Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prix de la révision des 20000 kms ?


Messages recommandés

voila, ce matin je suis passé chez mon concess, pour la revision des 20000 kms.

tite question au passage Mr Green Et cela coute combien tres cher Mr Green


- dans les 450 € me répond -t-il Argh !


bah oui y'a plein de truc a faire a 20000.


regloups.
la moto a été achetée a un particulier, je medemande si il me prends pas pour un jambon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse
Papy a écrit:
Argh ! et ils t'ont fait quoi à ce tarif ?? Tu peux détailler ? Etonnement


(MO.. 1H->48,6)
Inspection BMW suivant plan de maintenance -> 30 X 4,05 = 121,5
MO plaquette AR -> 3 X 4,05 = 12,15
4 L HUILE -> 56,84
filtre a air -> 14,93
filtre huile -> 14,42
bouchon de rampe + 2 joints -> env. 25
plaquettes AR -> 35,53
nettoyant -> 3,86
nettoyant système d'alim.-> 26,76
2 bougies. -> 13,7
2 vis de bi-pass-> 7,32

soit 334,03 HT -> 399,5 € TTC Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, çà m'a l'air un peu "gros" Perplexe
Lors de la révision des 10000 kms, ma bécane avait 1 an et 3 mois, et il ne me l'ont pas proposé (alors que j'ai l'ABS)
Cà me semble plus logique que çà soit fait à celle des 20000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que je vais remédier à ce petit pb. Et s'ils se montrent insistants, je crois qu'une fois passée la garantie je mettrai un peu les mains dedans. Tout ne doit pas être compliqué. Faut que je trouve quelqu'un pour me montrer une première fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Philippe a écrit:
arnaud a écrit:
moi ils me changent le liquide de frein en plus (preco bmw)

est-ce utile ?
je sais que ca perd ses qualités, mais 2 ans ?


Je viens de prendre rdv pour les 10000 (elle aura 9000 et 15 mois) et ils veulent déjà me le faire. C'est abusif non?


Non Philippe, cela me parait normal de la part d'un professionnel; regarde bien le carnet d'entretien, BMW remplace le liquide de frein 1 fois par an et le liquide d'embrayage 1 fois tous les 2 ans.
Cela varie énormément d'une machine à l'autre; je pense qu'Arnaud par ex. sollicite beaucoup plus ses freins que moi (descente en montagne). Lors de freinages forts le liquide entre ponctuellement en ébullition dans la zone en contact avec les pistons. cela concerne un volume infine mais au fil des freinages le liquide se dégrade. Avec L'ABS le liquide peut beaucoup chauffer lors de longs freinages puissants sur autoroute. Bref, un gars à la conduite cool tient 2 ans avec son liquide de freins, quelqu'un qui a une conduite normale voire sport doit remplacer tous les ans.
A ceci s'ajoute l'oxydation du fluide qui peut provoquer la corrosion interne des pièces en contact avec le liquide. :poet:
Pour ma part, c'est le point entretien que je vais confier à BMW car la dernière fois que j'ai remplacé mon liquide de freins sur une de mes bagnoles, cela c'est terminé chez VAG qui m'a tout purger avec un appareil en mettant le maitre cylindre sous pression. De plus, pour l'embrayage il faut une pompe spéciale qui aspire le liquide. Récapitulatif:
Ce que je fais moi-même :
- vidanges moteur, boîte, couple conique, bougies, filtre à essence et air, plaquettes de frein.
- Synchro admission, ralenti, réglage soupapes.
Ce que je ne touche plus :
- remplacement liquide frein et embrayage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

La révision des 20000 m'a coutée 179.22, mais j'avais fait la vidange et changé le filtre à air moi même
Détail :
joints alus 4x0.05=0.2
bougies 2x6.6=13.2
filtre à air 15.00
compl huile 2.76
huile Bv/Couple 1.05 l=16.71
bouchon 2x0.44=0.88
MO 101.10

La prochaine je change les bougies et le filtre à air,
Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu aussi le remplacement de tous les liquides de frein de tous les circuits Abs, pour la révison des 20 000 (ou tous les 2 ans, parait-il...) Perplexe

101 euros ht de main d'oeuvre, et 26 euros ht de produit Sic
Le chef d'atelier m'a souligné l'importance de le faire. Avait -il raison?...ou me suis-je fait "enflé""

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre d'heures de MO sur les freinages ABS est plus élévé que sur les systèmes classsiques... ça peut se comprendre...

