rouler cool sans accélération brutale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:


rvbourdon a écrit:
Yououh ! ça se précise !!! Mais, comme je suis un petit impatient, j'ai une question Père Fouras... Penses-tu que je puisse faire une séance d'autotune sur un long kilométrage (genre 300 bornes), histoire de profiter d'un petit voyage pour affiner le bignz...
  Merci d'avance.



C'est en général la méthode que j'emploi pour être le plus approchant de ma façon de conduire.
prend quand même la précaution de faire un export learned tout les 100 bornes et de réinjecter en autotune la carto autotune result pour continuer.
Avant de commencer ton autotune, va dans autotune setting et met Min Hit Count à 25, la moyenne sera plus fiable.

Pense que en autotune ça chauffe et ça consomme plus et il faut rouler cool sans accélération brutale

Ah ah ah ! Géniiiiiiiial père fouras ! Merci 
yes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ! Une bonne petite séance d'autotune ! ça fait du bien... avec les conseils éclairés du Père Fouras et la joie de cruiser sur nos 4 voies bretonnes sans péages !!!! Idéal ! 

J'ai flashé la nouvelle carto, je retourne au boulot et j'irai essayer tout ça demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvbourdon a écrit:
Aaaaaah ! Une bonne petite séance d'autotune ! ça fait du bien... avec les conseils éclairés du Père Fouras et la joie de cruiser sur nos 4 voies bretonnes sans péages !!!! Idéal ! 

J'ai flashé la nouvelle carto, je retourne au boulot et j'irai essayer tout ça demain !


Ben moi aussi j'ai pas mal kilométré aujourd'hui. J'crois même que je me suis fait flashé sur une départementale entre Auray et Ploemel. Mais c'était de face alors je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai même salué de la main le "flasheur" avec son pistolet tellement je me sentais pris en flagrant délit genre "ok, j'ai joué mais j'ai perdu...."
Pardon c'est un peu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
rvbourdon a écrit:
Aaaaaah ! Une bonne petite séance d'autotune ! ça fait du bien... avec les conseils éclairés du Père Fouras et la joie de cruiser sur nos 4 voies bretonnes sans péages !!!! Idéal ! 

J'ai flashé la nouvelle carto, je retourne au boulot et j'irai essayer tout ça demain !


Ben moi aussi j'ai pas mal kilométré aujourd'hui. J'crois même que je me suis fait flashé sur une départementale entre Auray et Ploemel. Mais c'était de face alors je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai même salué de la main le "flasheur" avec son pistolet tellement je me sentais pris en flagrant délit genre "ok, j'ai joué mais j'ai perdu...."
Pardon c'est un peu

Tu as pas essayé de la jouer flash dance 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
TP56 a écrit:
rvbourdon a écrit:
Aaaaaah ! Une bonne petite séance d'autotune ! ça fait du bien... avec les conseils éclairés du Père Fouras et la joie de cruiser sur nos 4 voies bretonnes sans péages !!!! Idéal ! 

J'ai flashé la nouvelle carto, je retourne au boulot et j'irai essayer tout ça demain !


Ben moi aussi j'ai pas mal kilométré aujourd'hui. J'crois même que je me suis fait flashé sur une départementale entre Auray et Ploemel. Mais c'était de face alors je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai même salué de la main le "flasheur" avec son pistolet tellement je me sentais pris en flagrant délit genre "ok, j'ai joué mais j'ai perdu...."
Pardon c'est un peu

Tu as pas essayé de la jouer flash dance 


OUflach back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champenois a écrit:
Pere Fouras a écrit:
TP56 a écrit:
rvbourdon a écrit:
Aaaaaah ! Une bonne petite séance d'autotune ! ça fait du bien... avec les conseils éclairés du Père Fouras et la joie de cruiser sur nos 4 voies bretonnes sans péages !!!! Idéal ! 

J'ai flashé la nouvelle carto, je retourne au boulot et j'irai essayer tout ça demain !


Ben moi aussi j'ai pas mal kilométré aujourd'hui. J'crois même que je me suis fait flashé sur une départementale entre Auray et Ploemel. Mais c'était de face alors je ne sais pas ce que ça va donner. J'ai même salué de la main le "flasheur" avec son pistolet tellement je me sentais pris en flagrant délit genre "ok, j'ai joué mais j'ai perdu...."
Pardon c'est un peu

Tu as pas essayé de la jouer flash dance 


OUflach back


Père Fouras , quand es que mon bus se transforme en DRAGSTER ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Comme je viens de recevoir le DPV, quand je serais en état je reviendrait vers vous pour plus d'info.

La première quand même.

J'ai rentré WinPv, est ce que je peux brancher le dpv sur mon ordi sans n'avoir rien fait avec?

Je veux dire juste pour voir s'ils vont se marier automatiquement même si sortie d'usine il n'y a rien dedans?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laubati a écrit:
Comme je viens de recevoir le DPV, quand je serais en état je reviendrait vers vous pour plus d'info.

La première quand même.

J'ai rentré WinPv, est ce que je peux brancher le dpv sur mon ordi sans n'avoir rien fait avec?

Je veux dire juste pour voir s'ils vont se marier automatiquement même si sortie d'usine il n'y a rien dedans?

Le DPV  ne se Marie pas avec le WinPV mais avec l'ECM De ta bécane donc pas de mariage et pas de pièce montée tant que tu branche pas le DPV a  ta becane,
Quand tu as mis le winPV sur ton PC tu dois avoir aussi installer le soft d'update, tu branche ton  DPV sur le PC et tu ouvres le soft d'update, il va vérifier le niveau de ton DPV et te dire le niveau actuel des mises à jour, tu surligne les éléments a mettre a jour et tu update, 
Mon phone en MP si tu es en panique 

Il faut vraiment que je trouve le temps de bosser sur le tuto que j'ai en cours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu va dans ton disque local \ programmes\ Power vision, tu vas ouvrir PVUpdateClient avec ton DPV branché
Tu dis ok au message débile qui te dis de brancher le DPV,
Il cherche les mise a jour et tu installe en les sur lignants un a un tous les éléments dont la version installed ne correspond pas à la version lasted par le bouton download and install
Seule précaution, installer la ligne install this first en premier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laubati a écrit:
il me marque en français que le délai imparti est dépassé


il y a 4 lignes
PV software (update utility, winPV, etc)
pv critical system upgrade 1.0.1
INSTALL THIS FIRST-}PV FIRMWARE
INSTALL THIS ASLO-}PV TUNE DATABASE

C'est le site Dynojet qui merde, j'ai essayé et c'est pareil, attend demain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laubati a écrit:
Demain si j'arrive à marcher je le mettrais sur le RK pour essayer de récupérer la carto de base.

maintenant je coupe je suis chargé en morphine et je parts un peu en sucette.

Merci les gars et bonne nuit

Si je galère demain je t'appelle père fouras

Le DPV sous morphine, ça va être fun 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave si pour le moment tu ne met pas à jour la data base, les cartos proposées pas Dynojet ne sont pas au top car dérivé du power commander et les mises à jour concernent actuellement les modele 20104 / 2015.
C'est largement préférable de développer à partir de la carto stock pour un stage 1.
A partir du stage 2, j'utilise le SESPT pour injecter une carto SE et je la travaille ensuite avec le PV, inconvénient, il faut avoir aussi le système SE.

La mise à jour a fonctionnée, mais c'est très lent cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...