Après le changement de liquide tous les deux ans, je crois que c'est normal (à cause de la perte d'efficacité du liquide).

Avis aux pros du freinage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu aussi le remplacement de tous les liquides de frein de tous les circuits Abs, pour la révison des 20 000 (ou tous les 2 ans, parait-il...) Perplexe

101 euros ht de main d'oeuvre, et 26 euros ht de produit Sic
Le chef d'atelier m'a souligné l'importance de le faire. Avait -il raison?...ou me suis-je fait "enflé""


En Auvergne, le mécano m'a indiqué tous les 20 000 kms, il n'a pas voulu le faire malgré l'âge de la moto (2 ans et 6 mois lors de la révision), pour lui seul le kilométrage compte, il fait donc des révisions annuelles jusqu'à 10 000 kms puis idem jusqu'à 20 000 kms...

Après bien pas bien je n'en sais rien Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu aussi le remplacement de tous les liquides de frein de tous les circuits Abs, pour la révison des 20 000 (ou tous les 2 ans, parait-il...) Perplexe

101 euros ht de main d'oeuvre, et 26 euros ht de produit Sic
Le chef d'atelier m'a souligné l'importance de le faire. Avait -il raison?...ou me suis-je fait "enflé""


ma facture a 20000km est de 296 euro
pas de changement de liquide de frein
la moto avait 11 mois
a 30000 facture offerte ( ils sont commercant a marcoussis SPORT GARAGE .C EST POUR LA PUB) a cause pb sur moto.
la moto n'a pas encore 2 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je viens de récupérer mon R qui a eu droit à la révision des 20 000.
213,70 euros TTC, sans la vidange moteur que je fais moi.
Dans cette facture il y a l'installation de la prise femelle pour brancher le chargeur.
Je pense que c'est correct et pour la 2éme fois je suis satisfait de mon concessionnaire de Cannes qui en plus m'a gracieusement prété une bécane pour rentrer chez moi à St-Raph!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu mais comme elle est de juillet 2001, donc n'est plus garantie, il ne peut rien dire. Il m'a même vendu la clé pour démonter le filtre à huile.
Sinon je fais mes vidanges tous les 5000 avec de la synthése et changement du filtre à huile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme totalement pour l'essence: quand je faisais mes études à Marseille, ma deudeuche tournait 10 fois mieux avec la elf qu'avec de l'essence pas chère de grandes surfaces et consommait moins! Depuis...... j'ai retenu la leçon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les mêmes raffineries, oui ce sont les mêmes camions, non ce n'est plus la même chose en sortie de pompes. Les additifs mis en station ne se retrouvent pas dans les distributeurs en grande surface. Y'a pas de miracle et une grande partie de la différence de prix vient de là.
Old

Comment je peux être aussi affirmatif? Parmi mes clients j'ai 2 filiales chimiques d'un grand groupe pétrolier. Et un de mes interlocuteurs est l'ancien responsable de la direction de la recherche d'une de ces filiales. Et bien entendu je lui ai déjà posé la question. Lui, recommande de faire un plein en station pour 4 en grande surface. Perso à chaque fois que je fais le plein chez carouf ou autre ma mob se met à merder. Dés que je fais le plein en station (BP à coté de chez moi) 50 bornes plus loin ça va déjà mieux. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et hop ! Repartons sur le prix de cette révis' :
J'ai gagné pour la "modique" somme de 279€ !
Avec changement du filtre à air, remplacement de 2 bougies (qui, parait-il étaient très fatiguées, contrairement aux deux autres Interrogation ), et une autre huile : de la 20W50 car il m'est arrivé quelques fois d'avoir des soucis pour rétrograder, jamais pour passer les rapports.... on va voir si ça s"améliore !! (et aussi, comme dit dans le sujet idoine (je l'aime bien ce mot ! Birthdaykado ) changement des joints et étanchéification des filetages des ... trapes d'accès du ( Argh !InterrogationRéflexion ) à cames qui suintent ! ).
Sinon, RAS !! Bonne pour le service !!! Bien !
M'ont même passé un coup de flotte ... FumeLunettes de soleil

(et pendant que j'étais là-bas, vérification du système freinage et ABS suite aux préconisations concernant les 1150)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'Chap Coucou
Ton histoire d'huile est trés zarbi !! De la 20W50 ne va pas améliorer tes passages de vitesse vu que cette huile là va dans ton moteur et non dans ta boite.Les motos BMW sont conçues de la même façon qu'une voiture, c'est à dire avec une boite séparée. Ils t'ont pas fait la vidange de la boite aussi ??
En plus l'huile de boite c'est de 80W90 minimum voir de la 90W140 pour les boites pouraves comme la mienne.
En plus de la 20W50 en hiver c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. De la 10w50 ou 10w40 en semi-synthèse aurait été préférable (à mon sens).
Passe un coup de fil au rongeur pour voir se qu'il en pense Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaipp, pour la révision à la Garde ! Et, (seulement deux RDV) je n'ai pas eu à m'en plaindre ! Toujours bon accueil, et jamais eu l'impression de se faire .... rouler ! Tirer la langueRougit
Et, chose que j'apprécie, lors du rapprochement auto et "Motorrad", la partie moto était dans la concession auto ... maintenat, ils sont à 30 mètres à côté, mais ce n'est pas pareil !! Bien !
Et @ Papy : Coucou aussi !
Pour mon huile, m'ont aussi changé celle de la boite : j'ai eu droit à du "Top Blend 80W90"... je vous tiendrai au courant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaprot83 a écrit:
Et @ Papy : Coucou aussi !
Pour mon huile, m'ont aussi changé celle de la boite : j'ai eu droit à du "Top Blend 80W90"... je vous tiendrai au courant !!!
ayant fait moi meme la vidange dernièrement ça me semblait zarbi ... là je comprends mieux, c'est celle là qui te permettra de passer les vitesses Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, vous savez .. la mécanique et moi !!! Déjà, j'ai appris depuis que j'ai mon flat à vérifier le niveau d'huile, et maintenant on me dit qu'il y a DEUX huiles différentes !! C'en est trop pour mon (trop) petit cerveau .... et oui, j'ai le cerveau lent ... RéflexionCapituleBoulet
(et puis je n'ai pas pu le faire plus tôt car hier soir, j'ai du aller voir deux éminents membres d'une secte de gens qui ont tous des "faucons" japonais .... faut bien que j'essaie d'élever le niveau chez ces pauvres gens, et répandre la bonne parole ! ... Pape - mais vous noterez que j'ai donné les précisions manquantes dès mon retour, en fin de soirée ...(ou presque clownDevil2Coucou )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon alors, en ce qui me concerne la révision des 20.000 m'aura couté au total envrion 320 € sur Paris, décomposé comme suit :

- 30 € d'huile (moteur + boite/pont) chez Carrefour

- 120 € de fournitures BM pour révision (4 bougies, 1 filtre à huile, joints, 1 clé à filtre BM, 1 filtre à air K&N). Ce prix sera moins élevé pour les 40.000 car j'aurais déjà la clé à filtre (13€) et le filtre à air KN lavable (60€). Il n'y aura pas main d'oeuvre pour ça, je ne me refacture pas Mort de rire !

- 170 € chez Arcueil Motor pour remplacement du filtre à essence (je le ferais moi même la prochaine fois) + vidange et purge liquide freins (abs evo) + vidange et purge liquide embrayage + réglage injection (pour pb de coupure d'injection). Ces 170 € sont répartis en 2,25 h de main d'oeuvre (à 58 € de l'heure) et 38 € de pièces.

Voilà, je pense qu'en faisant un minimum de choses par soi même, ça permet déjà d'économiser environ 2 heures de main d'oeuvre, donc environ 120 €.

Je pense qu'il est facile de réaliser des économies en faisant soi-même intégralement les petites révisions (10.000, 30.000, 50.000 ...), et en réalisant pariellement les grosses révisions (20.000, 40.000, 60.000 ...).
Je continuerai à confier au concessionaire le minimum vital des grosses révisions et ce qui nécessite un outillage trop spécifique (contrôle abs, purge des freins du fait de l'abs, contrôle de l'electronique, ...).

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
170 € chez Arcueil Motor pour remplacement du filtre à essence (je le ferais moi même la prochaine fois) + vidange et purge liquide freins (abs evo) + vidange et purge liquide embrayage + réglage injection (pour pb de coupure d'injection). Ces 170 € sont répartis en 2,25 h de main d'oeuvre (à 58 € de l'heure) et 38 € de pièces.


Réflexion Moka, ton concessionnaire ne t'avais pas annoncé beaucoup plus cher que ça juste pour la purge du liquide de frein (abs evo) et d'embrayage? C'était pas dans les 250 euros? Je n'arrive plus à retrouver ce post Sic .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
babwin a écrit:
170 € chez Arcueil Motor pour remplacement du filtre à essence (je le ferais moi même la prochaine fois) + vidange et purge liquide freins (abs evo) + vidange et purge liquide embrayage + réglage injection (pour pb de coupure d'injection). Ces 170 € sont répartis en 2,25 h de main d'oeuvre (à 58 € de l'heure) et 38 € de pièces.


Réflexion Moka, ton concessionnaire ne t'avais pas annoncé beaucoup plus cher que ça juste pour la purge du liquide de frein (abs evo) et d'embrayage? C'était pas dans les 250 euros? Je n'arrive plus à retrouver ce post Sic .


c'était 220 € max Argh ! pour les purges, je l'amène demain on aura la réponse demain soir sur le montant exact... Peut être elle m'a indiqué le montant de la révision des 20 000 kms... Bien gentil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai oublié de préciser un truc.
En récupérant la moto après la "mini" révision des 20.000 chez Arcueil, ils n'ont pas voulu tamponner le carnet d'entretien car ils n'ont pas réalisé le plan d'entretien intégral. Bon, j'ai pas trop cherché à négocier (enfin ... quand même un peu 2 flingues ) car j'ai la facture qui détaille les opérations réalisées et le kilométrage, et j'ai par ailleurs les factures des pièces d'entretien achetées chez BM.
La moto n'étant plus sous garantie, c'est un moindre mal amis s'il m'arrive une grosse couituile, la négo avec BM pour prise en charge pourrait être ardue. Et pour la revente, ça pourrait jouer aussi mais ça m'inquiète moins puisque j'aurais toutes les factures.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du passage chez le concessionnaire pour la purge de l'embrayage et des freins avec ABS, la tension de la courroie (normalement à 10 000 kms), le nettoyage du filtre à air, la pression des pneus et le passage au moditec et ben 215.79 € dont 4 heures de MO à 40.13€ de l'heure soit 190 € TTC de MO.

Après j'ai dépensé 30 € de pièces chez Bmw pour les vidanges dont la clé du filtre (13€), 30 € d'huile, puis 45 € pour une clé dynamométrique, un bidon spécial vidange, des douilles, soit un total hors outil de 262 € il ne me restera plus que les bougies et le filtre à air lors du passage des 20 000 kms.

Les vidanges je continuerais à les faire, il ne me reste plus qu'à apprendre à régler la synchro, le jeu aux soupapes et à changer les bougies et le filtre à air, ainsi la moto n'ira plus chez Bmw que pour les purges Abs et embrayage tous les deux ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

A mon tour!
Hier, inspection des 20 000 kms : 306.27 eurs chez st-maur motos.
Détail :
- capuchon de protection (celui qui couvre la prise de démarrage à coté du levier de vitesse, il été coupé, je croyais sous garantie :(): 1*2.90
- 1*filtre à huile : 19.60
- 1*anneau étancheité : 0.40
- 2*joint exterieur : 33.20
- 2*joint interieur : 10.60
- 1*filtre à air : 17.90
- 2*anneau d'étancheité : 0.80
- 1*degraissant graisse et freins : 7.00
- 3.8*huile semi-synthèse VRAC 1L : 30.40
- 0.80*huile MTX 75/140 boite sport : 12.00
- 1*nettoyant injection Tunap : 15.00
TOTAL = 306.27 euros

J'ai deux ou 3 questions :

- Pas de changement de bougies! est ce raisonnable à 20 000 sachant que je par pour un voyage de 8000kms la semaine prochaine?
- Est ce qu'il m'a changé l'huile du cardant?
- C'est la deuxième fois qu'il me change les joints de cache culbuteurs (10 000 et 20 000) est ce ok?

Merci les experts!
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:

J'ai deux ou 3 questions :

- Pas de changement de bougies! est ce raisonnable à 20 000 sachant que je par pour un voyage de 8000kms la semaine prochaine?
- Est ce qu'il m'a changé l'huile du cardant?
- C'est la deuxième fois qu'il me change les joints de cache culbuteurs (10 000 et 20 000) est ce ok?

Merci les experts!
V


Le changement des bougies est à faire vers 20 000 kms. Personnellment, je les change parfois vers 30 000kms sans conséquences, mais avant un long voyage, je pense qu'il faut les changer impérativement. Elle doivent donc être d'origines. La vidange du cardan me paraît nécessaire à ce kilométrage, encore une fois, surtout à la veille d'une longue route si elle n'a jamais été faite à la révision des 10 000 kms.
Pour le changement ces joints de cache culbuteurs, cela me semble inutile sauf s'ils sont endomagés. Sur ma 1100 RT, ils sont d'origines et en bon état avec 121 000Kms. Cela fait sûrment partie du rituel chez ce cons..

Les bougies et la vidange du cardans, tu peux le faire toi même sans grande difficulté. Mais il serait peut-être bien de leur demander des précisions auparavant.
Bonne route Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse!
je crois que je vais retourner voir le cons.. lundi Colère
En plus la led de l'alarme ne marche pas, je le signale (sous grarantie) et il ne le fais pas et ne me dit rien! qd je lui redemande, il dit "ah on a plus de led en stock!" peut etre que je vais changer de concess:duh:

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW préconise par sécurité de changer les joints de caches-culbus tous les 10000 kms. Certains conces respectent celà à la lettre (= 40 euros partis en fumée) d'autres les changent beaucoup moins souvent, sans soucis apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
A mon tour!

J'ai deux ou 3 questions :

- Pas de changement de bougies! est ce raisonnable à 20 000 sachant que je par pour un voyage de 8000kms la semaine prochaine?
- Est ce qu'il m'a changé l'huile du cardant?
- C'est la deuxième fois qu'il me change les joints de cache culbuteurs (10 000 et 20 000) est ce ok?

Merci les experts!
V


Tu peux en effet changer les bougies toi-même, par précaution.
Je ne pense pas qu'il ait changé l'huile de pont (pas de cardan, y'en a pas dans le cardan) car il t'a facturé 0,8 L d'huile, ce qui correspond juste à l'huile de boite.
Les joints de cache culbu sont d'origine sur ma moto, ils ont 35000 km.
Si le démontage/remontage se fait proprement, ils doivent pouvoir tenir 40.000 sans pb. Je les changerai à 40.000, juste par précaution et parceque je les ai "en stock".

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:

Je ne pense pas qu'il ait changé l'huile de pont (pas de cardan, y'en a pas dans le cardan) car il t'a facturé 0,8 L d'huile, ce qui correspond juste à l'huile de boite.
Les joints de cache culbu sont d'origine sur ma moto, ils ont 35000 km.
Si le démontage/remontage se fait proprement, ils doivent pouvoir tenir 40.000 sans pb. Je les changerai à 40.000, juste par précaution et parceque je les ai "en stock".

V



Si je puis me fermettre:fume: 0,8 litre, c'est la contenance du pont. Dans la boite, c'est plus d'un litre. Il faut à peine plus de 2 litres pour vidanger la boite et le pont.

Les joints cache culbu ont 72000 km et sont de 2001 sur ma 1150GS et les cylindres sont parfaitement sec. Le concess qui les change à tout les coup à peut être besoin de se faire de la tune!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:


Si je puis me fermettre Fume 0,8 litre, c'est la contenance du pont. Dans la boite, c'est plus d'un litre. Il faut à peine plus de 2 litres pour vidanger la boite et le pont.



A mon tour de me permettre, Fume , si t'arrives à mettre 0,8 L dans le pont d'un 1150, prévois une serpillère.
Je maintiens ma position : 0,8 L dans la boite (en cas de vidange), et je précise que c'est 0,25 L dans le pont.


Tu me dois une binouze Santé !

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
paf la bm a écrit:


Si je puis me fermettre Fume 0,8 litre, c'est la contenance du pont. Dans la boite, c'est plus d'un litre. Il faut à peine plus de 2 litres pour vidanger la boite et le pont.



A mon tour de me permettre, Fume , si t'arrives à mettre 0,8 L dans le pont d'un 1150, prévois une serpillère.
Je maintiens ma position : 0,8 L dans la boite (en cas de vidange), et je précise que c'est 0,25 L dans le pont.


Tu me dois une binouze Santé !

V


Non non non Paf il a écrit me faire mettre, c'est pas pareil rendeer

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:


Si je puis me fermettre:fume: 0,8 litre, c'est la contenance du pont. Dans la boite, c'est plus d'un litre. Il faut à peine plus de 2 litres pour vidanger la boite et le pont.

Les joints cache culbu ont 72000 km et sont de 2001 sur ma 1150GS et les cylindres sont parfaitement sec. Le concess qui les change à tout les coup à peut être besoin de se faire de la tune!!!!!!


Houla 0,8l dans le pont Argh ! Déjà je suppose quece que tu appelles le pont c'est ce qui corresponf au couple conique. Et si t'arrives à y mettre 0,8l c'est que le bouchon de vidange n'a pas été remis Devil2
Plus d'un litre dans la boite, ça sent les joints spi de sorties de boite qui vont dégager. Enfin les joints de cache culbu qui ont 72.000, ça veut dire qu'il ne doit pas y avoir de vérif du jeu aux culbuteurs trés souvent (vérif à faire tous les 10.000)
Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
paf la bm a écrit:


Si je puis me fermettre Fume 0,8 litre, c'est la contenance du pont.



Houla 0,8l dans le pont Argh ! Déjà je suppose que ce que tu appelles le pont c'est ce qui correspond au couple conique.


gasp, je sais pas ce que PAF appelle le pont, et je préfère pas le savoir vu qu'il souhaite se faire "mettre" 0,8 L dedans Interrogation

On tient un fameux couple coMique Clin d\\'oeil

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais mes révisions très soigneusement moi même.....à 47 000km les joints de cache culbu sont d'origine.
Par contre, j'ai changé deux joints de puits de bougie (centre du cache culbu), un à gauche et et un à droite car fendus lors du démontage...

Pas de fuite à signaler Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...